Théma24 Posté(e) le 6 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2013 Bonjour à tous, J'ai un gros soucis depuis quelques jours avec ma 147 Gta Selespeed. La voiture roule parfaitement à froid mais systématiquement, au bout d'une dizaine de kilomètres, ou dès qu'elle est chaude, la boite commence à marquer un léger temps de réponse puis se bloque...carrément, en 5ème le plus souvent, mais aussi sur les autres rapports si j'insiste à rester sur le même rapport. Donc gros soucis..je ne peux plus rétrograder, plus monter les rapports...et donc si je coupe le contact je ne peux plus remettre le point neutre et donc plus démarrer. Je précise que suite à quelques râtés il y a un peu moins d'un an j'ai fais changer le calculateur de boite en concession et que je viens de faire faire, au cas ou, une vidange de boite. En concession après passage au diag il n'y a aucun message d'erreur, ni sur le robot, ni sur les électrovannes ou les pressions du circuit. Tout ce que j'ai ce sont des débrayages râtés...évidemment puisqu'une fois la boite bloqué ça en enregistre un à chaque fois. On m'a dit en concession que c'est probablement l'embrayage...mais il n'y a aucun moyen d'en être sûr apparemment...et vu le coût astronomique du remplacement de l'embrayage, j'aimerai en être sûr. Y a t'il un moyen de le savoir ? Et autre chose qui me fait douter, avec un embrayage mort, les vitesses pourraient elles passer impeccable à froid ? Bref, je suis un peu dans l'impasse là et très inquiêt, ayant déjà fait pas mal de frais sur ma belle pour la tenir dans un bel état, je suis en plus un peu à court de finances... Que pensez vous de mon problème svp ? Merci par avance de votre aide Alfistement
Théma24 Posté(e) le 6 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2013 Ah oui et précision importante, la voiture est de fin 2004 et a 99 000 kms.
cavalera Posté(e) le 6 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2013 Il est possible de tester le degré d'usure de l'embrayage avec le tester alfa Romeo, de même il est possible de voir si l'embrayage patine anormalement ou non en observant les valeurs réelles dans les paramètres. Donc il n'est pas si difficile de s'assurer d'un embrayage HS. A voir en premier si le pointeau d'embrayage travail correctement et l'électrovanne aucune perte.
Théma24 Posté(e) le 9 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2013 Bonjour et merci à toi Cavalera pour la réponse...quand tu parles de tester alfa..tu parles de quoi la valise diag ? J'ai amené la voiture 2 fois chez Alfa justement et ils n'ont pas été en mesure de me dire quoi que ce soit...si ce n'est que la voiture a presque 100 000 et que c'est la durée de vie approximative des embrayages sur ce modèle et que donc... "ça doit etre ça "... Les problèmes de pointeau (qu'est ce que c'est d'ailleurs qu'un pointeau d'embrayage ..?) ou d'électrovanne peuvent ils se voir à l'aide de la valise ? Car j'ai bien l'impression que sorti de ça je n'aurai aucune autre infos de la part de mon concessionnaire... Bref je suis très embêté... !
Théma24 Posté(e) le 12 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2013 Oui...mais la voiture ne roule pas assez longtemps correctement pour que je puisse l'amener ailleurs...
Invité qsl ludovic Posté(e) le 12 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2013 Autrement je connais quelqu'un qui sait très bien gérer ce genre de problèmes
italienne For ever Posté(e) le 12 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2013 il y a énormément de topic sur ce forum donnant les réponses à tes questions. (en tout cas qui vont t'apporter des pistes de réflexion) En cherchant, tu trouveras que FIAT ECU Scan (souvent abrégé en FES) peut apporter de nombreuses réponses et te sera d'une grande utilité. Muni toi de ce logiciel et en avant pour de long test. Bon courage.
Recommended Posts