oci Posté(e) le 27 Février 2006 Signaler Posté(e) le 27 Février 2006 Alors, voila, j'ai laissé 2 messages sur le site, relatifs à des problèmes sur mon moteur qui continue à prendre des tours au lâcher d'accélérateur et également pour des problèmes de consommation excessive (350 Kms avec 1 plein sur mon 1.8 TS) A la lecture de vos réponses, se dégagent 2 solutions: Changer la sonde lambda et Réinitialiser le calculateur. Ma question est la suivante : En dehors de ces problèmes mon 1.8 T.S tourne comme une horloge : N’y a il pas un risque – en réinitialisant puis en reprogrammant le calculateur – de créer des problèmes qui n’existaient pas (trous à l’accélération – panne de démarrage - vitesse bridée) comme je peux le lire parfois sur le site ? Egalement, pour les problèmes de conso excessive, est ce qu’Alfa a les moyens de le « voir » sur une valise de diagnostique ? Enfin, pouvez vous me dire comment je peux savoir si ma 156 (1.8 TS de décembre 2000) est équipée ou non d’un accélérateur electronique ? Merci d'avance pour vos réponses
Alfiste042 Posté(e) le 27 Février 2006 Signaler Posté(e) le 27 Février 2006 Elle est èquipé de l'accélérateur avec potentiomètre c'est ca que tu veux dire ?
oci Posté(e) le 28 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2006 Elle est èquipé de l'accélérateur avec potentiomètre c'est ca que tu veux dire ? Merci pour ta réponse/ En fait, je crois savoir qu'il y a des modèles de 156 avec un accélérateur à câble et d'autres avec un accélératreur éléctronique à papillons... C'est un peu confus et c'est tout ce qu je sais. Tu peux peut être m'en dire plus ?
tthomen Posté(e) le 1 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2006 Pour réinitialiser le calculateur, je pense qu'il suffit de débrancher la batterie quelque minutes, ainsi le calculateur reprend ce qu'il a en ROM.
zappa75015 Posté(e) le 3 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2006 350 Kms avec un plein??? Je sais pas ce que c'est mais t'as un sacrée problème. Avec mon 1.8Ts je fais en general 700 bornes avec mon plein (en general je roule un peu a Paris en plus).
Recommended Posts