Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai quelques questions, sur mon Alfa 159 1.9JTDm 120 de 2007 des messages sont apparus cette semaine.

Je viens de passer les 150.000Kms et;

- Coupon service expiration 730Kms

- FAP Colmaté

- Température excessive ... j'ai pas pu voir la fin, à noter que l'auto était froide quand ce message est apparu.

Avez-vous une idée ?

Posté(e)

Si c'est au démarrage à froid , c'est à coup sur la batterie qui commence à avoir une tension trop basse.

Posté(e) (modifié)

Je viens de trouver la notice d'utilisation en français pour le modèle. Le mien est en flamand, la voiture venant de Bruxelles.

J'ai trouvé pour le coupon service, il s'agit de l'entretien par défaut qui s'allume tout les 35.000kms en prévenant à partir de 2.000kms avant expiration. Pour ça il me suffira d'aller chez Alfa.

Pour le message FAP colmaté j'ai rien trouver.

Pour "Température excessive ...", j'ai vu qu'il s'agissait soit de l'huile moteur trop chaude ou le liquide de refroidissement trop chaud. Mais comme la voiture était froide après plus de 3h d'arrêt je suis inquiet.

Une idée ?

Modifié par Vertig059
Posté(e)

Essayez de faire un diagnostic, cela donnera plus de détails et de précisions concernant les problèmes rencontrés qui peuvent être liés. Je suis nouveau en mécanique mais c'est ce que j'ai fait quand l'ODB m'a affiché 3 erreurs différentes à la fois, et quand j'ai fait un diag tout est rentré dans l'ordre.

Posté(e)

Salut.

Les coupons de services préprogrammés d’entretien sont finis.

Il faut passer chez Alfa pour réinitialiser les coupons de services.

Fap colmaté, avec le Voyant allumé ? Fait une régénération.

Tu peux faire toi-même en utilisant Multiecuscan.

Manuel en Français sous le lien de ma signature.

Tu peux trouver tous les manuels Alfa dans toutes les langues sur le lien

http://aftersales.fiat.com/elum/Home.aspx?languageId=1&brand_code=83

Posté(e)

Je n'ai pas de voyant FAP allumé. J'ai repris la voiture entre mon précédent message et celui-ci, ràs.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Je reviens sur mon post,

J'approche 151.000kms et maintenant l'ordinateur de bord me demande de vidanger l'huile moteur, normal jusque là. Le coupon service est toujours expiré.

Ce qui me choque c'est que j'ai appeler Fiat a côté de chez moi pour la vidange et remettre ça à zéro; il me demande 240€ ... :mellow:

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Il faut faire la vidange, remettre le service vidange à zéro et réinitialiser le compteur dégradation de l'huile.

Comme te dit lolo acheté un ELM et fait le toi-même.

Il est possible que les six coupons de service préprogrammé soient arrivés à expiration.

En ce moment, je suis en train de tester un logiciel similaire à Multiecuscan.

Le logiciel est agrémenter d'une interface très jolie, avec de nombreux graphiques, compteurs, compteurs, thermomètre etc., ça ressemble à un tableau de bord.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous, pour vous présenter cet outil de maintenance gratuit.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

c'est quoi le non?

Bonjour

J’ai commencé à regarder le logiciel Synchro scan de EurOBDdiag, sans clé.

J’attends la clé pour connaitre sa possibilité d’utilisation avec un ELM 327.

Le logiciel devient pleinement utilisable avec l'interface électronique Ofora, payant bien sur.

L’interface permet d’avoir accès a toute les possibilités, comme Multiecusan, mais accessible avec Ofora au donnée du constructeur.

Une fois reçu la clé, il faut installer la bibliothèque du véhicule.

L e côte intéressant, c’est la collaboration avec le site pour améliorer le produit.

L’interface n’est pas donne pour un particulier.

Je souhaitai approfondir et comparer avec Multiecuscan avec l’ELM, mais je pars travailler une quinzaine de jours à l’étranger, je verrais ça à mon retour.

Si tu as du temps libre, tu peux nous donner ton avis.

http://www.eurobdiag.fr/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=1&lang=fr

• Créer...