Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Et bien j etais partis sur une GTA au vu de certain changement professionel qui devait s effectuer , mais ces changement etant repousser a l année prochaine il faut que je reste en diesel (120km ) par jour ce qui fait a peu pres 25000/30000 a l année juste pour le travail .

Personne dans le 60 ou 95 pour me faire essayer une 159 2.4 reprogrammé ?

Pour en revenir a celle de rouen je me suis dis la meme chose ..... c est peut etre pas une ti d origine ..... mais le mec se serais vrainment bien pris la tete car meme le ciel de toi est celui de la ti .

A 4500 eurso j etais preneur lolllll

J aime prendre des risque surtout pour le ti lollll

Pas de soucis, au pire passer au rassemblement le dimanche dans le 95 et on fait ça.

Mais pour en revenir sur ce 2.4 JTD, d'origine je l'ai trouvé assez fade faut dire et pourtant je sortais d'une voiture nettement moins péchu (406 HDi 110@142ch) J'avais vraiment l'impression que les chevaux n'était pas là. Après 30 000km elle s'est libérer, mais il as quand même falu reprogrammé pour vraiment apprécier les capacité de la bête. Néanmoins c'est quand même un beau bébé qui fait quasiment 1800kg dans ma configuration et faut les bouger.

Modifié par limp95
  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

---Moi j'ai la Q-tronic et malgré la reprog, ce n'est pas une sportive mais c'est très correct. Par contre dans une 210 boîte méca (biensur en 210), la reprog est vraiment intéressante. La voiture devient joueuse en provoque des sensations.............Maintenant, je ne pense pas qu'il existe sur le marché un Diesel qui t'apportera les mêmes sensations que la 156 en 175 cv. Peut-être une 330 d ou 335d, mais ça doit être tout.................

Essaye une 210 reprogrammée et défapée et ensuite, tu pourras te faire une ultime idée sur l'auto........

PS: ma voiture à 6 ans et approche les 120 000 kms, les cuirs sont nickels et les plastiques aussi. Tout comme la carrosserie. C'est le proprio qui fait l'état de sa voitures. J'ai vendu mes 3 156 en très bon état, le futur proprio de ma 159 aura une voiture nickel dans 3 ou 4 ans ................

Modifié par CZ85
Posté(e)

demain je vais essayer (enfin coter passager ) la 159 a tof60 . je me ferais une idée .

Y a vraiment une difference entre les 200 et 210 cv ?

Posté(e)

Y a vraiment une difference entre les 200 et 210 cv ?

Au niveau de la fiabilité : oui...

Posté(e)

ok j avais compris niveau perf

Posté(e)

Je parlais surtout des versions boîte méca par rapport au q-tronic.........les boîtes auto lissent la puissance........

Posté(e)

tu commence a me redonner le sourir .... car le 200cv qui ma decu et qui m a fait douter du fait d acheter une 159 etait en boite auto .......

Posté(e) (modifié)

tu commence a me redonner le sourir .... car le 200cv qui ma decu et qui m a fait douter du fait d acheter une 159 etait en boite auto .......

Vivement demain non !! :laugh:

Juste à souhaiter que le sol soit sec pour passer le couple convenablement ....

Modifié par TOF60
Posté(e)

carrement j espere que tu va etre mon soulagement lollll surtout que j ai reussis a convaicre madame pour monter un peu le budget donc je vais pouvoir lorgner des ti en 2.4 .

Posté(e)

Faire attention aussi les sensations en passager et au volant c'est autre chose aussi....

Posté(e)

Faire attention aussi les sensations en passager et au volant c'est autre chose aussi....

+1 ça c'est clair ....

Posté(e)

Oui mais ça me donnera quand même un idée

Posté(e)

Si tu veux faire un essais au volant moi sa me dérange pas, je peux m'avancer sur cergy si tu veux. Mais la mienne n'as pas la meilleurs configuration pour ( Ti + Q4 + SW), mais marche très bien. Une Mercedes E350cdi en as fait les frais ya peu de temps d'ailleurs :ninja:

Posté(e)

Moi mon 2.4, tout q-Tronic soit il et d'origine, me suffit amplement ... On se retrouve très vite à 180 / 200 km/h, si on appuie fort, après une entrée d'autoroute ou un péage !!!

