buch Posté(e) le 14 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 Salut à tous, Je sais que beaucoup de sujet existe, mais j'ai pas trouvé de réponses... Sur ma 147, il y avait un autoradio pionner (avh 2300dvd de mémoire), mais pas les commandes au volant. du coup j'ai commandé l'interface (CARPI017) que j'ai reçu aujourd'hui. Je monte donc tout ça, tout content je vais avoir les commandes au volant :) Seulement voilà, je met le contact et la rien... l'autoradio ne s'allume pas... Bon ok, je remonte sans l'interface, tout est ok ça marche... Du coup j'essaye ce qu'un gars à fait sur la sienne (vu sur un autre fofo), c'est a dire brancher que les connectiques de commandes au volant et pas les fiches iso de l'interface. Là l'autoradio s'allume, mais dès que la prise jack est branché le son fait que de monter à fond... Du coup je ne sais plus quoi faire... Autre chose que j'ai vu, sur la fiche de commande au volant (prise avec une partie bleu,verte et jaune), sur la jaune je n'ai aucun fils qui arrive, c'est normal? J'espere que je me suis expliqué assez clairement, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
clem34070 Posté(e) le 14 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 quel été l'ancien systeme qu'il y avait sur la voiture ? (genre blue and me comme sur les 159...?)
buch Posté(e) le 14 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 Je peux pas te dire, j'ai acheté la voiture comme ça avec cette autoradio. C'est une GTA avec le système bose, y'a peut etre pas plusieurs système sur le gta?
clem34070 Posté(e) le 14 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 Hum, je me demande si les commande passent pas par le Can bus... sur ma 159, je n'ai pas la fiche, normalement dédier aux commandes au volant, car j'ai le System blue and me, donc tout passe par le réseau de la voiture via une spirale CAN..
buch Posté(e) le 14 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 C'est à dire? (c'est la premiere voiture que j'ai qui possède des commandes au volant donc je m'en suis jamais soucié auparavant) J'ai essayé d'inverser les fils comme préconisés sur le site pioneer mais ça n'a rien changé...
clem34070 Posté(e) le 14 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 En fait, les commande au volant sur certaines voiture sont gérer directement par l'autoradio: commandes ~~>> branchement derrière l'autoradio. En l'occurrence sur ma voiture, cela fait : commandes -->> body comp ( via données can) ~~>> autoradio Je m'explique mal ou tu arrive a suivre lol
buch Posté(e) le 14 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 Oui à peu près, en gros il me faudrait cette interface en faite: http://www.adnauto.fr/commande-au-volant-pour-autoradio-pioneer-sur-alfa-Romeo-147-156-gt-207795.html?asid=54
clem34070 Posté(e) le 14 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 Possible.. Honnêtement j'en sais rien... Si les fabricant avaient standardisé les normes, on serait pas dans toute cette me...2!
clem34070 Posté(e) le 14 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 Possible.. Honnêtement j'en sais rien... Si les fabricant avaient standardisé les normes, on serait pas dans toute cette me...2!
clem34070 Posté(e) le 14 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 Oups j'ai cliquer deux fois :)
buch Posté(e) le 14 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 Oui sa serait bien plus simple... Plus qu'à esperer que je puisse faire l'echange car 200 d'interface ça fait mal...
clem34070 Posté(e) le 14 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2013 C'est pour sa que j'ai abandonner les commandes au volant... Pour récupérer 3 ou 4 fonctions c'est cher de la fonction...
alfanatic Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 il te faut bien le cable carpi017 niveau branchement il faut que le fils vert qui se branche au frein a mains soit bien branché déjà,après la prise jack va sur le w/r a l’arrière et le tout devrait fonctionner sinon un reset du poste peut aussi le remettre d'aplomb
buch Posté(e) le 16 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 Pourquoi le fils du frein à main doit être branché? La prise jack est bien branché au bon endroit mais quand j'arrive a faire fonctionner le poste, le son monte tout seul...
alfanatic Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 si tu branche pas le fils du frein a mains sa marche pas normalement tu peut le mettre sur le fils noir de masse du poste si tu veut essaye et dit moi.
buch Posté(e) le 17 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 ah oki oui il a été monté sur le fil noir Résumé: l'autoradio était déjà monté quand je l'ai acheté mais pas de commande au volant, donc tout fonctionnait déjà, configue essayé: _interface (carpi017) branché entierement: pas d'allumage (que ce soit avec les + inversé ou non) _interface seulement branché avec les prises commande au volant: fonctionne, mais le son monte en continu _interface branché avec commande au volant et juste + et -: idem celui du dessus Voila je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 (modifié) A tu un shéma sur ton installation actuelle Quelle mois/année ton Alfa Modifié le 20 Novembre 2013 par Antinomique-159
alfanatic Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 (modifié) pour les branchement voila ta notice si tu la je vois pas quoi te dire d'autre si tu fait comme ecrit sa doit marcher Modifié le 23 Novembre 2013 par alfanatic
buch Posté(e) le 28 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2013 C'est bien ce que j'ai fait comme branchement c'est une 147 mise en circulation mai 2003
johann50 Posté(e) le 30 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 C'est peut-être tout bêtement la commande + du volant qui reste coincée, pourquoi pas?? Si toutes les autres commandes fonctionne ...
buch Posté(e) le 1 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2013 Non les autres ne fonctionnent pas non plus...
johann50 Posté(e) le 1 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2013 ah oki oui il a été monté sur le fil noir Résumé: l'autoradio était déjà monté quand je l'ai acheté mais pas de commande au volant, donc tout fonctionnait déjà, configue essayé: _interface (carpi017) branché entierement: pas d'allumage (que ce soit avec les + inversé ou non) _interface seulement branché avec les prises commande au volant: fonctionne, mais le son monte en continu _interface branché avec commande au volant et juste + et -: idem celui du dessus Voila je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre Ah oui, c'est l'autoradio que tu site dans cette phrase, oups... ! Je voudrais pas te décourager mais sur ma 147 certaines des commandes merdés, et quand je l'ai vendue il n'y en avait plus du tous ...
Antinomique-159 Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Non les autres ne fonctionnent pas non plus... Fabrique ton interface
buch Posté(e) le 3 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2013 Je vais commander direct sur l'autoradio ça sera plus simple lol
Recommended Posts