Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde.

Depuis quelque semaine, ma pédale d'embrayage devient assez dure.

En ce moment, elle est plus souvent dure que souple. Mais quand je dis dure, c'est vraiment dure ! Par contre, de temps en temps, elle redeviens souple, du coups, j'ai l'impression que je vais traverser le plancher tellement mon pied s'est habitué à sa dureté.

Quelqu'un à une idée du problème qui pourrait causer cette dureté ?

Celà peut-il venir de l'embrayage ? ou serait-ce plutot un problème sur le circuit hydrolique ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses éclairées :D

@+

Modifié par Chuky
Posté(e) (modifié)

Les vitesses passent qu'en meme assez bien ???

Pas grand chose a faire .... essayer de purger le circuit hydraulique, ou/et de voir si la butée n'est pas trop fatiguée.

Le problème c'est que pour voir la butée ... on est obligé de démonter l'embrayage au complet ... et les concessions refusent la plus part du temps et prefere directement changer l'embrayage.

Combien de km a-t-elle ta 156 ??

Est-ce deja un probleme qui arrivent souvent sur les 156 ??

Essaye aussi de voir (si ta voiture n'a pas trop de km) si Alfa ne peut pas prendre en charge une partie des opérations.

Au fait, Alfa préconise sur son manuel le remplacement et purge du niveau de liquide de frein et de commande d'embrayage (circuit commun) (recommandation Alfa changer au moins 1 fois tous les 2 ans ou 60.000km)

Modifié par Benett
Posté(e)

Salut Benett, et merci pour ta réponse.

Les vitesse passent tout de même bien, mis à par de temps en temps la 4ème, mais c'est assez rare. Je pense que c'est simplement cette vitesse qui est fatiguée (le levier de vitesse vibre beaucoups en 4ème)

C'est sûr que pour voir si la butée est fatiguée... ça doit pas etre très facile :s

Ma 156 à 173000 km.. oui je sais, c'est presque une mamie :) Mais je l'adore tellement :D

Est-ce deja un probleme qui arrivent souvent sur les 156 ??

Alors là :blink: je peux pas te dire !

Je crois que je vais essayer ça, de toute manière ça peut pas lui faire de mal. Par contre, je n'ai pas le manuel d'entretien. Quelqu'un peut-il me dire quel fluide est préconisé pour ce circuit hydrolique ?

Merci d'avance.

Posté(e)

moi ma 156 faisait pareil ; pédale qui se durcissait au fur et à mesure des kilomètres : verdict : embrayage !!

Posté(e)

arrgg :o:o:o:o Ca fais même pas 3 mois que je l'ai achetée dans un garage :o:o:o:o

Une idée du prix du remplacement au cas où ce soit ça ???

Thanx

Posté(e)

Je lock, Chuky, tu n'as plus qu'a plus aller sur le topic que vient de te montrer Lovalfa.

• Créer...