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Posté(e)

Bonsoir,

J'ai changé mon précata par une downpipe sur ma 159 2.4 et tout à l'air de marcher, il n'y a aucune anomalies.

Voilà , je voulais partager cette information avec vous.

Posté(e)

Là, il va falloir allez plus loin dans les explications.

A quoi sert le "precata" ?

Pourquoi le remplacer ?

Comme dit Dany01, "Et cela va apporter quoi de plus ? :smile:"

Déjà bien qu'il n'y est pas de défaut, faut voir dans le temps.

Je suis curieux, je veux en savoir plus !!!!

Posté(e)

Les + : turbo chauffe moins.

: beaucoup plus souple.

: - de frein moteur.

: quelques chevaux.

Les - : on pollue plus.

Posté(e)

Mouais ........moins de contrepression donc le turbo va tourner plus vite ect ect........normalement il faudrait une reprog

J'avais demandé à Stopino...............il aime pas trop!

A voir!!

Posté(e)

Pas trop galère le changement?

Faut démonter la moitié de la voiture pour avoir accès ou bien?

Sais tu a peu près le nombre de cv gagnés?

Le prix du downpipe?

Tu l'as trouvé où?

Je demande pas pour moi mais pour ceux qui pourraient être attiré par une telle manip ^_^

T'aurais pu nous faire un p'tit tuto ;) ... et pourquoi un petit, un GROS tuto même !!! :laugh:

Posté(e) (modifié)

Pas trop galère le changement?

Faut démonter la moitié de la voiture pour avoir accès ou bien?

Sais tu a peu près le nombre de cv gagnés?

Le prix du downpipe?

Tu l'as trouvé où?

Je demande pas pour moi mais pour ceux qui pourraient être attiré par une telle manip ^_^

T'aurais pu nous faire un p'tit tuto ;) ... et pourquoi un petit, un GROS tuto même !!! :laugh:

Avec un pont moins d'une heures.

Rien de spéciale

Je sait pas , mais on voit la différence... moins de retenue moteur , plus souple.

Le prix est de 120Euro sans le ports.

Sur eBay.it

Pour le bruit toute facon apres le Defap on dirait un "réacteur" :rolleyes: .

Modifié par gugu01
Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

Salut Jeremy, tu veux dire pas assez de contre pression quand il est enlevé?

Parce que si lui est enlevé, le cata du Fap aussi ainsi que le FAP, donc ligne direct sortie. Laá je pense qu'il faut reprog la GV. A mon avis....

oui plus de contre pression du tout . ça sent le turbo :excl:

elle est en inox cette donwpipe ?

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

J'avais vu avec stopino pour ça. Faut faire attention si la voiture n'as pas été reprogrammer après la pose. J'ai casser un turbo comme ça sur mon ancienne voiture.

Posté(e)

Reprogrammer avant la pose ,j avais demande le maxi sa fume beaucoup, je demanderai a stopino.

Sur 147 140 sans cata ,precata ,déjà 15000km pas soucie, reprogrammer avant.

Posté(e)

Oui si tu fait attention au temps de chauffe et refroidissment tu vas pas le péter sur le champ. Le mien avait lacher 30 000/50 000 km après. D'ailleurs en parlant de turbo renforcer, je sais pas si on peux tirer encore un peu mieux qu'une simple reprog et défapage.

Je parle en passant pas une étape supérieur sans forcement changer l'interne du moteur. Genre Turbo, injecteur, pompe etc. Arrondir à 300ch sa serait le pied :laugh:

Posté(e)

C'est dans le cas ou le jours ou je dois changer. Je l'aurais bien terminer en mettant le maxi pour voir, à m'en faire une pistarde lol

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

je pense qu'avec une 159 récente 2010 et pas beaucoup de km on peut tiré 280 cv, il faut un turbo renforcé( refroidit par eau ), un embrayage renforcé sachs et une reprog bien faite !!!! defapé , le reste doit tenir si entretenue et pas tiré dedans comme un dingue

pour les freins un jeu de 4 plaquettes omp sport suffit et un kit amorto réglab bilstein pour la tenue de route

http://www.hhk-international.com/shop/docs/show_doc.php?p=sachs_sre

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Pour avoir test même en configuration standard sur piste c'est déjà drôlement efficace. Par contre faut prévoir de pneus vraiment adapté, ils en prennent plus la gueule. Je me dis si le bloc lâche au pire c'est d'en retrouve un. Mais vu que mon moteur à la santé c'est à voir ce que ça donne.

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

petite idée : on va faire une 159 au couleur de aro , on organise une tombola , on récolte des fonds , on s’achète une 159 2.4 210 cv pas trop chère ( ça devrais être facile ) puis on l’équipe racing , jantes 20 pouces ,glastint , combinet fileté , peinture noir mat , défapé ,on vire l'egr , tous le super flux , on lui claque 2 baquets et une reprog d'enfer !!!!!! j'ai déjà la ligne inox et le garage

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Moi j ai la caisse couleur noir mat et je recolte les fonds .......

Posté(e)

petite idée : on va faire une 159 au couleur de aro , on organise une tombola , on récolte des fonds , on s’achète une 159 2.4 210 cv pas trop chère ( ça devrais être facile ) puis on l’équipe racing , jantes 20 pouces ,glastint , combinet fileté , peinture noir mat , défapé ,on vire l'egr , tous le super flux , on lui claque 2 baquets et une reprog d'enfer !!!!!! j'ai déjà la ligne inox et le garage

Ce serait top, projet sympa !!!! Et puis pour la main d'oeuvre, y a pas mal de monde sur le forum qui sont habiles de leurs mains (et cerveau) :aro_fete:

On l'inscrit à la prochaine gumball cette 159 hyper vitaminée histoire de se faire plaisir? ^_^

Bon vu mon niveau en mécanique, en reprog etc ... je m'occupe des cafés si vous voulez tim :laugh:

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