Aller au contenu

[Resolu] Bruit Frottement Et Retenue Braquage À Gauche Et Marche Ar (156 2002)

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

salut à tous!! Après avoir résolu mon soucis de puissance sous 2000trs/min, je voudrais résoudre celui de la direction.

Si je conduis normalement, pas de soucis. Si je braque à fond à gauche, et que je recul, je sens qu'à gauche ça "coince" et frotte. En revenant un poil, plus de soucis.

Le précédent proprio a fait changer les triangles il y a moins de 4000Kms, y'a pas de jeu, et j'ai retiré la roue pour voir mais ça ne semble pas toucher quoi que ce soit en braquant.

Ça ne me le fait pas en marche Av ni en braquant à droite.

J'avoue ne pas avoir essayé roue en place, en levant la voiture. C'est ce que je ferais demain (hier et aujourd'hui, en mode "jegardemesmonstres").

Quelqu'un aurait eu la même chose??

PS, pneu très récents, freins avec de la marge.

Modifié par polo2406
Posté(e)

Peut-être un silent-bloc moteur fatigué doublé d'un passage de roue déformé, du coup quand tu recules la roue bouge un peu et le pneu vient frotter le passage de roue.

Posté(e)

J'vais essayer de secouer mon moteur des fois qu'il gigote. J'avais regardé mon passage de roue mais il ne semblait pas frotté.

Posté(e)

Bon je reviens de sous la caisse. Pas de ressort cassé. Le moteur ne bouge pas d'un poil. j'ai remarqué des tracesd e frottement sur la biellette de direction extérieur (coté roue) alors j'ai un peu limé.

En y réfléchissant, ma direction étant très récente, au remontage il y a peut-être inversé la droite et la gauche (y'a un déport).

Posté(e)

Ça veut dire que quand tu tournes le volant à droite la voiture va à gauche? :quoi:

:bigrir:

Posté(e)

Bon malgré le limage ça frotte toujours!

J'ai fait de la route aujourd'hui et je ressent un léger tremblement a l'avant. Peut être un parallelisme dans les choux, d'où un côté qui "rentre" plus d'un côté.

On voit aussi que ça a l'air de frotter à l'intérieur de la jante. Un plomb d'equilibrage est un petit peu limé.

Posté(e)

Alors la....je vois pas ce que ça peut-être depuis mon bureau.

Posté(e) (modifié)

salut

pour que ton plomb touche il faut que la jante ce rapproche de la billette ou l'inverse ,donc n'hésite pas de tout reprendre depuis le début tu as du passer a coté de quelque chose .

lève la voiture des deux cotes contrôle en premier ton histoire d'inversion entre la rotule droite et gauche mais ça c'est pas sur et ensuite contrôle le serrage de ta roue ,le jeu sur la rotule inférieur et le jeu sur ta semelles d amortisseur et assure toi que tout est bien serrer surtout ces triangles neuf ça ce pourrait bien que ça viennent de là.fait la même chose avec les roues posé sur un bastaing pour que tu es de la place pour voir en dessous et surtout forcé avec un bon levier d'un côté et après de l'autre et tu devrais trouver ,après je vois pas.

Modifié par yann89
Posté(e)

Roue levée, pas de jeu, que ce soit niveau suspension et direction. J'ai regardé et mon histoire d'inversion de biellettes et je me suis gouré. La biellette coté gauche semble du bon coté.

Je vais essayé de revoir le parallélisme.

Je regarderais aussi le serrage des éléments.

Merci pour les pistes!!

Posté(e)

Salut peux tu nous mettre des photos de ces frottements pour voir, ça pourrais aider , sinon parallélisme , amortisseur, triangle supérieur ou inférieur . Des fois un ou deux problème combiné peut faire un problème.

Posté(e)

Ok j'essayerais de faire ça. Niveau frottement c'est bien sur la biellette juste avant l'écrou de fixation de la biellette. Au niveau de la roue on voit bien que ça frotte a l'intérieur au bord de la jante.

C'est un peu comme si la roue braquait trop, c'est pour ça que j'incrimine le parallélisme. Je vas essayer de le visualiser avec un manche a balais, si gros soucis ça se verra tout de suite.

Posté(e)

Bon, a défaut de photos, j'ai regardé avec une règle en alu d'1m (plus précis que le manche à balais.).

J'ai posé ma règle le long de ma roue et j'ai mesuré l'espace entre ma règle et mon bord d'aile avant, coté portière.

J'ai 5mm d’écart à droite et 3mm à gauche.

Bien que ça ne soit pas d'une précision, ça donne une idée. La roue gauche est bien "sortante" comparé à la droite, ce qui, en tournant à fond à gauche, fait frotter la roue contre la biellette.

Je précise avoir mit mon volant bien droit, mais bon, la différence aurait quand même été là.

Je ferais le test de la feuille de journal demain.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Salut. Je reviens un peu tard (boulot, fêtes de fin d'année, toussaaaaâââââ kôa!!!).

Je me suis décidé à refaire faire une géométrie complète et plus de bruit, je pense que je devais avoir beaucoup d'ouverture à l'avant ce qui me faisait frotter l'intérieur de la jante contre ma biellette de direction.

Donc, plus de soucis!!!

A + et merci pour les avis!!

PS, J'ai tout fait faire chez "flamme verte" et c'est vraiment des branques!!!!!

C'est ma femme qui a amené la belle et le gars lui sort que la barre de torsion est tordue et les amortos arrières sont HS.

Ma femme leur a dit "mon mari verra ça"

Le gars a tiré une sale gueule et a dit "heu ... d'accord".

Ils ont dû voir le kilométrage de la voiture (354000) et que c'était une femme, ils ont dû se dire "banco!!!!"

Pour info, les amortos Ar sont bien et la barre de torsion Av va très bien, juste un peu oxydée et silent bloc avec du jeu mais rien de spécial. :boulet:

Posté(e)

Si tu arrive chez eux avec ton véhicule de service ça leur fera peut être claquer le beignet...

Bien joué pour la géo, une bonne chose de faite!

Posté(e)

Grave pour le fait d'aller les voir en service!! J'ai pas confiance aux garages de toute façon mais je ne suis pas équipé pour la géométrie (enfin le parallélisme en tout cas)

Je pense résoudre ce soucis d'ici peu.

• Créer...