Suzukistman Posté(e) le 22 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2013 ABS indispensable Airbag genoux Airbags latéraux avant Airbags rideaux en ce qui concerne tous ce qui est air bag cela est un vaste sujet Antipatinage oui bon utile en cas de run :ninja: bon sous la pluie aussi on va dire ça ESP pratique en cas d'incident a fais ces preuves mais bon sujet a panne Phares antibrouillard je dirais limite obligatoire je ne comprend pas qu'il puisse en parlé il devrait préciser le volant aussi et le pédalié de serie Clim automatique le minimum pour moi et ma region méditéranéenne Direction assistée quelle chance alors la si on ne me l'avais pas dis !! c'est noel presque :ninja: :ninja: :ninja: Ordinateur de bord un minimum Verrouillage centralisé des portes c'est mieux parce que de faire le tours pour fermé les 5 portes .......... Vitres avant électriques défois une manivelle est plus rapide et ne tombe pas en panne mais utile quand même quand on fais 6 mouvement a la fois avec le système a impulsion Radio CD mince alors je m'attendais a un poste cassette ou un gros trou Jantes Alu oui pour le style Radar de recul bien pour madame qui nous prend la voiture :ninja: Rétroviseurs électriques dégivrants Boite automatique séquentielle Régulateur de vitesse utile sur grand axe et long trajet
dams69 Posté(e) le 22 Août 2013 Signaler Posté(e) le 22 Août 2013 Vu les tarifs, la moitié de ces équipements devraient être en série et pas en option. Ce qui me fait délirer, c'est les options GPS alors que si ça tombe en panne, ça coûte un bras, et il y a des applis gratuite sur portable...
Suzukistman Posté(e) le 22 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2013 oui l 'appli naviguation que je me sert tout le temp :P
michelino Posté(e) le 23 Août 2013 Signaler Posté(e) le 23 Août 2013 la mienne date de Fév 2007, je l'ai en option !...
dams69 Posté(e) le 23 Août 2013 Signaler Posté(e) le 23 Août 2013 Celles qui avaient le cuir l'avait pas en série? C'était incompréhensible les changement commerciaux d'alfa. L'entretien était inclus dans le prix dans les premières versions de 2005 je crois, non?
Marcus6240 Posté(e) le 23 Août 2013 Signaler Posté(e) le 23 Août 2013 Oui puis ils ont diminué le prix de 1000€ et les entretiens n'étaient plus compris mais le forfait entretien qui depuis est en option coûte... 1000€ Faut suivre avec les décisions commerciales de chez Alfa et après ils se demandent pourquoi ils ne vendent pas plus de voitures. le meilleur choix qu'ils ont fait c'est de commercialiser le Gt en diesel ( première coupé Alfa Diesel ) qui représente plus de 70% des ventes sinon ils ne prennent que de mauvaises décisions comme arreter la production de la 159, spider, Brera qui n'a toujours pas de remplaçante, le Gt non plus d'ailleur Comme sur le Gt par exemple lorsque j'appuie longuement sur le bouton d'ouverture des portes, les carreaux descendent, et sur celui de fermeture des portes, les carreaux remontent, logique. Mais sur la 159 ils ne font que descendre ils ne remontent pas Alors que la voiture est d'une génération supérieure Et vous est ce que vous avez un mirroir de courtoisie sur votre pare soleil conducteur?? Moi pas Alors que sur le Gt il y en a, la 166 aussi la 156 aussi !! Allez comprendre ça. Du grand n'importe quoi chez Alfa heureusement qu'elles sont attachantes
159_90 Posté(e) le 23 Août 2013 Signaler Posté(e) le 23 Août 2013 pour les vitres ça a existé jusqu'au MY08, disparu ensuite (norme ?) le miroir sur le pare soleil conducteur a disparu en 2011
Marcus6240 Posté(e) le 23 Août 2013 Signaler Posté(e) le 23 Août 2013 la mienne est de 2009 et je n'ai pas le mirroir sur le pare soleil ?? Et pour les vitres, normes? je vois pas le quelconque problème que ça pourrait engendrer c'est super pratique je m'en servait très souvent tu sors de ta voiture sans te soucier des vitres et tu les fermes en fermant ta voiture c'est génial. Enfin faut pas chercher a comprendre
Marcus6240 Posté(e) le 23 Août 2013 Signaler Posté(e) le 23 Août 2013 Pas moyen de programmer chez Alfa vu que c'étais prevu jusque 2008 sans doute un truc a débloquer peut-etre?
dams69 Posté(e) le 23 Août 2013 Signaler Posté(e) le 23 Août 2013 Comme quoi, si ce n'est pas du foutage de gueule la politique commerciale de cette marque. On en arrive à se demander jusqu'à quand on a eu le pare soleil conducteur en série...
