gugu01 Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 Bonsoir, J'ai changé mon précata par une downpipe sur ma 159 2.4 et tout à l'air de marcher, il n'y a aucune anomalies. Voilà , je voulais partager cette information avec vous.
Invité Dany01 Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 Et cela va apporter quoi de plus ?
gugu01 Posté(e) le 28 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 Quelques chevaux en plus .
alfaland Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 Là, il va falloir allez plus loin dans les explications. A quoi sert le "precata" ? Pourquoi le remplacer ? Comme dit Dany01, "Et cela va apporter quoi de plus ? :smile:" Déjà bien qu'il n'y est pas de défaut, faut voir dans le temps. Je suis curieux, je veux en savoir plus !!!!
gugu01 Posté(e) le 28 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 Les + : turbo chauffe moins. : beaucoup plus souple. : - de frein moteur. : quelques chevaux. Les - : on pollue plus.
patrickp41 Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 Mouais ........moins de contrepression donc le turbo va tourner plus vite ect ect........normalement il faudrait une reprog J'avais demandé à Stopino...............il aime pas trop! A voir!!
alfaland Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 Merci pour ces explications, mais, pour moi, pas de modif de ce coté.
Invité Khraft Posté(e) le 29 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2013 Pas trop galère le changement? Faut démonter la moitié de la voiture pour avoir accès ou bien? Sais tu a peu près le nombre de cv gagnés? Le prix du downpipe? Tu l'as trouvé où? Je demande pas pour moi mais pour ceux qui pourraient être attiré par une telle manip T'aurais pu nous faire un p'tit tuto ... et pourquoi un petit, un GROS tuto même !!!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 29 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2013 (modifié) je voulais mettre une downpipe sur ma 159 mais d’après les forums italien ce n'est pas bon pour le turbo ????trop de contre pression niveau bruit il y a du changement ? sinon j'ai la ligne inox qui va avec : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/32819-ligne-dechappement-en-inox-alfa-159-24-19-berline-ou-sw/ Modifié le 29 Octobre 2013 par jeremy 72
gugu01 Posté(e) le 29 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2013 (modifié) Pas trop galère le changement? Faut démonter la moitié de la voiture pour avoir accès ou bien? Sais tu a peu près le nombre de cv gagnés? Le prix du downpipe? Tu l'as trouvé où? Je demande pas pour moi mais pour ceux qui pourraient être attiré par une telle manip T'aurais pu nous faire un p'tit tuto ... et pourquoi un petit, un GROS tuto même !!! Avec un pont moins d'une heures. Rien de spéciale Je sait pas , mais on voit la différence... moins de retenue moteur , plus souple. Le prix est de 120Euro sans le ports. Sur eBay.it Pour le bruit toute facon apres le Defap on dirait un "réacteur" . Modifié le 29 Octobre 2013 par gugu01
Invité jeremy 72 Posté(e) le 29 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2013 (modifié) Salut Jeremy, tu veux dire pas assez de contre pression quand il est enlevé? Parce que si lui est enlevé, le cata du Fap aussi ainsi que le FAP, donc ligne direct sortie. Laá je pense qu'il faut reprog la GV. A mon avis.... oui plus de contre pression du tout . ça sent le turbo :excl: elle est en inox cette donwpipe ? Modifié le 29 Octobre 2013 par jeremy 72
gugu01 Posté(e) le 29 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2013 oui plus de contre pression du tout . ça sent le turbo :excl: elle est en inox cette donwpipe ? http://www.ebay.fr/itm/DOWNPIPE-INOX-ALFA-159-BRERA-2-4-JTD-/161132559005?pt=Ricambi_automobili&hash=item25843fba9d
limp95 Posté(e) le 29 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2013 J'avais vu avec stopino pour ça. Faut faire attention si la voiture n'as pas été reprogrammer après la pose. J'ai casser un turbo comme ça sur mon ancienne voiture.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 30 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2013 (modifié) ou mettre un turbo renforcé avec roulement bille et plus grande roue http://www.turboservicebelgium.com/homepage Modifié le 30 Octobre 2013 par jeremy 72
gugu01 Posté(e) le 30 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2013 Reprogrammer avant la pose ,j avais demande le maxi sa fume beaucoup, je demanderai a stopino. Sur 147 140 sans cata ,precata ,déjà 15000km pas soucie, reprogrammer avant.
limp95 Posté(e) le 30 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2013 Oui si tu fait attention au temps de chauffe et refroidissment tu vas pas le péter sur le champ. Le mien avait lacher 30 000/50 000 km après. D'ailleurs en parlant de turbo renforcer, je sais pas si on peux tirer encore un peu mieux qu'une simple reprog et défapage. Je parle en passant pas une étape supérieur sans forcement changer l'interne du moteur. Genre Turbo, injecteur, pompe etc. Arrondir à 300ch sa serait le pied
limp95 Posté(e) le 30 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2013 C'est dans le cas ou le jours ou je dois changer. Je l'aurais bien terminer en mettant le maxi pour voir, à m'en faire une pistarde lol
Invité jeremy 72 Posté(e) le 31 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2013 (modifié) je pense qu'avec une 159 récente 2010 et pas beaucoup de km on peut tiré 280 cv, il faut un turbo renforcé( refroidit par eau ), un embrayage renforcé sachs et une reprog bien faite !!!! defapé , le reste doit tenir si entretenue et pas tiré dedans comme un dingue pour les freins un jeu de 4 plaquettes omp sport suffit et un kit amorto réglab bilstein pour la tenue de route http://www.hhk-international.com/shop/docs/show_doc.php?p=sachs_sre Modifié le 31 Octobre 2013 par jeremy 72
limp95 Posté(e) le 31 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2013 Pour avoir test même en configuration standard sur piste c'est déjà drôlement efficace. Par contre faut prévoir de pneus vraiment adapté, ils en prennent plus la gueule. Je me dis si le bloc lâche au pire c'est d'en retrouve un. Mais vu que mon moteur à la santé c'est à voir ce que ça donne.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 2 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2013 (modifié) petite idée : on va faire une 159 au couleur de aro , on organise une tombola , on récolte des fonds , on s’achète une 159 2.4 210 cv pas trop chère ( ça devrais être facile ) puis on l’équipe racing , jantes 20 pouces ,glastint , combinet fileté , peinture noir mat , défapé ,on vire l'egr , tous le super flux , on lui claque 2 baquets et une reprog d'enfer !!!!!! j'ai déjà la ligne inox et le garage Modifié le 2 Novembre 2013 par jeremy 72
cerb_r Posté(e) le 2 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2013 Moi j ai la caisse couleur noir mat et je recolte les fonds .......
fab600 Posté(e) le 4 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2013 un petit tuto aurait été le bien venu... lol
Invité Khraft Posté(e) le 5 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2013 petite idée : on va faire une 159 au couleur de aro , on organise une tombola , on récolte des fonds , on s’achète une 159 2.4 210 cv pas trop chère ( ça devrais être facile ) puis on l’équipe racing , jantes 20 pouces ,glastint , combinet fileté , peinture noir mat , défapé ,on vire l'egr , tous le super flux , on lui claque 2 baquets et une reprog d'enfer !!!!!! j'ai déjà la ligne inox et le garage Ce serait top, projet sympa !!!! Et puis pour la main d'oeuvre, y a pas mal de monde sur le forum qui sont habiles de leurs mains (et cerveau) On l'inscrit à la prochaine gumball cette 159 hyper vitaminée histoire de se faire plaisir? Bon vu mon niveau en mécanique, en reprog etc ... je m'occupe des cafés si vous voulez
Recommended Posts