cryforjustice Posté(e) le 12 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 Bonjour, Je viens d'acquérir une Alfa 156 phase 2 1.6 Twin Spark essence, j'aimerais que vous m'aidiez à choisir la référence exacte d'une bonne huile que je dois utiliser pour la vidange du moteur ainsi que la référence du filtre à huile. Prière de m'indiquer par la même occasion la référence du filtre à carburant (essence) ainsi que celle de la courroie de distribution. Je suis nouveau en mécanique et c'est ma nouvelle voiture donc j'aimerais bien apprendre. Merci d'avance.
Invité Dany01 Posté(e) le 12 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 Bonsoir attention , tu a ouvert trois même sujet .. je te laisse celui-là qui correspond plus à ton post et je supprime les autres .
cryforjustice Posté(e) le 12 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 Bonsoir attention , tu a ouvert trois même sujet .. je te laisse celui-là qui correspond plus à ton post et je supprime les autres . D'accord, pouvez-vous répondre à ma question par la même occasion ? Il paraît que vous êtes plus expérimenté. Merci.
Invité Dany01 Posté(e) le 12 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2013 Oui , mais je ne connais pas les 156 possédant moi même une 159 . mais les possésseurs de 156 vont te répondre
Rom1 Posté(e) le 13 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 Salut. Alorsp our l'huile, tu te réfères à ce qui est écrit sur ton manuel d'utilisation. Donc soit 10w40 soit 5w40 si tu fais beaucoup de ville. Pour le filtre à carburant, tu n'en n'as pas ! C'est la crépine dans la pompe immergée qui fait office de filtre. Pour ce qui est de la distribution, tu dois acheter un kit tout prêt comprenant courroie et galets Pour les références, tu vas sur l'eperonline et tu les auras. Dans le champs VIN, tu rentres le code vin de ta voiture. Pense également à changer ta pompe à eau. Par contre, si tu fais ta distribution toi-même, il te faut un eju de cale pour les arbres à came. Pense aussi à ton variateur de phase en même temps... Bon courage... Surtout si c'est ta première distribution, tu ne commences pas par le plus simple :mellow:
Tony156 Posté(e) le 13 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 Tout est dit ! Petite précision : pas besoin des cales pour les arbres à came, si tu changes que la distribution, moi je l'ai fait avec des repères.
leju07 Posté(e) le 13 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 Alors pour l'huile j’émets une réserve, au Maroc je pense que les préconisations sont différentes car le climat est différent, de la 10W60 par exemple me parait plus judicieuse. Pour ce qui est de la distribution j'suis d'accord avec Fred, et je dirai même que cryforjustice ne devrait pas faire lui-même sa distri, n'ayant pas (ou très peu) de notion de mécanique.
cryforjustice Posté(e) le 13 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 Oulala, ça fait beaucoup de données et de variables à gérer. Donc si je comprends bien, sur ma voiture on ne change jamais de filtre à essence vu qu'il n'existe pas ? Je vous mets ci-dessous 2 photos d'elle afin que vous me donniez plus de précision dans ce sens SVP. Pour ce qui est de l'huile du moteur, je ne me déplace pas beaucoup et je n'ai même pas de manuel pour voir la type d'huile que je dois utiliser. Vous me conseillez laquelle ? Et quelle marque ? Quant à la pompe à eau et au jeu de cale pour les arbres à came, dois-je vraiment les changer ? Est-ce obligatoire ? Sur quoi dois-je me baser afin de juger qu'ils doivent être changés ? Quelle symptômes dois-je vérifier afin de juger de cette nécessité ? N.B : Pour le changement de cette courroie de distribution je vais le confier à un professionnel car je n'y connais absolument rien. Merci beaucoup pour votre aide.
leju07 Posté(e) le 13 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 Le jeu de cales c'est pas une pièce qui se change, c'est un outil dont-on se sert lors du remplacement de la courroie. Change la pompe à eau, les galets (guide et tendeur) ET le variateur de phase en même temps que la courroie. Oublie l'histoire du filtre à essence à moins que chez toi les 1.6T.Spark en soient équipés, mais j'en doute. Pour l'huile je te conseille de la 10W60 100% synthétique de la marque Castrol ou Igol par exemple. En même temps que la vidange d'huile remplace le filtre à huile, le filtre à air et le filtre anti-pollens, c'est tout.
cryforjustice Posté(e) le 14 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 Merci beaucoup "leju07", là j'apprends de plus en plus et je vois plus clair. J'ai commencé par la vidange aujourd'hui en changeant le filtre à huile. Quant au filtre à air, il semble être en bonne état. Pour le filtre anti-pollens, est-ce le filtre à habitacle ?
cryforjustice Posté(e) le 15 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2013 D'accord, merci beaucoup :-)
Recommended Posts