Cyclard Posté(e) le 4 Février 2014 Signaler Posté(e) le 4 Février 2014 Petite vérif' de la batterie effectuée ce week end à l'aide d'un chargeur. Elle était quasi pleine et après une recharge , â nouveau le message "préchauffage bougies indispo..." en re démarrant. Donc à mon avis ça vient des bougies...en même temps a 90000km c'est logique je pense. Je me suis aidé du super tuto de Tonton77 pour voir comment les démonter : ça n 'a l'air trop sorcier , même pour moi qui ne suis pas bricolo du tout. J'ai réussi a virer le connecteur mais ensuite je n'avais pas la clé pipe idéale ( profonde) .C'est une clé spécifique mécanique auto ?J'ai une derniere question : Tonton explique qu'il est préferable de travailler batterie débranchée =》cela ne crée pas de reset nécessitant un passage en concession ou autre ? ( je n ai pas FES)
Antinomique-159 Posté(e) le 4 Février 2014 Signaler Posté(e) le 4 Février 2014 Salut. Non, tu risque que l'autoradio te réclame le code pour le faire fonctionner. Tu peut changer les bougies, sans oter une cosse de la batterie, a partir du moment ou la clé n'est pas dans le contact. Il faut une clé de 9, assez longue, c'est une opération assez simple.
Cyclard Posté(e) le 4 Février 2014 Signaler Posté(e) le 4 Février 2014 merci Antinomique pour les précisions.
daze Posté(e) le 7 Février 2014 Signaler Posté(e) le 7 Février 2014 Je viens de changer les 4 ce soir, et franchement je ne touche pas beaucoup en mécanique mais là sur ce coup c'était vraiment à ma portée. J'ai été acheter une clé à pipe de 9 à castor, marque FACOM comme pour tous mes outils et ça c'est très bien passé.
angele14 Posté(e) le 7 Février 2014 Signaler Posté(e) le 7 Février 2014 sur le 8V en 156 aussi c'est chiant?
daze Posté(e) le 8 Février 2014 Signaler Posté(e) le 8 Février 2014 Sur le 16V/20V oui fastche sur le 8V un petit plus délicat... pour rester poli.... Sinon le 8V est CHIANT. C'est l'emplacement qui est différent c'est ça ?
Gaby159 Posté(e) le 20 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2014 Salut a tous. Je déterre le sujet, j'ai actuellement un problème similaire, affichage a l'odb "préchauffage bougies indisponible" une fois le moteur démarré. J'ai remarqué que c'est par temps humide, après une bonne rincé principalement. Parce que, hier après-midi ça ne me l'a plus fait. J'ai parcouru tout la discussion, mais visiblement le changement des bougies est plus complexe sur le 8v?! Quelles sont les particularités ? Lundi je passe a la valise pour voir si ce n'est pas la batterie qui est fatiguée... Mais elle n'a pas 1 an encore. J'ai vu que ça pouvait venir d'un fusible aussi, comme ça ne le fait pas tout le temps. Merci d'avance
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2014 Salut. Certainement une bougie H-S. Pour être tranquille, change les 4, si c'est la bougie qui est en cause.
Gaby159 Posté(e) le 22 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2014 Salut. Merci pour les infos sur le démontage des bougies. Résultat du passage à la valise, code erreur P0683 indiquant un disfonctionnement de la communication entre le calculateur et boitier préchauffage... Donc pas plus avancé. Car ça peut venir des bougies quand même.
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2014 Salut Combien de KM. Vérifie les bougies avec un metrix. Je pense que cela doit être possible sans démontage. Contrôle aussi le fusible F11, dans le compartiment moteur.
Gaby159 Posté(e) le 23 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2014 Un peu plus de 135000 km Je regarderai le fusible ce soir. Merci pour les types de tests.
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2014 Effectivement, c'est aux environs de ce kilométrage qu'elles lâchent.
Gaby159 Posté(e) le 23 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2014 Ok, merci pour les infos. Je reporte à demain soir, je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit ce soir. J'ai emmené mon père chercher son Alfa chez le garagiste...
Gaby159 Posté(e) le 24 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2014 Une petite question, si je débranche le connecteur qui vas des bougies au boitier de préchauffage, quand je le rebrancherais, aucun risque de défaut supplémentaire?
Gaby159 Posté(e) le 24 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2014 Ok, veinard que je suis, il pleut comme vache qui pisse ici, et avec la nuit qui est tombée, je testerai demain. Je viens de trouver un tuto sur Alfa 147 France, je sais pas si je peux le mettre là. je pourrais éventuellement en faire un pour la partie test dans un premier temps.
Gaby159 Posté(e) le 25 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2014 Alors, suite aux mesures, les quatre bougies sont a 1.1 ohm... Je ne sais quoi penser...
Invité Dany01 Posté(e) le 25 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2014 Pour ma part , je les test direct sur la batterie si elle chauffe c'est quelles sont bonne
Gaby159 Posté(e) le 25 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2014 Pour ça, il faut que je les demonte, en plus de pas avoir tout le matériel ni la dextérité requise, je me sens pas de le faire... Le risque de les casser ne me tente pas trop.
Gaby159 Posté(e) le 25 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2014 Peut être que je ne m'y suis pas pris correctement pour la mesure aussi, le "com" sur une vis de la vanne egr, et j'ai testé chacune des bornes, sur la plus basse position ohm. Je pense pas m'etre trompé mais sais on jamais
Jonathan-159 Posté(e) le 25 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2014 C'est en lisant des posts de gens en galère après en avoir pété une que je l'ai finalement laissée à mon mécano, c'est typiquement le genre d'opérations simples qui peuvent se transformer en cauchemard si ça se passe mal... Et vu le bol que j'ai avec cette voiture ... Je préfère pas tenter le diable :-D
Invité Dany01 Posté(e) le 25 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2014 Pour ça, il faut que je les démonte, en plus de pas avoir tout le matériel ni la dextérité requise, je me sens pas de le faire... Le risque de les casser ne me tente pas trop. Ben si tu n'a pas la dextérité de les démonter alors que c'est une manip simple laisse le faire par ton mécano car même si tu en trouve une HS tu ne va pas la démonter donc
Gaby159 Posté(e) le 25 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2014 c'est surtout que je suis spécialisé dans la maladresse alors je te laisse imaginer
Recommended Posts