Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

j'ai ce message qui est apparu il y a une semaine, sans perte de puissance, ni accoup.

Il a disparu de lui même pendant quelques jours, puis le revoilà! J'ai fait faire un diag chez feu vert, qui ma sorti l'erreur : "positionnement de l'arbre à cames sur échappement"

C'est grave à votre avis?

Posté(e)

Ça ressemble a mon problème!!!

Ma concession me conseille de changer la distribution et des capteurs...

Combien de kms as tu?

C'est un moteur a chaine ou a courroie de distribution que tu as?

Posté(e)

Enfin pour préciser

Ma concession me conseille plutôt de rouler comme ça

Moi j aime pas trop le voyant faire contrôler moteur a chaque démarrage!!

Posté(e)

c'est le 1.9 jts , donc chaine, et 95000km... la distri, ça me ferait bien mal au cul !

les capteurs c'est bien moins cher et à la portée de tous.

Je l'amène chez alfa demain.

Posté(e)

Tiens nous au jus...

J espère aussi les capteurs j'avais fait un post pour savoir si d autres connaissaient le soucis qui serait courant sur les dire de ma concession

Posté(e)

bon a priori ce serait le déphaseur d'arbre à cames qui merde..

j’attends le devis...

Posté(e)

salut,

même problème pour moi sur 2,2jts, la concession me confirme un problème de déphaseur. 2 pièces a changer (ref 71773493 ET 71773494) pour une total de 350€ environ mais 3 semaines que j'attends et toujours une des 2 pièces qui manque canongun .

Par contre comportement dégradé du moteur et perte de puissance significative pour moi...

Posté(e)

Vous en êtes où de vos de perte de puissance? C'est chaud car j'ai toujours entendu dire que le 1.9 et 2.2 jts étaient des bons moulins.

Posté(e)

Moi toujours perte de puissance surtout à froid... Mais dois je changer que les capteurs ou faire toute la chaine, je ne sais pas même le garage ne sait pas

Posté(e)

Ce problème a l'air récurrent. Mais ça n'enlève rien au fait que ce sont de bons moteurs. J'ai vendu la mienne (2.2jts) qui avait 130000 km et tournait comme une horloge.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Quelles sont les millésimes de vos JTS ?

Il y a peut-être une mauvaise série ?

Modifié par AlFée
Posté(e)

Bon, appel de la concession avant hier, pièces reçus ☺ Dépose de la voiture... Récupérée et 300 de facture, ça marche ?

Posté(e)

Tres Content pour toi... C'est quoi comme pièces qu ils t'ont changé? Avais tu le voyant moteur en permanence sur le tableau de bord? Ta perte de puissance etait permanente?

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Pour moi sept 2007, 66 500 km et rien, je croise les doigts. Le kilométrage est peut-être aussi un critère.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour j'ai le problème sur ma 1.9 JTS de 2005 et je n'ai que 70000km J'ai changé l électrovannes sur l échappement et rien mon mécano qui est un pur Fiat (il a des 500 triporteur 147 bar que ta et j'en passe) trouve qu'elle manque cruellement de reprise et de couple il me dit d'aller en concession car il faut tomber la distri et il n'est pas equiper Je ne sais pas Quoi faire et a quel prix merci

Posté(e)

Bonjour j'ai le problème sur ma 1.9 JTS de 2005 et je n'ai que 70000km J'ai changé l électrovannes sur l échappement et rien mon mécano qui est un pur Fiat (il a des 500 triporteur 147 bar que ta et j'en passe) trouve qu'elle manque cruellement de reprise et de couple il me dit d'aller en concession car il faut tomber la distri et il n'est pas equiper Je ne sais pas Quoi faire et a quel prix merci

Merci d'aller te présenter :reglage8aw:

Posté(e)

La mienne est 10/2005 et j'ai eu le probleme a 47000km , capteur arbre a came change , et depuis plus de prob mais elle n'a que 76000 aujourd'hui .

• Créer...