Aller au contenu

loup

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    209
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de loup

  • Date de naissance 02/04/1969

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Localisation
    Angers
  • Voiture
    159 SW 2.4 JTDM Selective et Grande Punto

Visiteurs récents du profil

4 247 visualisations du profil

loup's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. loup

    Alfa Romeo Giulia

    2018 pour l'Alfetta... c'est une blague ? Je vais moi aussi devoir passer par la case concurrence. Ma 159 aura 8 ans au mois de mai. Pour l'instant je patientais dans l'espoir d'une remplaçante, maintenant je désespère ! Moi qui rêve d'une grande berline Alfa un peu moins consommatrice des ressources pétrolières (une hybride plug-in à minima), quand je vois, qu'Alfa n'est même pas en mesure de sortir une berline standard, je comprend que mon rêve restera à l'état de rêve. Dommage en effet. Cela me semble un vrai gâchis. Je suis persuadé qu'Alfa aurait sa carte à jouer dans le concert des marques Premium allemandes. Mais quel véhicule pour remplacer cette 159 que j'aime tant ?
  2. loup

    Alfa Romeo Giulia

    C'est une C5 ? Moi, ça me fait un peu peur ! Finalement, si la future Alfa devait ressembler à cela, il vaudrait mieux qu'elle ne sorte jamais. Mais heureusement, ce travail apparemment amateur, n'ira jamais plus loin que ça.
  3. loup

    Alfa Romeo Giulia

    Cavalera, ou as-tu vu 88km/h stabilisé ? Non Vinz.93, je n'ai aucune action chez TESLA. FISKER produit aussi des véhicules intéressants, un jour peut-être une marque française ou même italienne, sortira quelque chose d'interssant. Je crains fort cependant que les allemands ne s'y mettent avant (voir BMW i8 eti3). Slibby, l'intérêt du véhicule électrique est multiple : - le premier est peut-être de ne plus être dépendant d'une ressource épuisable qu'est le pétrole (a condition bien-sûr que l'électricité soit produite à partir de sources renouvelables et non pas de charbon ou de nucléaire... c'est pour cela qu'à mon domicile, j'ai un fournisseur d'électricité 100% issue de sources renouvelables). - le deuxième, en effet, peut-être l'absence d'émission de CO2 par le véhicule, même si là aussi, cela n'est vrai qu'à la condition que le producteur d'électricité utilise des sources non émettrices de CO2 (il est alors important de vérifier l'impact CO2 du véhicule sur l'ensemble de son cycle de vie, de sa conception à son recyclage en passant par sa consommation). - le troisième, comme vous pouvez le constater, pour qui ne recherche pas une autonomie trop grande, peut-être la nervosité du véhicule. - les suivantes peuvent être le fait de rouler différent, d'être précurseur etc... mais cela ne ressort plus de l'objectivité.
  4. loup

    Alfa Romeo Giulia

    Je n'ai pas vraiment de définition d'une sportive, je ne suis pas un pilote pro, juste un amateur de belles voitures et j'apprécie de me faire plaisir lors d'un stage ALFA Romeo. Justement, pour la vrai vie, pour aller "bosser", une autonomie que 500km est largement suffisante au quotidien pour moi.
  5. loup

    Alfa Romeo Giulia

    Ok les voitures électriques ne sont pas parfaites, mais nous n'allons peut-être pas dériver sur une longue litanie des points forts et points faibles de cette technologie. Pour ce qui est des chiffres que tu annonces, ils concernent la TESLA Roadster non pas la Model S. Si tu veux en savoir plus : http://www.teslamotors.com/fr_FR/models/faq Dois-je vous faire part des soucis que je rencontre sur ma 159 depuis son achat, notamment ses soubresauts apparemment liés au FAP et à un bidule à la con qu'ALFA n'a pas l'air de maîtriser. ? Je souhaite simplement éveiller les consciences sur le fait qu'ALFA aurait peut-être intérêt à opérer un certain changement de stratégie et à revenir à ce qui fait son image : la pointe, la sportivité.
  6. loup

