Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis environ 5000 km, lors des phases d'accélération pied au plancher à partir de 2000 tr/min, d'abord en 5ème et 6ème et maintenant aussi en 4ème, le compte-tour baisse d'environ 500 trs ou bien reste comme bloqué un certain temps avant de repartir à moins d'être déjà au delà de 3000 tr/min.

Je suis donc obligé d'accélérer doucement ou bien de tomber 1 ou 2 rapports.

Aucun affichage de défaut à l'ODB et rien en mémoire avec FES.

Je n'ai jamais nettoyé la vanne EGR ni quoi que ce soit d'autre depuis que j'ai le véhicule soit plus de 60 000 km et il en totalise 130 000.

Le collecteur avait, je pense, été au minimum nettoyé à 70 000 km car distribution prise en charge par Alfa suite à des soucis de pression de turbo au delà de 4000 tr/min (http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/26779-coupure-du-turbo-a-4000-toursmin/).

Ne sachant pas si cela vient de l'EGR, capteur de pression de turbo, ou autre, j'ai essayé d'être assez précis pour pouvoir recueillir vos avis et/ou conseils.

Merci par avance pour vos retours.

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ok, je vais donc être obliger de remettre les mains dans le moteur (je ne l'ai pas fait depuis plus de 15 ans).

As-tu un lien pour nettoyer ce capteur?

Posté(e) (modifié)

moi j'avais des accoups à l'accélération, et c'était tout simplement le capteur de pression turbo qui était dégueulasse, tellement de saleté qu'il ne devait plus rien capter !!!

Modifié par daze
Posté(e)

Merci, je vais essayer de nettoyer ce capteur au plus tôt et vous redit si cela est mieux.

Posté(e)

fait très attention à la fragilité du capteur, perso nettoyage avec de l'essence F + coton tige ou alors sopalin mise en pointe pour passer partout.

Mais dans un premier temps je l'avais laissé trempé 10 mn dans l'essence F et les 3/4 de la crasse étaient parti.

Posté(e)

D'accord, mais qu'est-ce que l'essence F?

On la trouve en droguerie sous ce nom?

Je vais essayer dès demain et vous redit.

Merci.

Invité jeremy 72
Posté(e)

essence f vendu en centre commerciale , ou mieux nettoyant frein en bombe

Posté(e)

a oui ça s'achète en grande surface à coté de l'alcool ménager ou de l'acétone, ce sont les même bidon.

Posté(e)

prend une bombe de nettoyant frein, avec la pression du jet le nettoyage sera plus facile

Posté(e)

bon, j'ai démonté ce capteur et surprise...

il est comme fondu, pas très sale mais très fondu...

Je n'ai pas retesté mais j'en ai commandé un autre de suite, je l'ai quand même remis et testera cet AM.

Qqun sait'il pourquoi et surtout comment ce capteur peut-il fondre?

Posté(e)

Il est dans un sale état le pauvre :bouh: qu'elle idée de faire un barbecue avec un moteur aussi :jesors:

Pour redevenir sérieux je sais pas trop mais pourquoi pas une pression trop élévee ou une chaleur trop élevée ? A voir avec les plus connaisseurs

Posté(e)

Bon, 2ème mauvaise surprise de la journée:

plus de stock chez Oscaro et pas de délais de dispo.

Donc il faut que j'en trouve 1 ailleurs.

Si qqun a des sites susceptibles d'avoir cette pièce, je suis preneur.

Posté(e)

Merci pour le lien, mais je ne le trouve pas pour mon moteur (1.9 jtd 150), seulement le 120, 200 et un essence.

Posté(e)

A confirmer mais je crois que le capteur est le même, si on regarde la référence entre le 1.9 et le 2.4 elle est la même

Posté(e)

Oui, pour le 120 et le 200 réf 0 281 002 437 or pour le 150 réf 0 281 006 028 (sur le capteur et chez oscaro).

Posté(e) (modifié)

J'ai trouver ce site mais pas encore la bonne référence

http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/bosch-capteur-pression-de-suralimentation-0-281-002-845.html

C'est quoi la référence marquer sur ton capteur? la reférence du miens ne correspond pas à ce que tu as marquer un peu plus haut

Modifié par grome136
Posté(e)
Posté(e) (modifié)

L'offre de lolo85 est bien mieux :smile:

Modifié par grome136
Posté(e)

Merci pour ton offre Lolo, mais c'est la réf du 120 ou 200.

Sinon, j'ai trouvé un site mais je dois les recontacter jeudi pour qu'ils interrogent les stocks Bosch car pas d'accès aujourd'hui.

Posté(e)

En recherchant j'ai bien l'impression que peut importe la référence ils sont tous compatible

• Créer...