Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
Bonjour a tous,
Petit problème à mon retour de vacances: la voiture se met à faire un sifflement assez fort un peu comme une voiture en marche arrière qui semble venir de l'avant et uniquement en roulant. Elle ne le fait qu'à chaud après avoir roulé quelques kilomètres.
Je pensait a un problème de boite de vitesse.
Je suis quand même rentré de vacances (700 kms) sans problème, le bruit ne s'est pas amplifié ni atténué.
Je l'ai emmené chez Alfa au retour, diagnostic: bruit lié aux pneus (au passage des pneus hiver à été, je les avais remonté en croisant, ce qui n'est peut-être pas une bonne idée mais c'était en mars donc je ne vois pas bien le rapport).
Une vidange et un changement des plaquettes AV a aussi été fait à l'occasion du passage au garage.
A la sortie du garage, plus de bruit. Je repose la question au garage s'il n'ont vraiment rien fait, ils m'affirment que non.
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce bruit ? Il a maintenant disparu mais j'aimerais bien comprendre...
Posté(e)

J'y avait pensé mais le bruit suivait le régime moteur sans le faire à l'arrêt, c'est pour cela que je pensais à un problème de boite.

• Créer...