sportwagon Posté(e) le 16 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2013 Pour ceux qui ont suivi mes précédents sujets, je souhaite remplacer ma 156 Sportwagon par une 159 Sportwagon. Les questions aujourd'hui sont : Combien puis-je espérer la vendre ? et Combien de temps pour la vendre ? Je fais donc appels à vos avis, aussi bien à ceux qui ont vendu ou connaisse ce modèle qu'aux autres. Il s'agit donc d'une 156 Sportwagon, 2.4 jtd 150, finition distinctive d'avril 2002, coloris gris foncé, intérieur cuir gris clair, 128000 km, historique connu et entretien dans le réseau, j'en suis le 2e propriétaire depuis aout 2005. Mécaniquement elle fonctionne bien, tout est d'origine : moteur, embrayage, suspensions... Intérieurement comme neuf. Extérieurement des petites rayures et coups de portières. Merci d'avance à ceux qui peuvent me renseigner.
Pierre65 Posté(e) le 16 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2013 Les italiennes étant malheureusement sous côté pour différente causes ,ta voiture peut être vendue je pense dans les 3700 3800euros . Mais tente De la vendre dans un maximum de 4500 € , sur le bon coin. L'indicateur est que si ton prix est calé à celui de la demande tu a des potentiel clients sur les 4 jours . Sinon ton prix est trop haut voilà. Tu en demanderais combien ?
sportwagon Posté(e) le 16 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2013 J'ai trouvé une 159 SW tbi qui correspond à mes critères en remplacement chez un concessionnaire, on me propose une reprise de la 156 pour 2000/2500 €. Je sais que c'est sous coté, mais cela m'évite de passer le CT (avec les surprises que cela peut occasionner) et/ou d'avoir affaire à un acheteur "malhonnête" qui reviendrait vers moi dans 6 mois pour un turbo cassé...
twin49 Posté(e) le 16 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2013 C'est sur mais 1500€ ça commence à faire sur un véhicule à - de 4000€... ça paye quelque pleins!
Alfistedu13 Posté(e) le 16 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2013 je suis souvent sur leboncoin et je pense que tu peux la mettre a 4000€ ta voiture ma soeur viens de laisser partir sa 166 jtd 150cv au meme prix toute options et 225000km je pense que 4000€ est un bon prix apres comme dis pierre sur le boncoin tu vois au bout de meme pas une semaine si aucun contact c'est que tu es au dessus de la demande en terme de prix et aussi en ce moment c'est les fete donc plus dur a sortir de l argent pour tous le monde mais la sur leboncoin a 4500€ negociable mais bon en cherchant voiture si quelqu'un cherche un break et veut taper en dessous des 4000€ qui met en px max 4000 il verra pas la tienne alors soit tu met 4500€ a negocié ou alors tu tente un 4000€ ferme et tu vois en une semaine tu sera fixé!
titilem Posté(e) le 16 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2013 Si tu as trouve la 159 sw tbi qui te correspond, je te conseille de la vendre auprès de ton concessionnaire, après tu vas regretter qu elle te fasse sous le nez
Alfistedu13 Posté(e) le 16 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2013 ou alors vend la a 3000€ avec ct a faire 500€ c'est toujours ca de prix
Pedro78200 Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2013 Juste un petit rappel LÉGAL, si tu vend ta voiture tu es OBLIGÉ de passer le CT. On ne te demande pas qu'elle le passe sans défaut juste de joindre a la vente un PV de contrôle technique... Le fait de noter en l'état sur la CG n'a plus aucune valeur légale depuis... 20ans... Alors oui ça fait chier si il y a des défauts tu sera obligé de le dire et probablement d'ajuster le tarif, mais si tu ne le fais pas c'est considéré comme un vice caché avec in tention formelle de le dissimuler... En pratiques ça donne quoi? Ton acheteur passe lui même le CT, il y a les 3/4 de la voiture a mettre en conformité et bah il va chez alfa faire réparer et il t'envoie directement la facture et tu ne pourra rien dire... En lui vendant ta voiture sans CT tu acceptes la remise en état car c'est que tu pose tes c******* sur la table rassurant qu'elle est 100% nickelle. En joignant un rapport de CT l ´acheteur acheté en âme et conscience et ne pourra rien dire. De plus si elle est entretenue tu n'as pas a craindre le CT. J'ai été dans le même cas que toi quand j'ai vendu ma laguna avec 300000km mais on m'a avertis.. J'ai donc passe le CT et j'ai été étonné de la voir passer sans soucis. Je peux te proposer de t'echanger ma 156 contre la tienne + quelques et tu te fais reprendre la mienne! :-) lol Et j'insiste, ne prenez pas a la légère la vente sans CT a un particulier car vous pouver tomber sur un teigneux et la ça coûte cher
bib314 Posté(e) le 20 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2013 (modifié) Si tu la vends un garage, tu touches moins, c'est sûr... mais si tu as besoin de l'argent pour financer la suivante, ça te permets de ne pas attendre qu'elle se vende (ce qui peut prendre plusieurs mois, malheureusement). En plus, tu évites les problèmes avec l'acheteur... on ne sait jamais... En plus, une 159 SW TBi, ça ne court pas les rues, donc si tu en as vu une qui te plais, il faut foncer... Je n'en vois qu'une en annonces en ce moment (en France) : http://www.leboncoin.fr/voitures/583206950.htm?ca=12_s Modifié le 20 Décembre 2013 par bib314
Alfistedu13 Posté(e) le 20 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2013 Juste un petit rappel LÉGAL, si tu vend ta voiture tu es OBLIGÉ de passer le CT. On ne te demande pas qu'elle le passe sans défaut juste de joindre a la vente un PV de contrôle technique... Le fait de noter en l'état sur la CG n'a plus aucune valeur légale depuis... 20ans... Alors oui ça fait chier si il y a des défauts tu sera obligé de le dire et probablement d'ajuster le tarif, mais si tu ne le fais pas c'est considéré comme un vice caché avec in tention formelle de le dissimuler... En pratiques ça donne quoi? Ton acheteur passe lui même le CT, il y a les 3/4 de la voiture a mettre en conformité et bah il va chez alfa faire réparer et il t'envoie directement la facture et tu ne pourra rien dire... En lui vendant ta voiture sans CT tu acceptes la remise en état car c'est que tu pose tes c******* sur la table rassurant qu'elle est 100% nickelle. En joignant un rapport de CT l ´acheteur acheté en âme et conscience et ne pourra rien dire. De plus si elle est entretenue tu n'as pas a craindre le CT. J'ai été dans le même cas que toi quand j'ai vendu ma laguna avec 300000km mais on m'a avertis.. J'ai donc passe le CT et j'ai été étonné de la voir passer sans soucis. Je peux te proposer de t'echanger ma 156 contre la tienne + quelques et tu te fais reprendre la mienne! :-) lol Et j'insiste, ne prenez pas a la légère la vente sans CT a un particulier car vous pouver tomber sur un teigneux et la ça coûte cher je savais pas du tous ca je pensai qu' en notant qur la carte grise vendu en l état tu n avais aucun soucis
Pedro78200 Posté(e) le 20 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2013 Ca n'a strictement aucune valeur légale... autrement dis tu use ton stylo pour rien...
Recommended Posts