Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai une Brera V6 de 2006 et l'alarme d'origine Alfa. Le probleme c'est que souvent elle emet le second bip à la fermeture qui signifie une anomalie alors qu'aprés vérification toutes les portes sont bien fermées. En plus elle se met à sonner de maniere intempestive alors qu'il n'y a aucune effraction . Au redemarrage l'ODB me marque "Alarma non disponible" ou "effraction vehicule detecté".

Je l'ai emmenée chez Alfa , ils l'ont gardée 2 jours et n'ont rien trouvé. Mais elle sonne toujours de temps en temps.

Bref je sais pas quoi faire. Quelqu'un a t'il eu le meme problème , y a t'il une solution.

C'est pas trés trés grave en soi mais c'est quand meme pénible quand ça arrive en pleine nuit et pour les voisins.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour.

Le déclenchement peu provenir d'un contact légèrement défectueux, portières, capot, coffre ou de la partie volumétrique (une mouche enfermée dans l'habitacle :laugh::laugh: ) .

Cela peut être occasionné par un fil dénudé.

Perso je n'ai pas d'alarme sur mon Alfa, sur ma Lancia Thema, quand on ouvre les portes et que l'alarme c'est déclenchée, le nombres de clignotements indique le point qui à fait sonner l'alarme.

Il suffit de regarder dans le manuel pour connaître ce qui a mis en route l'alarme.

Posté(e)

Sur ma voiture, il arrive souvent que le second bip d'anomalie sonne alors que tout est bien fermé, ça peut venir de la serrure du coffre ou du capot

Alors je nettoie tout le système et les cosses électriques, puis ça ne le fait plus pendant un moment jusqu'à ce que ça réapparaisse, alors je continue de faire le tour de l'auto et de bien tout fermer quitte à m'y reprendre à plusieurs fois

C'est un peu aléatoire en ce qui me concerne

Par contre, elle ne se déclenche pas pour rien (la dernière fois, c'était une vitre mal fermée et une mouche est rentré dedans! Véridique!)

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai le même genre de problème avec ma 159. L'alarme se met en route de manière aléatoire, des fois 3 jours sans se déclencher et il y a quelques jours 3 fois dans la nuits !

Quand je vais dans la voiture j'ai le droit au message ""effraction véhicule détecté".

Pour éviter ça je laisse la voiture se fermer toute seul (fermeture automatique après quelques minutes) et comme ça, j'ai l'impression que l'alarme ne s'active pas, j'ai raison ou est ce une coïncidence ?

Je ne peux pas trop m'aider du manuel pour connaitre quel partie de la voiture déclenche l’alarme car il est en Italien....

Posté(e)

Bonjour.

Quelle âge a ta batterie ?

Un diag à la valise te donneras je pense l'anomalie.

En ce qui concerne les manuels en Français, autres langues et tous modèles, tu peux télécharger sur le lien.

http://aftersales.fiat.com/elum/Model.aspx?brand_code=83&id_language=1&id_model=7ee9e731-6409-47b9-8595-1c753fa3c6bb&market_code=IT&cat=lib&part_number=#1

Posté(e)

Merci pour les manuels, je vais regarder ça.

Pour la batterie je ne sais pas de quand elle date ça fais pas longtemps que j'ai la voiture.

Pour la valise j'ai justement un ELM327 et le logiciel Torque, je vais essayer ça dans la semaine.

• Créer...