    Alfa Romeo Giulia

    Mais je suis tout à fait d'accord avec toi slibby. D'ailleurs, au quotidien je ne pense que cela serve à grand chose. Mes propos et mes liens ont pour simple vocation de démontrer qu'une voiture électrique produite en série est capable de rivaliser avec les meilleurs sportives du moment. D'ailleurs, les acheteurs de 159 JTdm et autres Audi Tdi ne sont pas à la recherche de la meilleure performance, mais plutôt de l'image. C'est bien en cela que j'ai l'impression que la TESLA Model S risque de faire fort. Un faux air d'A7 mélangé à une Jaguar : De même les acheteurs d'Audi et autres allemandes sont souvent ferrus de technologie, ils seront servis avec la Model S : Allez, j'arrête de faire la promo de TESLA, je n'ai aucun intérêt dans cette marque. Si vous voulez en savoir plus sur les véhicules électriques, je vous conseille ce site : http://www.voitureelectrique.net/ Je pense que si ALFA ne réagit pas rapidement, il ne restera plus que quelques passionnés nostalgiques et forts sympathiques pour disserter sur des forums mais cela ne suffit à faire vivre une marque.
  7. loup

    Alfa Romeo Giulia

    Heureux de constater que ma proposition d'un positionnement véritablement innovant vous fait réagir. Pas forcément dans le sens que je souhaiterais, mais au moins vous réagissez. Comme le dit Vinz.93 "faut évoluer avec son temps". Pour l'instant vous avez une image très négative des voitures électriques, mais qui a essayé une TESLA ? Moi, je l'ai fait et je peux vous dire, que tous vos arguments anti-électrique, si censés soient-ils, auront du mal à résister à un essai. Pour pouvoir porter un jugement sur un véhicule, le mieux est encore de l'essayer ! Si un véhicule qui parcourt le 0 à 100 en 3,7 secondes ne fait pas preuve d'une certaine sportivité, alors bon nombre de FERRARI, LAMBORGHINI... sont des veaux ! (la TESLA roadster fait le 0 à 100 en 3,7 s), quelle ALFA fait aussi bien ? La 8C le fait en 4,5 s ! Elle aussi je 'ai essayée, sur circuit lors d'un stage ALFA d'une journée. Ok, la poussée de la 8C est impressionnante, ok son bruit est fabuleux, ok elle est magnifique, mais ne jetez pas d'un revers de la main les véhicules électriques, ouvrez les yeux. Allez voir ce comparatif ALFA Romeo 8C vs TESLA Roadster ---> http://www.larevueau..._Sport_199_7755 intéressant non ? Regardez cela aussi : --> la pauvre Porsche reste clouée ! Il est vrai que l'autonomie reste encore limitée (500km), mais j'avoue que dans mon cas, il est rare que je parcours plus de 500km par jour. (sauf pour les départs en vacances). Les batteries ne seraient pas recyclables ? En effet, pour l'instant, je ne sais pas si il existe des solutions de recyclage des batteries lithium-ion (celles des TESLA par exemple), mais il existe déjà des solution industrielles de recyclage des batteries au plomb des véhicules thermiques : Alors pour moi, il y a de fortes chances que je quitte rapidement le monde du moteur thermique. J'oubliais... vous ne trouvez pas que la TESLA Roadster à un petit air de famille avec quelques productions ALFA dont certains sont si nostalgiques ?
  8. loup