Posté(e)

Ben écoute limp c sympas, ton essai peut m intéressé aussi justement du fait que se soit un q4sw car j en ai vu une sur le bon coin...... Et elle me gais de l oeil lol. C quoi t dispo ?

Merci pour ta propo.

Je ne dis pas que ça ne marche pas fort le 2,4 200 Mais jusque que quand comme moi on cherche des sensation de "poussé" comme dans le 2,4 175 cv.... Et bien c limité niveau sensation.....

Posté(e)

personnellement, j'ai eu une 156 SW 2.4 Ti 175CV, alors c'est vrai que je l'ai laché il y a 10 ans, donc dur de faire un rapprochement, mais en accélération pure, j'ai vraiment la sensation que la 159 même en Q-Tronic ... et bien le compteur monte plus vite ... même si les sensations sont moindres, car plus "feutrées", mais c'est diablement efficace !

Posté(e)

Peut être que celle que j ai été voir avais un soucis.

Posté(e)

Par expérience, il semble qu'il y ait certaines différences suivant les modèles.

Je trouvais effectivement que ma 159 de 150CV était très molle ... Lorsque que lui ai donné la 159 2.4 en révision .. Il m'a fait cette confidence : autant votre 1.9 était dans une fourchette basse en terme de performances, autant cette 2.4 est dans la fourchette "haute" !

Posté(e)

Chaque voiture marche plus ou moins bien c'est clair. Tout dépend l'entretien, le suivi, et comment le rodage a été fait. Vu que je suis le seul et unique utilisateur de ma voiture je sais comment à elle a été roder et soigner donc.

Faut avouez que lors de mon achat j'ai fais un essais avec le 2.4 Q-tronic en Ti, c'était bien (venant d'une voiture qui en faisait 142ch) mais je me demandé vraiment ou était les 200ch. J'ai pas de comparaison, vu que c'est la seul que j'ai testé par contre. Mais faut avouez que la mienne c'est libéré après c'est 30 000km, sa marchait bien, mais pour exploité le châssis et le Q4 la reprog été quasi inévitable (enfin pour moi).

Mais reprogrammé, sans FAP et EGR, c'est un pure régal, conso contenue vu la configuration, et un plaisir de conduite pour moi tout simplement nickel.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Je ressorts un peu le topic. Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur mais ce que je peu te dire c'est que la 156 en 2.4 jtd 150 cv et une 159 2.4 cela n'a rien avoir. Effectivement c'est moins nerveux cependant le confort de route n'est pas le même.

J'ai gardé mon 2.4 150 cv pendant 3 ans et j'ai profité de mon 200cv que 15 jours mais les sensations ne sont pas les même du tout et consommation idem. La 156 en 150 cv 2.4 est très Economique.

A mon avis la 156 tu ressent beaucoup plus le coup de pied que la 159.

Posté(e)

Je ressorts un peu le topic. Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur mais ce que je peu te dire c'est que la 156 en 2.4 jtd 150 cv et une 159 2.4 cela n'a rien avoir. Effectivement c'est moins nerveux cependant le confort de route n'est pas le même.

J'ai gardé mon 2.4 150 cv pendant 3 ans et j'ai profité de mon 200cv que 15 jours mais les sensations ne sont pas les même du tout et consommation idem. La 156 en 150 cv 2.4 est très Economique.

A mon avis la 156 tu ressent beaucoup plus le coup de pied que la 159.

Ca dépend de beaucoup de chose , pas mal de 159 2.4 ne sont pas au mieux de leur forme à cause des bidules scensés réduire la pollution (je dis scensé parce quand ça déconne c'est pire que tout!!) , mais une fois libéré de tout ça , y'a pas photo le 2.4 de la 159 est nettement plus puissant (sur toute la plage d'utilisation)même avec du poids en plus à trainer...Sa conception est bien plus évolué...

Par contre , oui la conso n'est pas la même , et il n'a pas la sonorité de son ancêtre !!!!

• Créer...