Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Alors là..., je suis un peu d'accord...

Sur un diesel pour faire de la route, le bruit du moteur, je m'en passe volontiers, en revanche sur le Spider qui est la voiture plaisir, il n'y a plus d'autoradio..., la façade est au fond de la boîte à gants.

Posté(e)

non non pas d accord je possède le 170 c un excellent bloc mais le chant du 5 cylindres est tout de même plus plaisant

Posté(e)

il est dommage d ailleurs que la 159 n ai pas pu bénéficier d un diesel plus noble comme un v6 à l instar de l essence

Posté(e)

et il est encore plus dommage que le v6 essence soit un rotturier australien

Posté(e)

Le bruit du moteur s’entend que fenêtre ouvert ? c'est clair qu'on l'entends mieux, mais même fenêtre ferme le ronron du 5 cyl est plaisant. Et c'est clair qu'une fois qu'on as prit gout c'est dure. En prenant la 147 on le remarque tout de suite, et le ronron me manque rapidement. Malgré que les deux soit très plaisante à conduire.

Posté(e) (modifié)

A 130 sur autoroute, tu entends quoi???

Si le critère premier d'achat d'un véhicule est le bruit du moteur, autant pour moi....

Dominique Chapatte n'a plus qu'à changer de boulot...

Lol

Modifié par zakaria75
Posté(e)

A 130km/h sur autoroute j'entends juste le bruit aérodynamique du rétro et les roulements des pneus... super content depuis les nouveaux pneus et géo aux petits oignons !

159 Ti, Accelera Phi en 19"

Posté(e)

---Ce n'est pas le seul critère, c'est "un" critère parmi d'autres............

---J'ai possédé une 156 en 2.4 JTD et une en 1.9 JTD, la différence de son moteur est flagrante......Le 5 pattes est différent de tout autre moteur......Le 6 ligne ou le V6 à un autre son......

---C'est subjectif, et surement pas la raison essentiel qui fait choisir telle ou telle version, mais le son de ce moteur est plutôt agréable pour un Diesel........C'est mon avis et il ne tient qu'à moi...Il semble que je ne sois pas le seul à le penser.

---Le gros défaut de ce moteur pour les gros rouleurs, c'est surtout la conso de ce bloc sur cette voiture..........Sur les 156 beaucoup moins lourdes et sans FAP, elle était très contenue...

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord avec toi...

Entre un son agréable sur tel ou tel moteur et j'achète cette voiture parce que j'adore le bruit du,moteur, c'est totalement différent...

C'est effectivement un critère, reste à savoir si on doit le mettre dans le tiercé gagnant, le top ten ou si c'est du bonus...

Pour moi, c'est du bonus, tant que la voiture est confortable, fiable avec les options que je veux et silencieuse sur autoroute, le bruit du moteur c'est du bonus....

Après, le son du v6, c'est effectivement une douce mélodie....

Modifié par zakaria75
Posté(e)

A 130 sur autoroute, tu entends quoi???

Si le critère premier d'achat d'un véhicule est le bruit du moteur, autant pour moi....

Dominique Chapatte n'a plus qu'à changer de boulot...

Lol

A 130 >>>> 150 j'entends le ronron. Et je suis plus en train d'accélérer que de roulé en stabilisé, et la le ronron tu l'entends que ce soit fenêtre ouvert ou fermer et pour moi ça fait parti également du plaisir de conduite.

Je te parle pas du ronron dans les bouchons à l'arrêt, ou à vitesse stabilisé, on est bien d'accord que la, que tu aie un V8 ou un 3cyl made in taiwan on s'en balance.

Après faut trouvé le bon compromis conso et plaisir, et pour moi je changerais pour rien mon 2.4 même si gourmand soit-il.

Posté(e)

Faudrait que je teste le 2.4 dans ce cas, peut être est ce moi qui suis à côté de la plaque...

Qui me laisse essayer sa monture???

Posté(e)

Sa va être dure de faire machine arrière après :P l'essayer c'est l'adopter :laugh:

Je vois déjà bien la différence en prenant la 147 (qui n'est pas dégueux) en Ducati Corse et le 1.9 JTDm 170ch et Q2 c'est super plaisant à conduire, réactif comme la 159, plus légère dans la direction, et efficace. Mais dés qu'on accélère pour le coup.....je reste sur ma faim.....

C'est clairement moins pêchu que ma 159 qui est reprogrammé (ya 100ch d'écart) mais le son du 5cyl me manque à chaque accélération.

Posté(e)

Pas grave, si tu me laisses essayer, je repartirai avec et te laisserai avec la 120!!! Looooooool

Posté(e)

@sushi, tu préfèrerais entendre le doux son du moteur à 130 sur autoroute?

Non pas forcément, même s'il est agréable, au bout de plusieurs heures, il risque de me fatiguer...

Question : le 5 cylindres doit tourner moins vite que le 4 à la même vitesse, non ?

Posté(e)

2000 tours en 6ème à 120 compteur......(Pour la mienne une 2.4 Q-tronic)

Il ne doit pas y avoir une grande différence avec les 1.9, peut-être 2200 tours ?................

Posté(e) (modifié)

La Qtronic tourne plus lentement sur le dernier rapport d'après ce que j'ai cru comprendre. Je suis à 110km/h (2000 tours) comme la ducati d'ailleurs.

Zakari75 = viens au rassemblement ce Dimanche à Cormeilles en parisis et je te fais testé avec plaisir. :closedeyes:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/31760-rasso-du-val-doise-saison-2013/page-2

Modifié par limp95
Posté(e)

De retour de vacances, j'ai pu regarder mon 1,9 L jtd en 6ème : 2100 trs à 120 km/h, 2250 à 130 compteur...

• Créer...