daze Posté(e) le 29 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2013 Bonsoir le forum ^^ Cela fait quelque temps que je remarque un retard à l'accélération et un manque de souplesse lorsque j'accélère. Je détail le manque de souplesse : lorsque je roule tranquil, que je lâche l'accélérateur, pour baisser un peu en vitesse puis que je raccélère (sans changer de vitesse) je remarque un petit accoup, (je réaccélère tranquil le but n'étant pas là de faire un chrono lol) Pour éviter l'accoup il faut que j'accélère vraiment doucement (j'ai une boite qtronic donc elle gère tout seul le passage de vitesse). Pour mon retard à l'accélération, ben enfait quand j'accélère à fond pour faire une belle accélération, le moteur gronde sans trop de patate puis après ca vient. Donc ce soir je m'attelle à démonter le capteur de pression turbo suite aux différents post le concernant. Je le nettoie donc à l'essence F pendant 10 mn, enlève bien toute la saleté avec un coton tige sans trop toucher la sonde du milieu. Voila il est tout propre, je le remonte et je pars faire un tour. Surprise, une accélération du toner, plus de retard à l'accélération, ca ronronne bien et ca pousse fort, je crois que je redécouvre ma titine ! Par contre concernant le léger accoup il est toujours là mais un peu moins présent. (je me répette, l'accoup c'est quand je suis en décélération en gardant la vitesse puis que je reprend l'accélérateur pour repartir, c'est comme un petit coup de pied au cul alors que je veux juste repartir tranquil, pour reprendre l'accélération de façon très souple je dois vraiment bien doser ma pédale.) A votre avis y a t'il autre chose de simple à démonter afin de nettoyer tout ca, j'ai pensé au système sphertech chez Norauto ?
Invité Dany01 Posté(e) le 29 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2013 Le débitmètre aussi facile à nettoyer
Antinomique-159 Posté(e) le 29 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2013 Salut. Je suis désolé Dany, mais sur la 159, pas de nettoyage du débimètre, il n'y a pas de fil. C'est un puit en spirale. La vanne EGR est propre ? Les petites durites de dépression sont t elle en état, boîte à vide, turbo...
daze Posté(e) le 29 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2013 ha oui justement j'étais entrain de chercher des infos concernant le débitmètre (a quoi il sert, peut il provoquer un manque de souplesse etc...) et surtout si c'est facile à démonter et nettoyer...
daze Posté(e) le 29 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2013 Salut. Je suis désolé Dany, mais sur la 159, pas de nettoyage du débimètre, il n'y a pas de fil. C'est un puit en spirale. La vanne EGR est propre ? Les petites durites de dépression sont t elle en état, boîte à vide, turbo... La vanne EGR est condamné avec la Reprog. Par contre les durites de dépression elles se trouvent ou ? La boite à vide je vérifierai, c'est bien la boite qu'on voit tout de suite à gauche quand on ouvre le capot ? Turbo tu penses à quoi ?
daze Posté(e) le 29 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2013 (modifié) En fait c'est un peu comme s'il y avait du jeu dans la transmission (j'ai une boite Qtronic), y a t'il des silent bloc de pont ou je ne sais quoi ? Peut être que ca vient pas de la gestion moteur puisque j'ai l'impression qu'elle fonctionne vraiment bien depuis que j'ai nettoyé le capteur pression turbo. Cet accoup n'est présent que lorsqu'en décélération je décide de repartir en appuyant sur l'accélérateur, pour ne pas sentir l'accoup je dois vraiment doser la pression sur la pédale, et une fois que c'est reparti je peux appuyer à fond pour ne pas sentir cet accoup. Modifié le 29 Novembre 2013 par daze
clem34070 Posté(e) le 30 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 Même symptôme que sur la mienne. A vérifier la vanne egr... Si elle est bien condamnée..
daze Posté(e) le 30 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 (modifié) en fait je l'ai fait reprogrammé une deuxième fois par une entreprise pro, et celle ci m'a dit que la première fois elle n'avait pas été condamnée et que cette fois c'est bon ! Mais mon garagiste m'a dit une fois qu'il valait quand même une fois mettre une plaque pour être sûre (normalement je ne devrais pas avoir de défaut si elle a été condamné electroniquement) Ce matin je suis allé chez Total prendre du diesel premium et j'ai remarqué que de temps en temps je n'ai plus ces accoups, donc peut être qe ca vient du gasoil du Cora, gorgé d'humidité ? Le filtre à gasoil n'est pas censé filtré l'humidité ? Modifié le 30 Novembre 2013 par daze
daze Posté(e) le 1 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2013 Pensez-vous que la qualité du gasoil peut jouer sur la souplesse du moteur ?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 1 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2013 (modifié) oui 100 % je roule a l'excellium de chez total quand je met un plein ( rarement ) chez cora ma voiture tourne pas rond sinon faut mettre un additive Modifié le 1 Décembre 2013 par jeremy 72
daze Posté(e) le 1 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2013 je ne pensai vraiment pas nos 159 étaient tellement sensible au gasoil et surtout qu'il y a avait tellement de différence entre les distributeurs de gasoil
limp95 Posté(e) le 1 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2013 La mienne tourne à 90% du temps en Total exelium (le peu de fois c'est que je peux pas faire autrement) et jamais eu de soucis de perte de puissance (en 270 000 km bientôt)
daze Posté(e) le 2 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 bien vu Limp, je vais continuer en excelium alors
159_90 Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Pareil pour moi, quand je suis repassé au 'normal', j'ai eu des accoups, placebo ou pas ?
clem34070 Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Perso je roule en normal, de temps en temps un additif, et roulé jeunesse. De bon coup de frein moteur pour la décrasser et sa tourne niquel pour ma part !
Marcus6240 Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 N'hésite pas a mettre une plaque pour boucher ton EGR car même condamnée électroniquement elle peu fuire légerement et a la longue plus elle fuit moins elle sera étanche. ça ne coute rien et tu es tranquille de ce coté. Nettoie le papillon au passage
daze Posté(e) le 3 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2013 ok merci marcus je vais commande la plaque sur eBay
Recommended Posts