159_90 Posté(e) le 23 Août 2013 Signaler Posté(e) le 23 Août 2013 sur ma 2006, ça fonctionnait pas sur la 2010. j'avais un peu cherché à l'époque (il doit même y avoir un sujet sur le fofo) à priori c'était du à "l'anti-pincement" qui a évolué..
Marcus6240 Posté(e) le 23 Août 2013 Signaler Posté(e) le 23 Août 2013 Du grand n'importe quoi cette évolution
Marcus6240 Posté(e) le 23 Août 2013 Signaler Posté(e) le 23 Août 2013 a mon avis en mettant un boitier de verrouillage central de 159 avant MY2008 ça devrait fonctionner car la fermeture des vitres est toujours possible avec la clé ça ne doite etre qu'un signal en rapport avec la commande a distance qui a été bloqué sur les nouveaux boitiers mais si le signal est envoyé par la serrure ça fonctionne toujours m'en faudrait un pour vérifier ça
dams69 Posté(e) le 23 Août 2013 Signaler Posté(e) le 23 Août 2013 Du grand n'importe quoi cette évolution Sans oublier que sur les versions facelifts, ils avaient modifiés la qualité de finition...A la baisse...Et augmenter les tarifs... Ils sont vraiment cons chez Alfa, car franchement, ils sortaient de la 156 qui était une réussite, la 147 avait été bien acceuilli et ils ont cassé la 159 en faisant n'importe quoi avec car elle aurait pu rivaliser avec les meilleures.
Marcus6240 Posté(e) le 23 Août 2013 Signaler Posté(e) le 23 Août 2013 Si ils veulent rester une marque mythique il va falloir qu'ils changent leur fusil d'épaule, parceque les gens commencent vraiment a en avoir marre qu'on les prennent pour des c**
dams69 Posté(e) le 23 Août 2013 Signaler Posté(e) le 23 Août 2013 Si ils veulent rester une marque mythique il va falloir qu'ils changent leur fusil d'épaule, parceque les gens commencent vraiment a en avoir marre qu'on les prennent pour des c** Je crois que sur l'avenir d'Alfa que nous aimons tant puisque nous sommes sur ce forum, c'est notre ami Nofioul qui a 100 fois raison.
Suzukistman Posté(e) le 24 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2013 Oui puis ils ont diminué le prix de 1000€ et les entretiens n'étaient plus compris mais le forfait entretien qui depuis est en option coûte... 1000€ Faut suivre avec les décisions commerciales de chez Alfa et après ils se demandent pourquoi ils ne vendent pas plus de voitures. le meilleur choix qu'ils ont fait c'est de commercialiser le Gt en diesel ( première coupé Alfa Diesel ) qui représente plus de 70% des ventes sinon ils ne prennent que de mauvaises décisions comme arreter la production de la 159, spider, Brera qui n'a toujours pas de remplaçante, le Gt non plus d'ailleur Comme sur le Gt par exemple lorsque j'appuie longuement sur le bouton d'ouverture des portes, les carreaux descendent, et sur celui de fermeture des portes, les carreaux remontent, logique. Mais sur la 159 ils ne font que descendre ils ne remontent pas Alors que la voiture est d'une génération supérieure Et vous est ce que vous avez un mirroir de courtoisie sur votre pare soleil conducteur?? Moi pas Alors que sur le Gt il y en a, la 166 aussi la 156 aussi !! Allez comprendre ça. Du grand n'importe quoi chez Alfa heureusement qu'elles sont attachantes oui j'ai remarqué sur le site alfa Romeo je cherchai la 159 mais a pars en insistant a la longue je fini par trouvé quel que article sur la 159 histoire,option,manuel en pdf etc mais rien je me suis senti blessé presque moi qui reveai de ma payer une 159 sw 2.4 jtdm full option de derrnière génération ............. tempi
Suzukistman Posté(e) le 24 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2013 (modifié) la mienne est de 2009 et je n'ai pas le mirroir sur le pare soleil ?? Et pour les vitres, normes? je vois pas le quelconque problème que ça pourrait engendrer c'est super pratique je m'en servait très souvent tu sors de ta voiture sans te soucier des vitres et tu les fermes en fermant ta voiture c'est génial. Enfin faut pas chercher a comprendre tout a fais sur certaines françaises c'est encore a la page et elle se ferme quand on s'éloigne de la voiture pratique en cas de doute , je l'ai fermé ou pas ? plus de soucis et les vitres et les rétros ce mette en action il ne faut pas que le groupes alfa vivent sur ses acquis , les gens ne sont pas cons , a force de toute mettre a la carte et faire payer pour avoir des éléments qui devraient être de serie ... rien que d'arreter la 159 je trouve ça très spécial , sauf si ils ont l'intentions de crée une ramplaçante comme la était la 159 pour la 156 et peut être crée la 162 ..................... soit disant que la futur gamme d'alfa devais se décliner que par des modèles finissant par 9 genre 159 169 149 etc mais il n'en n'est rien a l'heure actuelle Modifié le 24 Août 2013 par Suzukistman
