Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oyé oyé Amis Alfistes je vous souhaite bien le bonjour de Savoie j ai un soucie avec mon compresseur de clim il est HS une personne pourrait me dire si sa craint au niveau du moteur si je roule sans la faire tourner ( clim )

Posté(e)

Le mien est HS depuis 6 mois et aucun problème moteur et vu le tarif pour un compresseur , ça va attendre encore un peut !!!

• Administrateur
Posté(e)

Oui, ça craint, j'en ai fait l'amère expérience cet été.

Le compresseur est en prise perpétuelle sur la courroie d'accessoires. Si tu mets la clim alors il pèse un peu plus dessus, sinon, il est en roue libre sur la courroie.

Si ton compresseur fait du bruit, c'est peut être parce qu'il est grippé (clim pas assez utilisée et/ou compresseur vieux et corrodé). Dans mon cas, c'est ce qu'il s'est passé. Peu inquiet au départ, j'ai commencé à m'alerter lorsqu'il donnait de petits soubresauts perceptibles jusqu'au volant (via le moteur en fait).

Du grippage on est passé rapidement (48h) au blocage temporaire. De ce blocage est née une odeur de brulé, de pneu brulé, car la courroie s'échauffait dessus.

Et puis en 500km, on est passé au blocage complet et à la courroie frottait sur une poulie bloquée... Donc là, on arrive à la phase finale, celle où la courroie d'accessoire part en morceaux...

Là, dans le meilleur des cas, elle cède et tu perds les accessoires dont la DA... donc au 1er virage, tu vas au tas. Je ne sais pas tout, mais si des pompes sont associées à cette courroie, tu imagines le résultat...

Et dans le pire des cas, elle cède et emmène la courroie de distrib... et là, c'est pas 500€ que tu auras à dépenser si tu veux récupérer ton auto...

Maintenant, tu peux conduire en connaissance de cause... ;)

• Créer...