Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour

j'ai de temps a autre, aleatoirement un message de l'afficheur obd, j'ai donc checké avec FES, et j'ai une erreur sur le capteur de temperature carburant A, valeur trop elevé...

la voiture est equipé d'un boitier additionel dans marquage.... boitier noire .|

le precedent prorio (je viens d'acheter la voiture) m'a prevenus et il m'a dit que sont garageot lui avait dit que c'etait un connecteur abimé sur le porte filtre a Diesel qui en etait la cause.

qu'en pensez vous ?

je n'ai aucun "effet client", la voiture pousse trés bien ! elle a 111000 km

merci

laurent

Posté(e)

Capteur de température de carburant ? Jamais entendu parler... C'est pas plutôt le préchauffage ? Quel numéro erreur ?

Posté(e)

Tu dois regarder avec FES à combien monte ta t° GO sur un circuit de 10km par exemple

Si elle dépasse pas 50° c'est que c'est bon (je pense)

Moi aussi j'ai cette erreur qui apparait parfois...mais depuis 2sem elle n'est pas revenue

Donc vérifie et nettoie la prise du capteur

Puis regarde si l'erreur revient, si elle revient...il faut peut être remplacer la sonde mais je dis çà sans vraiment savoir...en fin de compte j'y fait pas vraiment attention

J'ai pas de voyant ou de message ODB, j'ai aucun symptômes...

Posté(e)

salut kbass

je suis de mazan , pres de carpentras

voici mon erreur

P0180 - Capteur température gasoil
Fuel Temperature Sensor A circuit malfunction
Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très fort en provenance du capteur. L'erreur est présente. Appliquez l'action appropriée pour corriger l'erreur du capteur. L'indicateur du tableau de bord était activé pour cette erreur.

voila.

Laurent

Posté(e)

J'avais exactement le même problème

Mais qui ne réapparait pas tout le temps...

comme je te dis, regarde la t° sur un trajet où tu pousse fort à 90° de ldr

L'erreur n'a pas réapparu depuis les t° extérieurs plus douces...à voir si rapport de cause à effet

Posté(e)

ça le fait a froid, a chaud directement apres avoir pris la route ou 10 min apres, en fait c'est aleatoire !

Laurent

Posté(e) (modifié)

a priori le connecteur incriminé par le precedent proprio de ma voiture n'est pas le bon

c'est l'autre, et il me semble que l'abrutis qui a remplacé le filtre a diesel a mal orienté la platine qui porte le capteru de temp et le detecteur de flotte

du coup le connecteur appuie sur une durtire de recyclage d'huile derrie le moteur..... pfff

quelqu'un a une photo du porte filtre ?

que je vois l'orientation de la semelle.

Laurent

Modifié par fzalfa
Posté(e)

résolu....... idiot de mecano qui a fait la revision !

Laurent

Posté(e)

Ouais mais en fait si tu nous dis pas comment...ça sert pas à grand chose pour les autres qui seraient confrontés au même problème!

Alors c'était quoi? Ça t'as servi mes photos?

Posté(e)

oui impec, excuse moi..... j'etait ailleur

ce con de mecano l'a mis face au moteur, et donc la durite de recyclage d'huile appuyait dessus en phase d'accel et de frein moteur..... donc petit buzzer et message d'invitation chez alfa.... toutes les 20 sec......

Laurent

• Créer...