Aller au contenu

Soucis Egr Ou Autres?


guil49

Recommended Posts

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Effectivement tu dois avoir raison.

De quelle année est ta voiture?

N'aurais-je pas besoin de faire une mise à jour ou autre pour lui spécifier la réf du capteur?

Ne m'y connaissant pas trop, je me permets ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais voir.

J'ai posé la question sur une site de pièces avec les 2 réf.

Sinon, je rappelle un autre site jeudi et te tiens au courant ensuite.

Je ne veux pas prendre le risque d'avoir autre chose à modifier pour que cela fonctionne.

Merci à toi.

Sinon personne n'a d'idée sur l'état de mon capteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut le remplacer par le même à l'identique (même référence)

Le mien est aussi un bosh 0 281 006 028

Je l'avais démonté le mois dernier pour le nettoyer (j'ai le même moteur que toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredvr,

Peux-tu me dire comment vérifier si l'intercooler est colmaté?

Daze,

Merci pour les liens, je dois rappeler Mecatrouve demain et sinon j'ai déjà interrogé Piècesvoitures par mail pour les compatibilités.

Sinon, le petit nettoyage lui a quand même fait du bien car je n'ai plus les soucis lors d'accélération pied au plancher.

Maintenant il me reste à essayer de savoir pourquoi il a fondu avant de le changer (je préfererais) afin de ne pas lui faire subir le même sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredvr,

Ca a l'air assez compliqué!

Sinon tu disais que l'EGR aurait pu merdé, je pense que je vais la démonté pour voir et la nettoyé car je ne l'ai encore jamais fait (je vais devoir investir dans un minimum d'outils).

Je dois rappeler les 2 sites demain pour connaitre les disponibilités du capteur.

Sinon comment voir sur EPER?

Chez Alfa Angers ils m'ont juste donné le prix à partir de la carte grise mais sans me demandé la réf de mon capteur ni me dire quel réf ils peuvent me vendre.

En tout cas merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Fredvr, donc selon toi je peux prendre le capteur de Lolo réf 0281002437 pour remplacer le 0281006028?

J'essai de trouver un EPER mais je n'ai trouvé qu'un Polonais que je traduis via google mais je ne trouve pas ce satané capteur!

Lolo, tu dis que le démontage et nettoyage de l'intercooler est simple.

Je veux bien te croire mais je n'y connais pas grand chose en mécanique et je suis très peu équipé.

Si tu as un lien pour un tuto, je suis preneur.

En tout cas merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolo,

J'ai enfin réussi à trouver sur EPER:

effectivement ta référence a été remplacé par la mienne le 12.03.2007.

j'ai vu ceci en utilisant les réf FIAT des pièces notées sur Oscaro et en recherchant ces réf sur EPER.

Si ta pièce est toujours dispo et si tu es sûr que je peux l'utiliser sans soucis, je suis preneur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Lolo, cela est beaucoup mieux... je n'ai plus ces baisses de régime moteur lors de grandes accélérations.

Par contre un autre soucis, la pression du turbo ne retombe pas à 0 lorsque je suis au point mort à un feu par exemple. Elle reste à 0.2 comme si j'étais en régénérescence alors qu'elle en a déjà fait une cet AM.

Pensez vous que cela vienne de la réf du capteur qui n'est plus la même?

Dois-je passer FES pour voir si il y a des défauts?

Aurais-je du faire autre chose que juste changer ce capteur?

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être ,moi depuis que je l'ai changer l'aiguille et bien a zero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 2ème mauvaise surprise de la journée:

plus de stock chez Oscaro et pas de délais de dispo.

Donc il faut que j'en trouve 1 ailleurs.

Si qqun a des sites susceptibles d'avoir cette pièce, je suis preneur.

Je l'ai en stock si tu l'as pas commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui finis par 437, je l'ai eu chez mon fournisseur de pièce auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Limp95, donc tu as en stock la réf 0 281 006 028?

Si oui, merci de me dire combien car malgré plusieurs coups de fil chez des revendeurs pas de disponibilités.

J'avais pris celui de Lolo85 (réf 0 281 002 437) et donc je ne sais pas si il est HS ou bien si c'est parce que c'est pas la même réf.

Selon l'autre sujet (http://www.alfaromeo...pression-turbo/), il serait HS donc Limp95, mes espoirs reposent sur toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être que le mien avait juste un soucis de sonde du au fait que sa protection était fondu et que le tien est HS niveau électronique (car la non position à 0 de mano semble assez explicite).

Ou bien que les moteurs après Mars 2007 (donc avec le même capteur que moi) n'aime pas ce retour en arrière avec le capteur précédent.

Bref, si qqun à des idées, je suis preneur car là je suis un peu perdu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Lolo, cela est beaucoup mieux... je n'ai plus ces baisses de régime moteur lors de grandes accélérations.

Par contre un autre soucis, la pression du turbo ne retombe pas à 0 lorsque je suis au point mort à un feu par exemple. Elle reste à 0.2 comme si j'étais en régénérescence alors qu'elle en a déjà fait une cet AM.

Pensez vous que cela vienne de la réf du capteur qui n'est plus la même?

Dois-je passer FES pour voir si il y a des défauts?

Aurais-je du faire autre chose que juste changer ce capteur?

Merci par avance pour votre aide.

Non tu n'a aucun souci , au ralenti il reste jamais à 0 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans mon topic j'avais essayer celui d'un pote qui a une 159 sw 120 cv ,et l'aiguille était bien a zéro,par contre pas d'essai sur route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...