Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Je me permets de vous solliciter, car ma belle fait des siennes, elle s'est mis a siffler (turbo) et a la décélération : un bruit métallique comme une tôle en vibration, (toujours coté turbo, ça se produit après le sifflement).

Donc je lance mes investigations plus en profondeur, et là je trouve un tuyau sectionné, le tuyaux de reniflard d'huile (je suppose,) cassé la jointure entre les deux tuyaux cassés. J'ai manchonné, mais le bruit est toujours là.

J'ai du rouler plusieurs jours sans ce tuyau, et donc sans lubrification du fameux CHRA, vu le bruit je pense qu'il est mort.

En consultant internet , j'ai trouvé plusieurs forums qui expliquent que l'on peut changer que le CHRA, que rarement l'autre partie est endommagée, et que les turbo en échange standard n'ont que le CHRA de remplacé, et ont subi un bon nettoyage.

Est- ce quelqu'un a eu le même problème, (problème turbo certainement que vous en avez eu), mais est ce que quelqu'un a déjà fait cette opération, changement du CHRA.

Je n'ai pas encore eu le temps d ' aller voir mon pote mécano pour avoir son avis, je vais le faire ce week-end .

Parce que changement d'un turbo chez Oscaro : 1200€, changement d'un CHRA : 350€. Y a pas photo.

Si quelqu’un à déjà effectué cette opération merci pour vos avis .

Modifié par commandatore
Mise en forme & orthographe
Posté(e)

Le tube en question, ce ne serait pas celui qui par du collecteur d'échappement et qui retourner dans l'admission via le réchauffeur ? Une sorte de tube coudé en "accordéon" ? Si oui, alors il ne se répare pas, provoque en effet ce bruit de dépression en faisant raisonner le turbo. Il faut alors trouver ça en occasion ou à défaut, fermer le conduit de l'egr depuis l'échappement jusqu'au collecteur d'admission. Ta voiture mettra bien plus de temps à chauffer, surtout l'hiver, mais au moins tu auras préservé ton admission.

Mais fais une photo, car il se peut qu'on ne parle pas de la même chose.

Posté(e) (modifié)

J'ai eu le chra changer sur la mienne suite a un déséquilibre du compresseur a répétition, ce qui l'avais fragilisé...

Et le bruit est un sifflement assez prononcer similaire a un bruit de turbo normal mais bien amplifier, si c'est sa, compresseur a changer ! Et vite...

Modifié par clem34070
  • Administrateur
Posté(e)

CHRA?

Club d'Hydrocéphales Retraités d'Amiens?

Moi y en a pas comprendre la langue de Champollion... :closedeyes:

Posté(e)

Bonjour a tous

Merci pour vos réponses et pour votre aide,je vous joint la photo de cette durit

c'est celle qui a les deux colliers elle rejoint la durit du filtre a air, si cel peut vous aider

merci d'avance

Posté(e)

c'est encore moi cette durit remonte en haut de la sous le cache moteur et doit recuperer (a mon avis de la vapeur d'huile)

Posté(e)

bonjour a tous

j'apporte des nouvelles de ma belle, le verdict est tombé ce matin , turbo HS, on l'a sorti , et mon mecano me dis de ne changer que le CHRA, les deux parties sont propres coté échappement et admission d'air.

le turbo tourne toujours , mais il a beaucoup de jeu.

donc le temps de recevoir la pièce, et on change, pendant de temps elle va se reposer un peu

bon week end a tous

• Créer...