Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin d'un renseignement.

J'avais un bruit important lorsque je debrayais ou lorsque jembrayais , au point mort et à mi-course uniquement, comme si la butée "raclait".

Je décide donc de remplacer émetteur/butée/embrayage.

Je remonte le tout: verdict toujours pas ça.: je redemonte et le remplace le volant moteur.

Nouvelle mise a route: plus le moindre bruit.

Je viens de faire 300kms et tout à l'heure, à la station, vitre baissée, j'entends un bruit à mi-course aussi, très léger mais un bruit. en roulant rien. et certaines fois rien non plus.

Est il normal d'entendre un petit bruit type vibration raclage? sur la phase de desaccouplage/accouplage de l'embrayage sur le 2,4. Je n'y avais pas porté attention avant le problème?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même bruit depuis 1 semaine, est-ce galère et combien as tu mis de temps pour remplacer l'ensemble. Et pour combien en a tu eu?

Y as t'il des risques de tarder a remplacer l'ensemble?

Merci des infos.

Posté(e)

Bonjour,

Non ce n'est pas spécialement galère, c'est juste du travail et il vaut mieux être deux et avoir un peu de matériel. (cric rouleur, chandelles et chèvre).

Pour la dépose compte 3/4 heures et 4/5 pour remonter.

Dans l'ordre:

- Mettre la voiture sur chandelle

- dépose plaque protection moteur

- sortir les étriers et démonter les rotules et triangles.

- vidanger la boîte et sortir les cardans

- dépose berceau avec le cric rouleur. c'est assez facile à faire mais il vaut mieux être deux parce qu'il est balaise, prendre soin de suspendre la crémaillère avec de la ficelle par exemple, ainsi que le radiateur, qui est tenu par le berceau. C'est une astuce pour ne pas galérer au remontage. perso j'ai fait avec du fil électrique de 2.5mm.

- débrancher la durite hydraulique de la butée.

- Défaire le support boite, à ce moment là chèvre pour tenir le moteur

- déposer le démarreur ( 3 boulons dont 1 pas pratique) et déposer la boîte avec le cric en soutien.

- remplacer l'embrayage, la butée et le volant.

et remontage !!!

Les pièces: le tout chez Alfa

de mémoire:

butée 160 € ht

kit embrayage 170 € ht

volant 700€ ht en échange standard ( c'est du LUK d'origine, il est sur oscaro à 680 ttc et pas en échange standard )

prévoir direct 2 écrous de bout de cardan (10€ ht pièce)

2.8 litres d'huile de boîte spécifique

J'ai eu quelques prix donc approximativement 1200€ de pièces.

Il vaut mieux changer le volant moteur d'emblée. J'ai voulu éviter au premier coup, en fait c'était lui, ça m'a valu une dépose/repose de plus dans la foulée, et je m'en serais bien passé.

J'ai par contre passé beaucoup de temps à changer l'émetteur. Perso, je te conseille de ne pas y toucher s'il fonctionne. Ne le changer que si c'est nécessaire et pas besoin de toucher au berceau ou à la boîte. Moi j'ai fait du zèle :closedeyes:.

Mais là aussi je ml'en serais bien passé.

Le risque de laisser trainer, si le volant cède, c'est de tout exploser, la boite par exemple !

Voilà, j'espère t'avoir éclairer, sachant que je pas un grand bricoleur, ça se fait, avec le bon matériel !

×
×
  • Créer...