Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

Je monte samedi au ski avec mon crosswagon, habitant le Narbonnais j ai des pneus toutes saison.

J ai acheté il ya 2 ans des chaines et l an dernier des chaussettes en promo en Andorre pour mes pneus car je vais assez souvent en montagne en hiver.

Jusqu'à present je n ai jamais eu l occasion de les utiliser ni les chaines ni les chaussettes (vraiment super le crosswagon sur la neige). Si j avais dû le faire je les aurais montées à l avant ca me semble le bon sens pour garder une accroche pour la direction.

Et là grosse surprise, après avoir recu la notice additionnelle du crosswagon envoyé par le sympathique forumeur Alfajtd (merci le forum et merci Alfajtd), je découvre que sur le SWQ4 il est preconisé de monter les chaines à l avant et sur la même notice ils preconisent le montage à l arriere pour le crosswagon Q4. ???

1) Quelqu'un a t il une explication sur cette difference de montage?

2) Pour ceux qui ont déja utilisé des chaussettes est ce aussi efficace que des chaines?

3) Si je comprends la notice les pneus d origine (Pirelli) ne sont pas chainables, pourquoi?

4) et les autres sont ils chainables?

Jacques

Posté(e) (modifié)

Vu où je monte avec mon Cross, à mon avis les chaines et autres chaussettes sont superflues...

J'ai mis en ligne sur ce forum mais je ne sais plus où une pente où je suis monté avec mon cross il y a un an et sur la neige, pour te donner un ordre d'idée ça monte de de 17 % avec des morceaux à 24 %. En gros ça monte de 300 mètres sur 3000 mètres. Chiffres donnés à la louche. Hier encore je suis passé dans des endroits où mon Cross m'a bluffé.

Cette montée je l'ai faite avec des pneus Marangoni Hiver mais les années précédentes j'avais des pneus toutes saisons, des Scopion de chez Pirelli.

Voilà. Bonne glisse.

P.S : quand à mettre des chaines, j'ai des doutes quand à la place dispo dans les passages de roues.

Modifié par Renard15
Posté(e)

+1

Tu ne pourra pas les monter à l'avant car elles ne passeront pas entre les pneus et les amortisseurs, tout simplement car les pneus 225/55/17 sont plus hauts que ceux du Q4 non crosswagon.

Posté(e)

+1

Tu ne pourra pas les monter à l'avant car elles ne passeront pas entre les pneus et les amortisseurs, tout simplement car les pneus 225/55/17 sont plus hauts que ceux du Q4 non crosswagon.

Ceci expliquerait donc le fait que la notice du cross indique de monter les chaines sur le train arriere

Posté(e)

J ai moi aussi déja pris des pentes relativement importante avec mon crosswagon sur la neige et j ai ete surpris de voir la facilité qu il avait à motricer, mais on est toujours à la merci d avoir du verglas sous la neige et la sans chaines dur dur...

Posté(e)

Le truc c'est qu'au freinage ce sont les roues avants qui seront les plus sollicitées, du coup les chaines à l'arrière ne seront efficaces qu'en montée.

Je monte 4 pneus neige tous les hivers, j'ai jamais été bloqué ou pris en défaut et ce dans des situations assez compliquées parfois (burle/congères/glace etc...)

Posté(e)

De plus les stations de ski sont très bien déneigées car on pense toujours au "blaireau" qui va se pointer sans pneus idoines...

• Créer...