Aller au contenu

Jantes 18'' Mugello Qui Viennent Taper L'étrier...


lioda78

Recommended Posts

Salut à tous,

je viens d'acquérir une 159 SW 2.4 avec des jantes 18'' Mugello.

Sur celle-ci, l'ancien propriétaire avait monté des élargisseurs de voie de 20mm.

Sur le plan esthétique, j'aime bien (bien que j'aurais pris du 16mm si j'avais eu le choix), le problème, c'est que chargé à l'arriére, les pneus venaient frotter l'intérieur de l'aile sur des compressions.

Je me suis donc décidé à les enlever (très difficile d'ailleur a les enlever car elles sont emboitées dans le disque). J'ai commencé par retirer celles de l'arrière, puis pour à l'avant, après avoir retiré l'élargisseur, je me suis aperçu, lorsque j'ai voulu remonter la jante, que celle -ci venait toucher l'étrier Brembo... J'ai donc remonté l'élargisseur en question, et effectivement, en mesurant, il ne reste que 15mm entre la jante et l'étrier (donc sans les cales de 20mm, ça touche de 5mm).

Je me pose donc la question si mes jantes Mugello sont des originales Alfa (il y a t'il des annotations gravées sur la jante qui pourraient me le confirmer ), ou des réplicas ?

Eventuellement, est il possible que ce soit des jantes de Brera qui aurait un déport différent (j'en doute) ?

Je me retrouve donc, pour l'instant, avec des cales devant mais pas derrière.

Pour bien faire, il me faudrait des cales de 10mm devant et derrière, mais je ne trouve, a première vu, que du 5 ou du 16mm.

Le 5mm, ça ferait trop juste pour mon problème d'étrier, et le 16, ça risquerait de toucher de nouveau l'aile arrière...

Existe t'il donc des cales de 10mm d'après vous ?

@+ et merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les jantes ne se montent pas avec les etriers Brembo a mon avis c'est des jantes 159 1.9 mais phase 1 (avant 2008) avec petites etriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 18 sa serai passer largement, même des origines alfa en 17 passent..

Je suis en réplica 18 ti, et même si j'ai pas les brembo, sa passe largement.

Au lieu de trouver des cales de 10, tu peux en mètre deux de 5 de chaque coter , mais plates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le problème n'est pas le diametre mais le déport cetraines jantes ne passent pas avec les brembo les mugello 18" sont fort plates et se montent sans doute avant 2008.

Et oui certaines 16" Alfa passent sans problèmes mais celles qui sont prévues pour les Brembo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même les 1.9 JTDM ont des étriers Brembo mais seulement apres 2008.

Sur les 2.4 elles ont les Brembo depuis le debut je crois

Celles qui avaient les petits étaient les 1.8 mpi, 1.9 jts, et 1.9 jtd et même les 2.2 jts je crois tes jantes viennent sans doute d'un de ces modeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info je suis aller regarder les miennes qui sont en "hivernage" (j'ai posé 4 pneus hiver en 17) et, il est gravé à l’intérieur sur une des branches ALFAROMEO donc à voir si les tiennes sont estampillée ou pas...

Pour info les miennes sont sur un 2.4 jtd de décembre 2007.

Je serais surpris qu'Alfa Romeo est deux types de Mugello, une pour "petit" disque, et une pour disque 330 Brembo ... non ?

:hello:

Modifié par johann50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...