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Gaby159

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À propos de Gaby159

  • Date de naissance 10/03/1991

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  • Localisation
    Ardèche
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    159SW 3.2JTS Q4 Q-TRONIC TI 2007 / 156SW 2.4JTD 20v Distinctive 2004 // Ex159 Berlina 1.9 Jtdm 8v Distinctive 2007

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  1. Question bete, est-ce que le joint ne s'est pas plié, fichu de travers lorsque tu a resserré l'écrou de verrouillage? J'ai trouvé ce shop au royaume uni a priori un joint en stock https://genuine.tomoparts.co.uk/car-parts/alfa-Romeo/sealing-gasket-b-55601734/
  2. Gaby159

    Q-Tronic

    Il me semble que la selespeed (robotisee) n'a été diffusée qu'avec le 2.2 jts. Sauf erreur, sur le 1.9 jtdm 150, c'est bien la boîte Qtronic (boîte à convertisseur)
  3. Il y a plusieurs revendeur en Europe (géographique), pour mon ancienne, je n'ai rien trouvé en France. Peut être aura tu plus de chance. En Allemagne il y a Italia ricambi, j'ai fait plusieurs achats chez eux, jamais rien eu a redire. https://ricambi.alfisti.net/en/Spare-Parts/Alfa-Romeo/Alfa-159-159-SW-939/ENGINE/Ignition/Fuel-supply-unit-fuel-pump-Alfa-Romeo-159-Brera-Spider-939-3-2::12618.html En complément, je te conseil de changer le joint, je me suis fait avoir, j'ai eu droit a un 2nd démontage... https://ricambi.alfisti.net/en/Spare-Parts/Alfa-Romeo/Alfa-159-159-SW-939/ENGINE/Ignition/Fuel-pump-gasket-Alfa-Romeo-159-Brera-Spider-939-3-2::12619.html Au Royaume uni il y a Alfaworkshop, très sérieux et réactifs, par contre faudra ajouter les frais de douane (brexit) en principe tu sera kifkif en tarif avec Italia ricambi. https://www.alfaworkshop.co.uk/parts/159_Fuel_Pump.shtml L'avantage de ces deux revendeurs, c'est que les pièces sont "neuves".
  4. Elle avait à peine plus de 150000km. Elle est partie il y a quelques semaines.
  5. La Berlina un peu avant son départ Avec sa jumelle (celle d'un ami) La 3.2 TI qui est en vente, avec la 156 qui joue a cache cache derrière 😁
  6. Ciao Ragazzi Je penses qu'a ce niveau la on a dépassé depuis longtemps le dépoussiérage et même le déterrage... Il y a 2ans, une 159SW 3.2JTS Q4 Qtronic TI est venue remplacer la Berlina Rosso Rubino, qui affichait fièrement un jolie 2680000km. Bien que certains organes aient été remplacés (Turbo, VM et embrayage) ou révisés (boite M32), je pensais être tranquille pour quelques temps, mais un problème non résolu de démarrage a froid (bougies, boitier préchauffage changés, démarreur et injection controlés) ont eu raison de ma patience. En complément du V6, un Qubo 1.3jtd 95 me permettait de faire les déplacements de la semaine. Malheureusement l'été dernier, le Qubo a fait une salade de soupapes en pétant sa distri... En a peine quelques jours qu'un nouveau bruit se faisait entendre, pas eu le temps de commander le kit Le diag du dépanneur à bien confirmé le mien, et m'a proposé des réparations à plus de 5000€... Du coup sa remplaçante a pas été simple à trouver dans un état correcte, pour un budget serré. J'avais comme critère un Diesel (encore), SW ou utilitaire, si possible agréable a regarder en me levant, mais aussi avec autant de couple que les finances le permettaient. J'ai eu le bol de trouver une 156SW 2.4 jtd 20v de 2004, à coté d’Aubenas. le rodage a peine fini (225000km), mais en léger manque d'affection. A peine récupéré, j'ai changer l'ensemble des des tirants et triangles AV et AR, quelques silents bloc par ci, par là. Une Vidange moteur et une vidange de boite. Plusieurs bricoles aussi. Ce weekend ce sera au tour des amorto et ressorts avant. J'ai la section de durite entre le débimetre t le turbo a changer, commandé chez JTD Performance cette semaine, ils ont pas l'air pressé pour le moment... Coté pneus, je regarde pour des 4saisons, hankook certainement, ils m'ont bien plu sur la 159. Choses encore à prévoir : Amorto et ressorts AR Un attelage Une distri d'ici 6-8 mois (fin d'échéance) j'ai un kit embrayage a dispo, donc peut être a prévoir aussi. Pour la 159sw, depuis la derniere fois: Un lot de bougies et bobines vidange moteur boite et ponts Joints collecteur admission et volet papillon Un alternateur un 3eme feu stop Dans la foulée elle a eu son CT, avec la remarque des antibrouillards et une remarque concernant les soudures des silencieux de la ligne, qui sont effectivement pas les plus belles. Elle est donc en vente, une visite est prévue ce samedi après midi. Je posterait des photos de tout cela un peu plus tard... En plus de tout cela, avec un ami nous avons récupéré une autre 159SW 3.2 avec moteur bloqué que nous démontons pour pièces. Je viens de faire un sujet dans la section vente justement.
  7. Bonjour à tous, Depuis ce matin je rencontre un énorme problème. Je m'explique, ce matin une fois avoir chargé ma voiture pour aller à la pêche, je me place au volant et insère la clé. C'est la que le drame arrive, tout le tableau de bord s'est affolé, ça clignote de partout, si bien qu'on dirait une guirlande de noël... Bref, j'enlève la clé, attends 5 min et recommence, même tarif. Je tente de débrancher la batterie, puis la reconnecte, pas de changement. Démarrage avec mes pinces et la bmw du beau père mais toujours pas. Qu'en pensez vous? Nota: Et dors dehors sur de l'herbe. Peut être un problème lié à l'humidité? Merci d'avance pour vos réponses.
  8. Salut à tous, Je suis à la recherche d'un ensemble diag. Le FES à l'air plutôt pas mal du tout, avec les différents câbles (à des prix intéressants). Mais voila, je cherche plus un système multi marque, ma moitié ayant une opel agila, mes parents une vectra et une clio en plus de leur 159, et mon frère vient de prendre possession d'une megane 3 ... Dnc en faisant mes recherches ce matin, je suis arrivé sur cette valise (delphi, semble t-il) http://www.ebay.fr/itm/Valise-de-diagnostique-multimarque-DELPHI-idem-BOSCH-KTS-PP2000-VAG-COM-VCDS-/252045977351?hash=item3aaf1c6707 Je voulais donc avoir vos avis d'expert avant de me lancer dans un achat de ce genre. Merci d'avance à tous
  9. Pour les hollandais et allemands, effectivement, il vaut mieux éviter la vallée de la Drôme. La Drome provençale (Nyons et cie) semble plus adaptée, mais je suis pas certain qu'il y ai une grande différence concernant les teutons. As tu regarder dans les alentours de Marsanne (c'est plutôt calme et verdoyant)?
  10. Salut, idem pour moi, CT ok début juillet, RAS pour la pollution
  11. Gaby159

