Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour à tous,

Je souhaite changer mes roulements de roue arrière sur ma 159 SW Q4, par contre, je suis un peu perdu dans tous les modèles proposés ... Je sais que c'est le modèle avec la bague canelée pour passage du cardan. Mais j'en vois 2 modèles avec des prix qui varient du simple au double ....

j'ai trouvé ce modèle chez SKF : Roulement de roue (à l'unité) SKF VKBA 6582 à un prix correct

mais il y a un autre modèles (que je ne retrouve plus ...) à un prix 2 fois supérieur ...

quelqu'un a t-il déjà changé des roulements sur une Q4 ? avez vous une référence de roulement à me donner ? il y a t-il une subtilité avec des éventuels capteurs qui ferait que certains modèles soient 2 fois plus cher ?

merci pour votre aide ! ;)

Posté(e)

Jamais changé donc je ne peux te dire mais je me permet une question, tu es à combien de bornes pour les changer?

Posté(e)

voilà, j'ai retrouvé le site ou les prix varient du simple au triple suivant le modèle :quoi: par contre je ne trouve toujours pas la subtilité ou la différence entre ces modèles, à part que le plus cher soit en titane :unedent:

http://alfa-Romeo.piecesavenue.com/159/2-4-jtdm-q4-210-ch/suspension-d-essieu-guidage-des-roues-roues+moyeu-de-roue-fixation/jeu-de-roulements-de-roue/#marque-texte

Posté(e)

Attention avant d'incriminer les roulements , les pneus usés en facettes peuvent créer les memes symptomes de bruit de roulement usés car j'ai eu le cas sur la mienne avec des Khumos en fin de vie.

Posté(e)

effectivement, mais j'avais le bruit avec mes pneus usés, je viens de les changer et le bruit est identique ! merci quand même.

Je pense avoir trouvé la bonne ref de roulement, par contre, bonjour les sites de vente sur le web ... je passe ma commande sur Piecesa...com pour les 2 roulements, je paye par Paypal (200€), le lendemain je reçois un mail me précisant que les pièces sont indispo, ils annulent la commandent et précisent qu'ils vont me rembourser sous 10 jours ... c'est une bonne manière pour eux de brasser de l'argent, enfin pas du tout sérieux ce site ... Du coup, j'ai commandé en Allemagne des NK 761015, mais ce coup ci je les ai appelé avant de commander pour savoir si dispo ! Ils m'ont dit : oui ... à suivre. De toute manière, très peu de sites précisent la disponibilité des pièces chez eux.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

J'ai déjà changer mes roulements arrière sur la mienne c'est les même que sur l'avant, en général ceux de l'avant son moins cher du coup je commande toujours ceux pour l'avant. Le capteur d'abs se fixe directement sur le support du roulement et pas sur le roulement directement donc je pense pas qu'il y aie une incidence sur le fonctionnement.

• il y a 2 month...
Posté(e)

T'es sérieux l'imp tu met les roulement prévu pr l avant a l arrière ? Y a aucune différence ?

Quelqu un a déjà tester les roulement de roue Lucas sur oscaro qui sont a seulement 85 contre 100 pr les snr et 110 pr les skf?

Posté(e)

Oui ils sont identique, as moins qu'il y est une caractéristique technique à l’intérieur même du roulement mais j'en doute très fortement. Personnellement vu comment les roulements souffre je te conseil de prendre du SKF de préférence ou SNR.

Je suis reparti avec du SKF (le dernier changer à l'arrière droit) de mémoire est pour l'instant RAS.

Prévoir par contre une douille de 36 (profonde) si tu dois en acheté une. La longue te servira pour l'avant, les cardans gêne la prise avec une douille classic de 36. Et également des clés plates de type E j'ai plus le numéro en tête mais prend un coffre c'est également utile pour le changement des triangles supérieur.

• Créer...