Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour à tous,

Dans un parking public, l'avant de ma voiture à été erraflée, un éclat de peinture est bien visible, surtout par moi :angry:

j'ai essayé de cacher cette misère, avec le stylo alfa : la resultat est moyen, voir trés moyen...

Quelqu'un à une technique pour camouffler le mieux possible les éclats de faibles tailles????? :cry1:

Merci

Posté(e) (modifié)

J' ai deja réparé un pet' de ce genre: Tu ponces tout autour et sur la blessure et apres tu repeinds au pistolet avec la peinture qui va bien ou a la bombe si tu n' as pas de pistolet ;)

Modifié par futuralfiste
Posté(e)

ca dépend la taille de la blessure de ta belle, :P mais moi pour les petites tonches je le stylo correcteur alfa avec le vernis et franchement c'est pas trop mal c'esr sur pour les petite tonches!!! :P

moi perso je m'improviserai pas carrossier a poncer ma belle et la peindre avec de la bombe sachant que la bombe c'est bof!! " perso je dis bien"

si sa m'érite va chez le carrossier ou autrement camoufle ca comme tu peux! :unedent:

Posté(e)

Sur les blessures de moins d'un millimetre je conseillerai un pinceau pour aquarelle ils sont tres fin et en pointe mais attention ne laissé pas la goutte de couleur sur la pointe, essuyer la légerement et appliqué... au début j'ai essayé avec le stick alfa mais j'en mettait à côté a chaque fois.

Bonne retouche

@+

Posté(e)

ca dépend la taille de la blessure de ta belle, :P mais moi pour les petites tonches je le stylo correcteur alfa avec le vernis et franchement c'est pas trop mal c'esr sur pour les petite tonches!!! :P

moi perso je m'improviserai pas carrossier a poncer ma belle et la peindre avec de la bombe sachant que la bombe c'est bof!! " perso je dis bien"

si sa m'érite va chez le carrossier ou autrement camoufle ca comme tu peux! :unedent:

J' ai précisé que c' était mieux au pistolet et a la seule condition d' avoir la peinture qui va bien ;)

Mais ayant deja testé avec mon pere, ca marche pas mal :smile:

• il y a 1 an...
Posté(e)

salut je viens de laver ma belle 159 et j'ai remarquer des petits points blanc de 1 même par 1mm sur la carosserie noir <_< . J'ai commencer par insister au jet haute préssion mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas de la saleté, mais de la peinture "arraché" :o à cause je suppose de gravillons sur la route.

Alors je suis vraiment dégouter :cry1: ma voiture qui n'a a peine que deux mois. Donc voila j'aurais voulu savoir si je pouvais faire passer sa par la guarantie constructeur ( mais jen doute) sinon comme il est dit précédemment si une retouche au stylo permet une bonne résistance au sel?

autrement, par en passant par un carossier, à votre avis, pour combien il me fait la repeinte du capot?

Posté(e)

je viens de repérer un site. Ce sont soi-disant des professionnels et ils ont un garage à Paris. Leur job est de recouvrir les voitures d'un film plastique qui protège des gravillons et autres saleté.

voila l'adresse:

http://www.paintshield-france.fr/

J'aurais aussi voulu savoir si quelqu'un a déja eu affaire à eux et surtout du résultat une fois le film posé. Ah oui et aussi le prix, parce que ils disent que dalle à se sujet.

Posté(e)

peindre au pistolet, futur alfiste, tu ne donnes pas de bonnes idées!!! à la rigueur, pour une vieille voiture sans grande valeur, et encore!

quand tu vois le temps que passe un carrossier à trouver la couleur exacte à partir de ces pots, tu les ferais mourir de rire s'ils te lisent....

comme solution, il n'y a que la retouche peinture avec le stylo adéquat, et encore mieux, effectivement, avec un pinceau encore plus fin!

puis quand il a trop de retouches, hop direction la carrosserie; compte 250-300 euros si tu te débrouilles bien.

Posté(e)

Exact! C'est que m'a couté chaque passage pour faire repeindre successivement mes deux par choc, 3 ailes, mon coffre :unedent: ! Au final : 1500 roros! :cry1:

Peut-être qu'en la polichant, sans les faire disparaître, ça "aténuera" un peu ...?

Posté(e)

avec un efface-rayures, type GS27, oui, çà peu, si le vernis n'est pas attaqué!

je crois que nos peintures, si elles sont belles neuves, ne sont pas très costaudes, j'ai pas mal d'impacts sur mon capot en seulement 5.000 km!!!!! pas souvenir d'avoir eu çà sur mes autres voitures non-Alfa!!!! :(

Posté(e)

Ah ouais ok moi j'ai environ 5600 km sa se tiens je crois ^_^ . Bon ben merci pour les tarifs, si c'est ce prix sa va encore. Mais pshycologiquement, sa ma tuer de voir sa :cry1::cry1: .

Cette voiture j'en suis amoureux :wub::wub: mais trop de chez trop quoi. Je suis tous le temps en train de l'admirer, c'est une véritable obscession et vue que je suis vachement possessif et matérialiste, alors imaginez un peu mon état mental :aro_mdr:

Franchement si un jour j'ai un accident je crois que celui avec lequel j'ai eu l'accident il a intéret à savoir courir vite mais vraiment très vite alors un conseil au deux, trois noobs qui savent pas respecter les alfa gardez vos distance si vous voulez pas vous attirez de graves ennuis physiques :angry:

Posté(e)

on te comprend!

mais il faut savoir que la plupart des gens n'en ont rien à f.....d'une voiture, ant que çà les enmène d'un point A à un point B.....

• Créer...