dams69 Posté(e) le 24 Août 2013 Signaler Posté(e) le 24 Août 2013 Quand je pense qu'à la base, ce topic faisait que de parler des la banquette arrière en série ou pas lol
Suzukistman Posté(e) le 24 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2013 oui c'est sur mais cela est parallèle au sujet de la banquette l'affaire et résolu maintenant le débat ce fais sur l'étendu des problèmes comparables à celle si
Marcus6240 Posté(e) le 24 Août 2013 Signaler Posté(e) le 24 Août 2013 oui on en profite pour énumérer les absurdités de la marque qui préfere gratter quelques euros et perdre quelques clients potentiel au passage
dams69 Posté(e) le 24 Août 2013 Signaler Posté(e) le 24 Août 2013 (modifié) Ce qui fait que la marque va mourrir, car je ne crois pas au redressement d'alfa, sauf si ils se décident à vendre à VW ( oui, oui, vous avez bien lu ) c'est : - Un réseau minable, fait d'incompétants, incapable de trouver des diagnostics sincères, doublé d'un sav de la plus haute incompétance qu'il soit. - Le manque de fiabilité sur les modèles tels que la 159, la mauvaise image de marque, aucun effort pour garder le client et pour changer d'image de marque - Le gaspillage d'argent dans le lancement de modèle style la 4c, 8c qui ne rapportent rien si on n'a pas une gamme derrière à vendre aux classes moyennes. - Le non renouvellement de la gamme. La remplacente de la 159 était prévu pour...Il y a deux ans... - Le manque d'investissement du groupe FIAT dans le SAV, la recherche ect... - La politique commerciale aussi bien absurde qu'imcompréhensible, la MiTo facelift sortie cette année, comme la 159 facelift sortie en 2008, et bien aucune différence visible alors que le marché est en pleine mutation. - Les prix d'achat en neuf démesuré et les coûts d'entretien ahurrissant dans le réseau : N'est pas Audi, Mercedes ou BMW qui veut. Modifié le 24 Août 2013 par dya69
Nofioul Posté(e) le 24 Août 2013 Signaler Posté(e) le 24 Août 2013 Je n'ai lu que le topic en diagonale, mais ça fait plaisir de voir des gens qui ont la tête sur les épaules. Je sais, je n'ai pas de GTA ni de 2.4 diesel et les Mito, c'est bien connu, c'est une petite bagnole de gonzesse qui n'avance pas dans l'esprit de beaucoup. Ceci dit, la plupart des posts sont tout à fait censés et résument bien la disparition à plus ou moins long terme de la marque, comme ce le fut pour Lancia. - Pas de nouveaux modèles; ou un tous les 15 ans, supposés attirer une clientèle très exigeante qui ne représente qu'un pourcentage microscopique d'acheteurs potentiels. - Une clientèle, qui justement ne regarde plus Alfa Romeo qu'en rigolant et qui, même si elle a les moyens, est en droit d'exiger des standards de qualité pour des caisses vendues le yeux de la tête. Je suis désolé, quand on prétend vendre des caisses à 60 000 €, on se bouge un peu la fesse et on n'y mets pas une finition digne d'une Renault des années 80. - Un SAV, inexistant, voir carrément nuisible à la pérennité de la voiture. Ceux qui avaient une image positive de cette marque "à caractère sportif", qui débarquent sur ce forum, doivent être épouvantés de voir le nombre de topics de panne sur certaines motorisations. Je suis un anti-diesel primaire, mais le mec qui trouve bandant de rouler avec ça, qui en a besoin au quotidien est en droit d'exiger de ne pas payer des factures de 2 000 € tous les 4 matins, sur une voiture achetée déjà chère et dont la motorisation est mal conçue. - Des concessions qui ferment à tour de bras, soit pour la raison citée plus haut, soit faute de modèles à présenter. Bref.... On pourrait en parler toute la nuit. Ca ne changera rien, le groupe Fiat s'en fout totalement. Pour eux, l'avenir c'est Chrysler.
Suzukistman Posté(e) le 25 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2013 (modifié) si je n'ai pas la banquette 1/3 2/3 je fais un massacre :ninja: ET JE CHOPE CETTE P***** DE BANQUETTE DE M**** 2gunsicon pc4dsAVEC LES DENTS et sa me fera un grand coffre mieux qu'une sw et je pourrai même passé la belle mère sans forcer par la trappe a ski et les passagers ferons leurs abdominaux en n'ayant donc plus de dossier voila ! de toute façon je la récupère normalement jeudi ! (normalement ) what else ? Modifié le 25 Août 2013 par Suzukistman
Marcus6240 Posté(e) le 26 Août 2013 Signaler Posté(e) le 26 Août 2013 ça tarde quand même pour avoir ta voiture, ils devaient faire des travaux dessus?
Recommended Posts