Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrai changer les filtres ( air et gasoil) du Q4, mais je ne sais absolument pas la marche à suivre ni l emplacement de ces 2 filtres.

Merci pour vos futures réponses.

Posté(e)

Bonjour ,

ne m'en veux pas , cependant ta question est curieuse ; c'est comme si tu demandais l'emplacement de la boite à gants ??

bref , je n'ai pas de CW , mais je présume que les emplacements sont les mêmes

donc , sous le capot - le moteur est à l'avant - le filtre à gazole est à l'arrière du moteur , contre le tablier (pour ma part , je démonte le support sinon c'est la rage)

pour le filtre à air , à l'avant du moteur , coté droit , c'est la rage aussi (je déclipse les relais fixés à coté de la batterie)

bon courage

Posté(e)

Pour le filtre à air, certains le sortent pas en dessous mais il faut démonter la "tôle de protection" et c'est la galère.

IL peut sortir par le haut mais il faudra le tordre un peu.

Le moins possible, d'ailleurs.

Il te faut démonter le cache moteur qui tient par 3 boulons de 10.

A l'avant du moteur côté droit (côté conducteur) il y a un gros U inversé en plastique que tu dois démonter (serfex ou équivalent), puis débrancher le débimètre et ensuite démonter deux supports en métal fixés sur la boite à air par 3 écrous de.... 8 (?) et retirer le débimètre.

Profite-en pour lui donner un coup de soufflette d'air en soufflant dans le sens inverse de la flèche dessinée sur le boitier.

Ensuite 3 autre vis à tête boulonnée tiennent le capot du filtre à air et une fois enlevées, tu as accès au filtre à air.

Là, la galère commence pour le retirer. Donc il faut forcer.

Nettoyer l'intérieur de la boite à air et positionner le nouveau filtre.

Remonter dans le sens inverse des opérations de démontage et surtout penser à rebrancher le débitmètre.

Pour le filtre à huile, je cède ma place aux autres pour l'explication.

Le débimètre

L'outillage minimum

Vue du dessus du débimètre, des 2 pattes métalliques et du capot di filtre à air.

La connexion électrique à retirer est en haut à gauche sur la photo

Posté(e)

Gaffe à la qualité des filtres, une révision chez N... avec des filtres chinois et ça m'a probablement coûté un turbo.

Posté(e)

Non, juste du sable, enfin c'est déjà pas mal... Filtre à air made in China fournit chez N... Au démontage la lèvre circulaire du joint s'était décollée, puis décalée et a laissé passer du sable.

• Créer...