loup Posté(e) le 17 Février 2006 Signaler Posté(e) le 17 Février 2006 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, J'essaye depuis plusieurs jours d'utiliser le configurateur de véhicule du site Alfa Romeo.fr. Il semble fonctionner pour tous les véhicules (même la Brera) mais pas pour la 159 . Quelqu'un saurait'il me dire pourquoi ? D'avance merci Modifié le 17 Février 2006 par loup
alfi Posté(e) le 17 Février 2006 Signaler Posté(e) le 17 Février 2006 As tu essayé sur le site italien ? voici http://www.alfaromeo.it/cgi-bin/pbrand.dll...ecejgdfiidgnl.0 @ +
loup Posté(e) le 17 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2006 (modifié) En effet pas essayé sur le site Italien. Mais cela ne me donnera pas les prix en France. Par contre, le site italien me permet de constater que là-bas les autos sont mieux équipées. La 2.2JTs Exclusive dispose en série du GPS ! Pour 35 840 € on peut l'avoir en rouge rubis, avec alarme anti-soulèvement, jantes 17", Alfatex gis, Clim tri-zone, projecteurs bi-xénon avec lave-phares et GPS avec e-connect ! Les taxes doivent être différentes. Je ne vois bien sûr que cela comme explication... Modifié le 18 Février 2006 par loup
Alfiste16 Posté(e) le 18 Février 2006 Signaler Posté(e) le 18 Février 2006 En effet, le configurateur de la france est HS <_< Ca nous change pas de d'habitude Au pire, on peut te donner les prix
PAPPY BOYINGTON Posté(e) le 8 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2006 En effet, le configurateur de la france est HS <_< Ca nous change pas de d'habitude Au pire, on peut te donner les prix Pour etre hs il est hs ,ça fait au moins 3 mois que je ne peux plus faire une simu de la 159!!! dommage!!!
Alfiste16 Posté(e) le 8 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2006 Alfa et internet, c'est connu, ca fait au moins 3 entre eux
PAPPY BOYINGTON Posté(e) le 8 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2006 Alfa et internet, c'est connu, ca fait au moins 3 entre eux N empêche que je m amusais bien avec le configurateur quand il fonctionnait. J avais été bien aidé dans mon choix!!!!
Alfiste16 Posté(e) le 8 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2006 Celui de la Brera doit fonctionner je crois car mon frère jouait avec tout à l'heure Sinon, je pense qu'il doit être assez dur de maintenir à jour celui de la 159 pour la simple raison, que ca n'arrete pas de bouger au niveau des équipements, ...
peter57 Posté(e) le 8 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2006 Bonjour En attendant que le configurateur fonctionne un jour, voilà les tarif de ce dernier lorsqu'il fonctionnait. tarif 159
Alfiste16 Posté(e) le 8 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2006 Merci pour le lien : elle a baisser encore niveau prix on dirait ? car la version V6 avait atteint près de 45000 €
PAPPY BOYINGTON Posté(e) le 9 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2006 Merci pour le lien : elle a baisser encore niveau prix on dirait ? car la version V6 avait atteint près de 45000 € T as raison, les tarifs n arrêtent pas de bouger. Il y a beaucoup de modifs au niveau des options!!
PAPPY BOYINGTON Posté(e) le 15 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2006 Je suis allé réessayer le configurateur, ils ont rajouté le SW 159, mais ça marche toujours pas!!! Ils sont bien longs a remettre ça en service.
Alfiste16 Posté(e) le 15 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2006 Boula, tu veux pas t'occuper du site d'Alfa France ?
