Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous !

J'ai une question vital pour vous ! enfin peut être pas vital mais question quand même ^_^

J'ai vu que sur les 159 à partir de 2008 on pouvait ouvrir le coffre via le logo, sauf que la mienne est de 2007 et j'ai déjà enfermé les clefs de voiture dans le coffre de mon ancienne punto et j'ai pas envie de faire la même sur la 159 :ph34r:

J'ai pensé que la modif ne serai peut être pas sur compliqué en changent le logo et en prenant les fils sur l'ouverture du coffre, mais en se qui se passe dans ma tête et la réalité ... :gnark:

Quelqu'un a déjà essayé ?

Merci :)

Posté(e)

Bonne nouvelle ! Par contre pour l'axe pour tourner le bouton, il est pas galère a adapter ?

Posté(e) (modifié)

En gros il faut que je tire les cables du plafonnier au bouton du coffre et que je le branche sur le logo des 159 après 2008 ?

Avec un bouton comme celui du lien juste la manip' se fera ? je comprend pas comment il s'actionnera, enfin comment il tournera ou s’appuiera ?

Merci de tes réponses :smile:

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-159/Exterieur/Alfa-Romeo-Rear-Badge::6510.html

Modifié par grome136
Posté(e)

Ca marche ! je me tenterai surement ça dans le début d'année, je ferai un petit tuto au passage, ça peut surement servir à d'autre personne ^_^

Merci beaucoup !

Posté(e)

ça n'empêche pas de se faire avoir, quand la voiture est verrouillée et qu'on n'ouvre que le coffre avec la télécommande. Ma hantise.

Posté(e)

Normalement sur actionné le coffre tu appui sur le bouton sur le plafonnier et ca fais contact un + qui va jusqu' au verouillage tu dois avoir la masse direct dans le coffre je ne sais pas comme c fais exactement ms ds le principe ca doit être ca du coup tu shunt le bouton pkafonnier et avant s arriver dur le mécanisme d ouverture tu met le bouton et du bouton tu vas au mécanisme c comme déplacer le bouton tous simplement

je suis pas sur du branchement car je n ai jms vu comment c est fais mais ds le principe ca doit être ca le + récupérer par shunt du bouton et le moins doit déjà y être ou alors tu tire direct un autre + apres contact a ton nouveau bouton tu met en parallèle et tu garde celui du plafonnier

Posté(e)

et en y reflichissant bien moi aussi la mienne est de 2007 et il y a moyen de couper l ouverture par le bouton via l odb

donc le mieux je pense serai je pense ramener juste un + apres contact au bouton et brancher le bouton en parallele a celui actuel la masse dois deja y etre sur le mecanisme je pense

et le tour est joué! tu appui ca ouvre tu enelve tous le barda electronique ca reste juste un inter avec un moteur actionné par celui ci!

Posté(e)

J'avais pas pensé au fait que si la voiture est verrouiller ça change rien, du coup je sais pas si le temps de boulot vaut vraiment le coup.

en faite le plus simple pour pas se faire avoir serai de couper le bouton de la télécommande, chiant parce qu’il faudrait toujours passer par le plafonnier mais plus de risque

• Créer...