Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

je vous fais part de ma petite mésaventure qui m’est arrivé ce matin !

Je rappelle que mon auto est une 159 1.9l jtdm 150 qtronic de 2007

Alors voilà en partant au taf ce matin je fais tourner la belle le temps de fumer ma clope (voiture non-fumeur ^_^ ), elle tourne comme une horloge aucuns problèmes.

Je fais les 5 premier kilomètres elle commence à chauffer (normalement bien sûr, la température ce matin était de 5°) je m’arrête au stop j’accélère pour repartir et la plus rien, la voiture ne monte pas dans les tours elle avancée a 5km/h, plus de direction assistée je peux vous dire que j’en et Ch..r pour la mettre sur le bas-côté ! Aucun message et voyant d’alerte sur la centrale, dans la panique du matin on se demande ce qui ce passe :blink:. Donc warning je coupe le contacte je redémarre la direction revient la belle repart comme si il ne s’était rien passé. Bizarre cette histoire quand même …

Vous en pensez quoi ? elle a attrapé froid ma petite 159

Posté(e)

A vue de nez comme ça, je pense au capteur pmh qui commence à battre de l'aile.

Posté(e)

Non pas de défauts c'est sa qui ma étonné. La voiture a redémarrer aussitôt

Posté(e)

Pour ce qui est de la vanne egr j'en avait parlé sur un poste suite a un nettoyage puis défaut qui a disparu sa peut venir de la ? Si oui elle m'aurait averti par un défaut logiquement ?

Posté(e)

En la nettoyant tu l'aurai pas légèrement détraquer? si tu as besoin pour faire un test j'en aie une en stock.

Posté(e)

Non je ne pensse pas je l'ai nettoyer au nettoyant moteur belgom et un pinceau doux. A la valise ont peut vérifier son bon fonctionnement ?

Posté(e) (modifié)

+1 avec Rom1 ou EGR coincée ouverte.

Le capteur generalement fait caler à chaud. et elle ne redemarre pas de suite, mais piste à suivre.

Pas defaut moteur?

Mais une vanne egr hs ne coupe pas le moteur non plus en général. Tout au plus la voiture n'avance pas. Là, si la DA s'est durcie c'est que le moteur s'est arrêté. Et le moteur avait déjà commencé à chauffer.

Moi je reste définitivement sur le capteur pmh. Il faudrait passer un coup de valise. FES/MES est capable d'activer la vanne egr : moteur coupé, mais contact mis, on active la vanne qui s'ouver et se ferme environs 5 fois. Ca s'entend depuis l'habitacle (enfin sur ma 156 du moins ^^ )

Modifié par Rom1
Posté(e)

Je doute aussi que ce soit l'egr je vais vérifier. Mais quand c'est arriver le moteur n'a pas calé il tourner toujours c'est bizarre que la DA ce soit coupée.

Posté(e)

Je n'ai pas regardé le tours/m je peut juste te dire que la voiture n'a pas dépasser les 5km/h, en gros en mode vraiment dégradé. Je pensse l'amener au garage pour faire un check-up. J'ai aussi un bruit quand je tourne roue avant gauche position conduite.

Posté(e)

Possible frdver, à vérifier.

totof2b, a tu essayer de débrancher le débimètre, de faire un tour pour voir si tu retrouve la puissance.

Posté(e)

Mouai... On tourne un peu en rond... Pas vraiment de cause logique ni de retour d'expérience spécifique... Il faudrait passer au diag je pense et regader les derniers logs pour voir ce qui a pu se passer...

En totu cas, plus de DA moteur toujours tournant je ne vosi pas. a moins que la courroie d'alternateur se soit rompue... :mellow:

Posté(e)

Comme je vous et dit je vais aller au garage pour contrôler tout sa je tien au jus. En tout cas merci quand même

• Créer...