loup Posté(e) le 15 Mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2006 En effet, depuis hier, sur la page d'accueil du site, la 159Sw est mise en avant. Mais le configurateur n'est toujours pas en état de marche. C'est bien dommage, car avant de finaliser mon achat, j'aurais voulu vérifier la compatibilité de certaines options entre elles, ou la nécessité de certaines par rapport aux autres. En clair, pour prendre un exemple, le vendeur me dit que sur une Selective Sw 2.4 JTDm, si je prends les sièges électriques, je dois aussi prendre les sièges chauffants (çà doit servir au moins une fois tous les deux ans) et les rétros électriques à mémoire. La liste des options téléchargée sur le site Alfa ne mentionne pas ce lien obligatoire avec les sièges chauffants. De-même pour avoir le Blue&Me, faut-il la prédisposition téléphone, et cela est-il compatbile avec le GPs Birdview ? (ou même intégré avec cette dernière option ?) Bref autant de questions pour lesquelles le vendeur n'a pas l'air de plus s'y connaître que moi (si ce n'est moins). Je comptais donc sur le configurateur, mais il reste HS
Invité davalfa Posté(e) le 15 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2006 Je vais être un peu HS, mais j'en reviens à ce que dit Loup pour les sièges chauffant. C'est vrai que ça ne doit pas servir souvent. Et je me pose même la question, à savoir si c'est pas dangeureux au bout du compte??? En effet, le fait de ne pas les utiliser pendant un bon moment et de les activer un jour, cela n'es-il pas risqué?? Pour en revenir au sujet initial, c'est dommage que le configurateur de la 159 soit HS en ce moment, mais les vendeurs devraient au moins être au courant des équipements disponibles et compatibles. C'est un minimum que de connaitre son produit!
loup Posté(e) le 15 Mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2006 En effet, ce devrait être un minimum. Mais le pauvre vendeur est en charge habituellement des Hyundai et Saab vendues dans la même concession et il a l'air de se débattre sans y arriver pour essayer de comprendre les options Alfa Romeo. Est-ce de la mauvaise volonté ? Je ne pense pas !
Invité davalfa Posté(e) le 15 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2006 (modifié) C'est sûr que si il a déjà à s'occuper de deux marques ce n'est pas facile. Et le problème en fait, est que la 159 est suréquipée, tant mieux pour les acheteurs, quoique eux aussi s'y perdent, mais pour les vendeurs c'est clair que ça fait une tartine tout compte fait à se mettre dans le crâne Si encore les options étaient "figées" depuis le départ, mais non! si j'ai tout suivi, il arrive maintenant d'autres options dispo....c'est pas gagné pour les vendeurs Modifié le 15 Mars 2006 par davalfa
Alfiste16 Posté(e) le 16 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2006 C'est clair, on a les sièges chauffants sur la 166 et on ne s'en est jamais sevi Option inutile sur des sièges en velours. Par contre pour le cuir, en hiver je dis pas non
PAPPY BOYINGTON Posté(e) le 16 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2006 J vais vous avouer un truc: Les vendeurs ne connaissent apparemment que les choses principales pour vedre le véhicule. Moi quand je suis allé commander ma 159, le vendeur m a dit que le moteur était un V5!! Je lui ai dit qu il se trompait et il m a répondu non j en suis certain. J ai voulu parier une 159 avec lui, donc il a sorti des bouquins. Conclusion: mon moteur est un 5 cylindres en ligne!!! Heureusement que je lui ai dit, car il a déja raconté ça a d autres clients!!!!!
Alfiste16 Posté(e) le 16 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2006 Ah oui quant même Manque plus que les V2 et V1
Invité davalfa Posté(e) le 16 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2006 Là c'est quand même fort Il vendait quoi avant le monsieur Il a pas cherché le moteur dans le coffre tant qu'à faire???
PAPPY BOYINGTON Posté(e) le 16 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2006 La prochaine fois que je le vois, je pense que je vais le charrier encore un peu, il me semble bien qu il m a soutenu également que le moteur n était pas alimenté "commonrail". Pourtant c est bien le cas ,non???
Alfiste16 Posté(e) le 16 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2006 Oula, ca commence à faire pas mal d'erreur ca il devrait venir se former ici sur les news technologies :P
PAPPY BOYINGTON Posté(e) le 16 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2006 Il me semble qu il n y a pas longtemps qu il bosse a la concession. Quand j y suis allé pour la commande il était tard et son collègue fermait tout avant qu il parte. Cest quand il a vu que son collègue me vendait une 159 (il était dégoûté) qu il est resté plus longtemps pour voir si tout se passait bien au niveau des papiers!! Cest même lui qui m a dit que mon ALFA serait peut etre la fin mars!!
alfa_et_romeo Posté(e) le 16 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2006 Un v5 dans une alfa??? Ils sont fou... C'est chez VAG qu'on fait ce genre de trucs...
Recommended Posts