Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour les Alfistes,

Voilà je n'ai pas de prise 12 v dans le coffre de ma 159, je compte en placer une pour la glacière; n'étant pas pro en électricité, voici ce que je voudrais faire avec vos conseils éclairés bien sûr.

J'ai acheté une prise 12v que je placerais sur le petit couvercle (arriére G), de là je tirerais un câble 2 voies que je raccorderais directement sur la batterie et ce avec des raccords adéquats, l'alimentation sera préservée avec un porte fusible 16, 20 ou 30 amp, au cas où..., qui sera placé prés de la prise 12 V.

J'espére avoir été assez clair, qu'en pensez vous.

Bien amicalement Custom400 :blush:

Posté(e)

Oui, c'est bien, sauf que, je placerais le porte fusible au plus près de la batterie.

Si tu viens à avoir un court circuit sur ta ligne, en mettant le porte fusible près de la prise, il ne sert pas, tu mets le feu à la voiture.

Attention à la section de ton câble pour alimenter une prise, à la première mise sous tension, il ne faut pas qu'il fonde.

Voilà, je t'ai tout dit.

Posté(e)

Tout a fait.

Mettre le fusible le plus proche possible de la batterie.

Selon l'ampèrage que tu veut passé calcul ta section en sachant que fil de l'automobile encaisse 5A par mm² environ.

Si tu veux fair passer 300W.

300/12=25A. Il te faudra un cable de 5mm².

Sinon plus précis

http://www.plaisance-pratique.com/spip.php?page=imprimir_articulo&id_article=88

Posté(e)

Chers amis Alfistes,

Merci pour vos conseils, effectivement pour le fusible c'est mieux de le placer au plus proche de la batterie.

J'ai commencé les travaux et ai placé sur le couvercle la prise 12 V et un bouton de commande on/off.

La semaine prochaîne je tirerais les fils d'alimentation et testerais le tout, si j'en ai le temps avec le boulot...

Voici quelques infos sur la glacière:

Tension d'alimentation 12V ou 220V-240V 50Hz.

Consommation: 38W à 12V et 40W à 230V

Sur la fiche de la glacière il y est noté Security 5A 32V.

Voilà je vous tiens au courant de la suite des avancements des travaux et essaierai d'y joindre des photos.

Alfistement.

Custom400.

Posté(e)

Bonjour les Alfistes,

Voilà tout est monté et raccordé et tout fonctionne, seul petit problème, le bouton on/off est simplement un bouton poussoir style sonnette et ne sert donc à rien;

donc à moins de trouver un bouton on/off à la même dimension je brancherais la prise en direct, à moi de ne pas oublier de débrancher la glacière lorsque je couperais le contact.

Alfistement

Custom400.

• il y a 3 weeks...
  • Créer...