tonio3303 Posté(e) le 26 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2013 (modifié) Bonjour à tous: J'ai remarquer que comme la 156 que j'avais la 159 avais le soucis d'usure irréguliere des pneu. On en parle un peu partout sur le forum mais aucun sujet en traite specifiquement en donnant les valeurs conseiller par vous! je propose que chacun informe les valeur qu'il à utiliser pour obtenir une usure réguliere par rapport à sa version, la taille des pneu et jantes etc... On pourra alors trouver les bonnes cotes à régler suivant sa version, étant donné que les cotes constructeur ne sont pas super précise. alors à vous! n'oublier pas de preciser l'année, le modèle (berline,sw) la motorisation, les jantes ou la finition (Ti selective distinctive...) merci à tous de nous aider à préserver nos pneus.... Modifié le 26 Mai 2013 par tonio3303
limp95 Posté(e) le 26 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2013 Des sujets sur la Geo il y en as un paquet.....
Papa_Marco Posté(e) le 26 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2013 Oui, il est la souci, réunir toute les valeurs dans 1 seul est même post n'est pas une mauvaise au contraire. Ca évite lorsqu'on fait une recherche de valeur de ce tapé 4500 page dans 356 sujet pour ne pas trouvé son réglage avec son model/ finition. J'aurais bien participé mais je n'ai pas les valeurs. Ce que je peut dire, c'est que j'ai 1 léger pincement sur 156 TI.
tonio3303 Posté(e) le 26 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2013 Limp95 c'est justement le probleme y'en a plein des sujet sur la geometrie... sauf que ils sont pas tres explicite et ca evitera de chercher des heure a trouver les bonne valeurs pour la bonne version....
limp95 Posté(e) le 26 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2013 Oui est bien d'accord. 159 SW TI Q4 2.4JTD - Année 2008 - je mets +0.08 en para par roue à l'avant pour l'instant c'est nikel pour une conduite sur route. Sur piste par contre je pense que le para d'origine est plus approprier.
tonio3303 Posté(e) le 28 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Personne ne veut participé?
kbass Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 même pour les 156 ça peut être intéressant, les réglages d'usine sont particuliers, certes le comportement routier est bien, mais l'usure intérieur des pneus est moins sympa surtout post-CT
supernovasuper Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 J'avais pas vu ton topic.... Moi je connais pas les valeurs idéaux de mon Alfa, j'ai juste demandé au mécano d'effectuer un carrossage/géométrie de ma voiture en début d'année et c'est ça qu'il m'a fait. Je peux pas te dire si mes pneus aillent mieux car avec les vieux valeurs leurs usure était très mauvaise et je ne les ai pas encore changés depuis
Heracles Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 J'ai créé un post pour mon para sur ma 159 TI en 235/40/19 J'ai mis les valeurs du réglage en fichier joint. On me dit qu'elle est trop ouverte sur l'avant. Je la ramène demain pour qu'il la règle à nouveau. Je lui ai fourni la page 260 du manuel qui contient les valeurs pour le réglage. J'ai juste demandé un pincement entre 5 et 7 (par roue) pour les roues avant, suite à des conseils d'alfistes aguéris :) Sinon pour le reste on m'a conseillé de suivre les valeurs indiqués. Voiçi mon thread: http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/32029-valeurs-para-apres-monte-de-pneus/#entry721975
Recommended Posts