sky37 Posté(e) le 27 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Bonsoir, Je possède une belle 156 sw 1.9jtd du 12/2002 et j'ai un gros problème d'essuie glace que je n'arrive pas à résoudre. Mon commodo d'essuie glace commande uniquement la vitesse rapide. Plus de vitesse intermittente, ni de vitesse lente, ni d'essuie glace arrière. Uniquement la vitesse rapide fonctionne mais les essuies glaces ne s'arrêtent pas en position initial. ils stoppent n'importe ou sur le parebrise. J'ai vérifié mes fusibles pas de souci. Je me suis aidé des différents tuto (très bien fait) afin de démonter le moteur d'essuie glace et de vérifier les soudures sur la carte électronique. Je n'ai pas trouvé de piste cramé, mais ma carte est différente que dans le tuto. Avez vous une idée et des conseils à me donner car je ne souhaite pas amener ma belle au garage. Avez vous déjà rencontré ce genre de souci??? Merci de m'aider
sky37 Posté(e) le 27 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Je ne sais pas comment le tester...
sky37 Posté(e) le 27 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Et pourquoi pas un relais???
sky37 Posté(e) le 27 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 Personne pour m'aider???? HELP ME!!!
Antinomique-159 Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 Salut. Tu déconnecte les connecteur au niveau du volant et tu teste les contacts en manipulant les différentes fonctions avec un multimétre. Circuit ouvert ou fermer.
sky37 Posté(e) le 28 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 ok merci j'essaie de tester le commodo
fzalfa Posté(e) le 29 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 j'ai le meme soucis, et apres rempladement du comodo par l ancien proprio,c'est tjr pareil, donc c le moteur. Laurent
sky37 Posté(e) le 29 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 Bonsoir, Je ne pense pas que cela provient du moteur car l'essuie glace AR ne fonctionne pas. Pouvez vous me dire ou se trouve les relais??? Apparemment du moment que les essuies glaces s'arrêtent à n'importe quel endroit sur le parebrise cela provient du relais de temporisation. Mon souci est ce que les essuies glaces ont un lien avec l'essuie glace arrière???
fzalfa Posté(e) le 29 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 quand les esg s'arretent n'importe ou c'est le moteur qui est en cause !! Laurent
ALFANELLCUORE1984 Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 J'avais exactement le même sur mon ancienne 156 berl, le blême c que la soudure cassée sur le circuit électronique du MEG (moteur essuie glace) ne se voit pas et tu crois qu'elle est encore bonne, peut être un peu de spray contact dessus dû , ya peut être un peu de corrosion, tu a tester avec un multi metre?
sky37 Posté(e) le 4 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 J'ai teste le commodo et j'ai bien mes contact ouvert et ferme donc surement le moteur d'essuie glace. Je le change demain. j'en ai trouve un d'occas. Par contre depuis le démontage du commodo, je suis en défaut ASR. Faut-il repasser la voiture a la valise pour réinitialiser le default?? La misère...
ALFANELLCUORE1984 Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 Defaut d'ASR....met la voiture sur ordi tu verra ce qu'il te dit. Courage ;-)
leju07 Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 Le défaut s'est affiché lorsque tu as démarré la voiture je présume. Peut-être as-tu une batterie fatiguée, dans ce cas le défaut ASR c'est normal au démarrage.
sky37 Posté(e) le 4 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 Non je pense que cela provient du capteur d'équilibre du volant lors du démontage du commodo. Apparemment il faut le réinitialiser afin qu'il reprenne les limites de braquage (butée)
sky37 Posté(e) le 5 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 Essuie glace arrière entièrement résolu axe grippe. je crée un tuto. Quand a mes essuies glace avant le problème est à 90% résolu, j'ai retrouve l'intermittence avec toutes les vitesses et toujours la vitesse rapide. Il me manque uniquement la vitesse normale. Effectivement c'est bien un problème de moteur.
sky37 Posté(e) le 6 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Apres avoir démonté le moteur d'essuie glace avant et ne trouvant aucune soudure abimée, j'ai fini par shunter le fil vert avec le fil rouge et là . Retour de toutes les vitesses sauf de la vitesse dite "lente". Pour info lorsque l'on dessoude les 3 points en rouge, de l'autre coté de la carte moteur, on retrouve les fameux relais dédiés au fonctionnement de l'essuie glace.
Recommended Posts