gebzh Posté(e) le 4 Août 2013 Signaler Posté(e) le 4 Août 2013 Première Alfa, premier soucis .... Cet après midi je suis aller faire un petit tour d'Alfa juste pour le plaisir, toutes fenêtres ouvertes, bref du bonheur ... jusqu'à l'arrivée à la maison ... Je me gare, je veux fermer mes fenêtres et là rien ... je coupe le moteur, sort de la voiture et essaye de la fermer, mais la ... je vous le donne en mille ... bah plus de centralisation non plus ... que ce soit à distance ou en insérant la clé ... Je me dis qu'un fusible doit avoir sauter, donc je me lance je les vérifie tous un par un mais pas un seul deffectueux ... Bon, je me dis que je vais couper la batterie une bonne heure pour réinitialiser l'électronique et ça va revenir ! Donc me voilà à débrancher ma batterie puis je pars surfer sur le net pour chercher des informations mais ... je ne trouve pas de réponses magiques donc je prend mon mal en patience ... Bon cela fait une heure que la batterie est débranchée, je vais donc la rebrancher, je rentre dans la voiture et la démarre sans toucher au moindre bouton, je laisse ici une dizaine de minutes et je tente de fermer mes fenêtres mais toujours rien ... Quand j'essaye de fermer ou d'ouvrir la voiture à distance j'entend le moteur du coffre je suppose s activer et hop plus rien mais toujours pas de fermeture centralisée ni de fenêtres ... Quelqu'un a t-il déja eu ce genre de panne ? Ou qu'en pensez vous ? La voiture dort dehors donc toutes fenêtres ouvertes c'est très moyen ... Merci de m'avoir lu
Papa_Marco Posté(e) le 4 Août 2013 Signaler Posté(e) le 4 Août 2013 (modifié) Jamais entendu parlé de se problème mais à tout hazard. J'ai eu 1 problème sur la distinctive ou c'est le moteur qui se coupait. Au niveaux de la boite à fusible, vérifie toute les connectiques. Essaye même de les débrancher et de les rebrancher. j'avais une prise qui c'était débrancher. Si ça m'était arrivé sur la route, j'aurais chercher 1 moment. Je m'en était rendu compte en branchant FES. Sans le vouloir j'avais touché la prise et ça avait éteint les feux. J'ai chercher en trifouillant les cable et c'était carrément le moteur qui c'était coupé. Une fois la prise rebrancher tout marchait. Tu aurait eu une 159, je t'aurais dit la masse du coffre mais sur 156, je ne vois pas. De tout façon c'est 1 problème général et ce n'est pas électronique mais électrique donc 1 faux contact, le porte fusible, 1 fusible qui peut paraître bon mais qu'il ne l'ai pas. Tu a tester avec 1 miltimètre les fusibles? essaye a tout hazard aussi de débrancher la connectique de la porte chauffeur, de la nettoyer et de la rebrancher. Par contre pour la centralisation c'est forcément autre chose que cette prise de porte. Modifié le 4 Août 2013 par Papa_Marco
gebzh Posté(e) le 4 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2013 Hmmm ta piste de masse du coffre m'intrigue car on s'est justement arrêter chez les beaux parents et on a charger pas mal de choses dans le coffre ... Ou se situe t-elle ? Je vais aller jeter un coup d'oeil
gebzh Posté(e) le 4 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2013 Bon, j'ai suivi tes conseils Papa_Marco ! J'ai débrancher tout ce que je voyais et tout rebrancher, j'ai allumer mon moteur et test tout bête que je n'avais pas fait j'ai allumer mes phares mais là surprise ils ne s'allument pas ... et la je me suis dit " Je touche le fond !!! " Je me replonge au niveau de la boite de fusible et la j'aperçois une prise très difficile d'accès avec mes grosses mains pleines de doigt ! Donc j'appuie dessus comme je peux, j'ai l'impression qu'elle a légèrement bouger, je retourne devant la voiture et là ... les yeux de ma belle sont allumés ! Youpi !!!! Je tente de fermer les vitres et la Miracle !!! ça remarche !!! Bref je ne sais pas exactement ce qui s'est passer mais bon j'espère que je n'aurai plus le problème car ça peut vite devenir un enfer cette histoire si ça arrive en arrivant au boulot ou autre ... Bref je suis heureux car ma belle refonctionne parfaitement ... par contre plus d'autoradio car je n'ai pas trace du code ... bon tant pis je ferais sans je devrais recevoir le nouveau la semaine prochaine ! En bref préparez les parapluies pour la semaine prochaine sur la côte Ouest ... bah ouais pas le choix, je vais devoir chanter !!!
Papa_Marco Posté(e) le 4 Août 2013 Signaler Posté(e) le 4 Août 2013 (modifié) A tu entendu 1 "clik" quans tu l'a repousser? Si non, débranche carrément et rebranche jusqu'au "clik". . Cool, au moins tu a pu fermer les vitres. STP chante pas, je suis en vacance depuis 2 jours. Ca fait 3 ans que je cours partout, j'ai encore queques jours de bricole mais mes 2 dernière semaines, il y a intérêt qu'il fasse beau. Modifié le 4 Août 2013 par Papa_Marco
Nofioul Posté(e) le 4 Août 2013 Signaler Posté(e) le 4 Août 2013 Idem, évite les chansons, il a fait beau aujourd'hui. C'est une maladie de chez Alfa ces connectiques à la con. Sur la 147 j'avais des "avaries système moteur" à cause d'une connerie du même genre.
gebzh Posté(e) le 4 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2013 Vous inquiétez pas je devrais avoir mon poste avant la fin de semaine ! Une petite semaine fraiche avec quelques averses ferait du bien au jardin non ? Promis je ferais un effort pour vous !
Nofioul Posté(e) le 4 Août 2013 Signaler Posté(e) le 4 Août 2013 La flotte pour le jardin, je m'en fous un peu. Du moment que cette putain de pelouse ne se foute pas à repousser à 12.50 m de haut.
Nofioul Posté(e) le 4 Août 2013 Signaler Posté(e) le 4 Août 2013 O dé pas mouiller par chez nous cré fi de garce ! Y étions dans le Sud Vendée anné (cf mon showrroom). L'on dit ko loré un tsunami su Fontenay kette née, pis kô lalé emmenâ tout tin jardin pis té naviâ pis té ougnins !
Recommended Posts