    Alfa Romeo Giulia

    CAVALERA, désolé, je n'ai pas envie de sortir. Je persiste et signe. Les moteurs essence de 450ch, il faut oublier, c'est complètement dépassé. A la rigueur, cela peut faire un peu de buzz, mais honnêtement qui en achètera ? Lorsqu'un constructeur imagine un moteur, c'est pour le monter pendant de nombreuses années, voire une décennie. Alors, aujourd'hui, développer un moteur essence de 450ch qui devra encore se vendre en 2022, cela me semble ressortir de l'inconscience la plus totale et être d'un très grand conservatisme, limite englué déjà dans le passé. Par contre, mettre au point dès maintenant un véhicule sportif 100% électrique, ça c'est avoir du caractère, ça c'est positionner une marque dans un esprit résolument sportif, rock'n roll ! Les autres le font déjà. Quelques exemples : - BMW I8 - http://www.bmw-i.fr/fr_fr/bmw-i8/ (0 à 100 en moins de 5s) - TESLA Roadster (0 à 100 en 3,7 s) --> j'ai essayé, c'est bluffant et grandiose !!! http://www.teslamotors.com/fr_FR/roadster - TESLA Model S la berline familiale (0 à 100 en 5,6s) - http://www.teslamotors.com/fr_FR/models - FISKER KARMA et ATLANTIC (VE avec prolongateur d'autonomie) http://www.fiskerautomotive.com/en-us/karma/specifications - RIMAC concept one (0 à 100 en 2,8s) (un peu chère, il faut l'avouer...) http://www.rimac-automobili.com/concept_one/introduction-20 En pendant ce temps-là, ALFA sortirai un nouveau modèle avec un moteur essence 450ch incapable de suivre tout ce petit monde ? Non, non, il faut se mettre à la page. Je croyais qu'ALFA était synonyme de sport, d'audace, de créativité ! Alors osez bon sang, sortez du rang, n'allez pas vous fourvoyer dans un TDI ou un antédiluvien V6 ! Vive la créativité, vive l'audace !
  9. loup

    Alfa Romeo Giulia

    Et si l'avenir d'ALFA passait sur un positionnement innovant ? Si ALFA devenait la marque à la fois sportive, innovante et premium du groupe ? A LANCIA le premium classique, à MASERATI le très haut de gamme et à ALFA le premium sportif et... innovant. Je pense en fait tout simplement à répondre à BMW avec ses futures I8 et I3. Pourquoi pas des ALFA 100% électriques (façon TESLA MODEL S) ou électriques avec prolongateur d'autonomie (façon FISKER Karma). Dépêchez-vous messieurs les italiens, sachez prendre le bon virage, ne faites pas comme KODAK qui a totalement loupé le virage d'une nouvelle technologie avant de disparaître.
  10. loup

    Alfa Romeo Giulia

    Que dire de plus que Cavalera... bien vu. Il ne s'agit ici que d'un photoshop pas trop mal fait mais sans intérêt ni réalisme. Les emprunts à d'autres modèles sont assez flagrants. Il est clair qu'un travail professionnel réalisé par des designers automobile donnerait heureusement un autre résultat. Au final, bravo tout de même à l'auteur de cette image qui maîtrise assez bien photoshop ou un autre logiciel de retouche. Heureux également de constater que grâce à Alfy, le sujet redevient fidèle à son titre, cessant un instant, comme le dit si bien Marco159 de critiquer de manière non objective un véhicule qui me convient parfaitement au quotidien.
  11. loup

    Alfa Romeo Giulia

    Mais pas moi.. Chacun trouve son plaisir là ou il veut.
  12. loup

    Alfa Romeo Giulia

    Ne la remplace pas. Moi, j'ai décidé de faire durer la mienne encore 2 ans. D'ici là, j'aurai bien le choix avec d'autres véhicules (électriques...) Je la regretterais cette magnifique et inimitable 159, vraiment la plus belle de sa catégorie. Au-delà du look, si Alfa ne sort pas un véhicule nettement moins émetteur de CO2, j'irais, la mort dans l'âme, voir ailleurs. J'ai déjà essayé la TESLA ROADSTER, j'ai le bon de commande le TESLA Model S (sortie en 2012) et j'ai mis le porte-clés TESLA sur la clef de ma 159. Je sais, c'est un peu dur pour ma belle italienne, un logo américain accroché à sa clef, mais c'est pour mieux lui faire passer le message à elle et à ses géniteurs, qu'il est temps que la marque réagisse, avant de se fossiliser. (au-moins, si fossile elle devient, dans quelques millions d'années, nos descendants pourront peut-être en faire un carburant)
  13. loup

    Alfa Romeo Giulia

    Je confirme, plus de possibilité de commander de 159 sur mesures depuis le 8 juillet selon mon concessionnaire. Il lui reste à liquider son stock. Pas d'info sur la suite.
  14. loup

    Alfa Romeo Giulia

    C'est vrai que ce n'est pas beau et en plus ou est le charme ? D'une BANALITE à vous donner envie de rouler avec autre chose qu'une Alfa.
  15. loup

    Alfa Romeo Giulia

    C'est une Laguna croisée avec une Guileta ?
×
×
  • Créer...