    Alfa Romeo Giulia

    Tout a fait j'allais y venir, le Photoshop daterait de 2012 ... http://theautomobilist.fr/alfa-Romeo-lance-un-teaser-pour-la-giulia-23465 En tout cas, j'espère que le résultat de cette looonngue attente n'abouti pas là dessus... Le 24 a 18h pour la présentation à priori
  12. Les sièges sont a réglage manuels? Ils sont extra en rouge. C'est pas ceux qui étaient en vente en savoie? Je les ai vu passer sur le bon coin si c'est bien ça :) Ils me tentaient bien mais j'avais peur que ça jure avec le rosso rubino de la carrosserie...
  13. Alors en fait les 2000€ c'est en concession pour changer les pièces (même motif ou un autre) Pour le covering chez un pro, je pense que ça doit être autour de 200 (peut être moins)
  14. Salut Korrigand par contre j'ai pas enlevé le revêtement gris, me suis dis, si jamais ça le fait pas je peux tout enlever. C'est l’intérieur lisse que j'ai. Du coup je suis allé voir en concess', pour la totalité des habillages il y en a, au bas mot, pour 2000€
  15. J'ai tout dégraissé a l'essence f avant de poser le covering. J'ai même discuter avec des professionnels pour savoir comment ils font ou feraient concernant les indicateurs. Mis la seule idée pour pas que ça finisse par se décoller ce serait d'étirer le papier jusqu'au fond du cylindre pour rabattre ensuite sur la partie non visible.
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