Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

température qui dépassé les 90 degrés et arrive jusqu'à 120 ou moins c'est un défaut du carlostat qui est coincée fermé = surchauffe moteur == carlostat à changer

c'est pas bien de circuler avec une voiture qui dépassé les 90 ca endommage beaucoup dautres pièces au moteur

température qui se stabilise à 90 degrés et sur long trajet descend à 80 ou moins c'est le carlostat qui est coincé ouvert = pas d'usure moteur = prévenir un changement du carlostat à long terme

température qui fait le yoyo monte et descend a une fraction de seconde : c'est le fiche de la sonde de température qui déconne (nettoyer ou à changer)

la sonde de température a plusieurs role selon le type du moteur :

marque la température au tableau de bord grace à son thermomètre

active les ventilateurs en fonction du 1er et 2ème relais de vitesse du ventilateur radiateur

Sans rentrer au détail du palpeur CTN ou Sans palpeur CTN ca va etre plus compliqué

Bonne soirée

Posté(e)

Merci Filou Alfa pr tes infos, j'opte pur un changement de la sonde de température (j'ai déjà bien nettoyé les contacts et pas d'améliorations) dans un premier temps (=8€ chez Oscaro ^_^ ), après je vous redis si ça déconne tj autant.

Bonne soirée.

×
×
  • Créer...