Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui j'ai des jantes en 17 en +....

Mais je me dis que changer les jantes juste pour une semaine ça risque d'être chiant. Parce qu'après rouler avec des pneus neige sur Marseille tout l'hiver, est-ce-qu'ils vont pas s'user trop vite ??

Posté(e)

fait le calcul. Mais des pneus neige en dessous de 7°c'est valable et tu t'embete pas a chainer. tu sais que tu passes partout

Posté(e) (modifié)

+1 alfa-V6 si en plus t'a des jantes tu mais du pneus d'occas ,moi je mais du pneus d'occas Michelin alpin et Pirelli pour 46 et 58 euro le pneu en 215/16 et en 205/15 et jamais eu de soucie et j'abite en montagne donc souvent de la neige et franchement a ce prix faut pas hésiter

Modifié par gilles 67
Posté(e) (modifié)

Sur la 159 en Q4 transmission permanente pour moi en 40/60 je mets les chaines à l'avant et peu importe monté ou descente. Le pouvoir directionnel et vraiment essentiel pour moi, la motricité, est amplement suffisante sur le train avant. On est pas à faire des Départs arrête non plus...

Pour les pneus neiges si tu as un jeu de jante en plus ça peu également le faire, pour une utilisation également le reste de l'année de Novembre à Février. Mais vu que tu est sur Marseille, je suis pas sur que tu es souvent des températures souvent en dessous de 7C° pendant cette période.

Moi qui suit en région parisienne je me suis fait la même réflexion que toi, et je reste malgré tout en pneus été toute l'année et j'ai les chaines Trak dans le coffre pour monté en station.

Modifié par limp95
Posté(e)

Merci pour tout les gars, mais je me pose encore une petite question. Admettons que je fasse monter des pneus neige sur mes jantes en 17". J'arrive en montagne (ou j'en repars), est ce qu'on peut m'obliger à mettre des chaines même avec des pneus neige ?? En fait, suis-je obligé d'avoir une paire de chaine même avec des pneus neige ?? expresss438.gif

Posté(e)

Certains flics vont te demander si tu as des chaines dans ta voiture, tu leur dis oui et tu leur montre la boite qui est dans le coffre, pas obligé de les monter ils sont pas cons non plus ils voient bien que t'as un 4x4 équipé de 4 pneus hiver.

Te prends pas la tête à acheter les chaines adaptées à ta voiture, tu demande à quelqu'un de te prêter ses chaines, les flics n'iront pas vérifier si c'est la bonne taille pour ta voiture.

Posté(e)

Ouais, c'est compliqué votre histoire hein !!! Suis pas sur qu'avec une plaque d'immat 13 ils soient vraiment indulgent les petits bonhomme bleu....

Je pense que je vais me tourner vers un jeu de chaines, et on verra bien....

Sinon Je viens de trouver ça ?? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/595820037.htm?ca=21_s

vous en pensez quoi ??

Posté(e)

J't'ai donné mon avis.

Si tu veux pas être emmerdé tu montes tes jantes 17 avec 4 pneus neige et tu verras que tu vas passer partout sans problème, que les flics ne te diront rien (ils se concentrent sur la 206 immatriculée 75 qui a 4 pneus lisses, pas toi en 4x4 des familles classe supérieure) et que tu sera bien content de ne pas avoir à descendre de la bagnole pour monter tes chaines ou tes track par -10°.

Je monte quasi tous les jours à la neige tous les hiver que ce soit en 4x4x ou en 2rm et j'ai jamais monté de chaines ou ce genre de bricoles de dépannage, va pas t'emmerder avec ces machins en ferraille au moins tu esquissera un sourire lorsque tu doublera bobo92 avec son Taudi 4motion tanké en travers en train de galérer à monter ses bidouilles achetées "pas cher" alors que toi tu fais rêver femme et enfants dont la seule préoccupation est d’espérer qu'il n'y'ai pas trop de file d'attente en bas du télésiège ;)

Posté(e) (modifié)

Bon ben bravo Leju, tu me mets encore le doute !!! je vais voir ce que je vois au niveau des pneus (neuf, occasion) et voir avec la chef niveau budget.... :smile:

Modifié par tiwi13
Posté(e) (modifié)

Je suis de l'avis de LeJu. D'autant plus que les chaines c'est utile uniquement si tu as 30 cms de neige par terre. En dessous c'est completement inutile si tu as des pneus neige sauf a flinguer tes trains roulants. Même moi qui habite dans une region ou il neige souvent je n'ai jamais acheté ni chaines ni pneus neige, même pour aller en station. Et je suis quasiment jamais emmerdé.

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

OK, je vais voir ce que je peux trouver en 225/60/17 sur le bon coin ou autre....

Posté(e)

J'ai eu les Dunlop Winter sport 3d sur un Chrysler grand voyager 4x4 ces pneus son vraiment sensationnel ,a et j'habite en montagne

Posté(e)

Ceux du premier lien sont typés 4x4 de montagnard.

Tenue de route certainement exceptionnelle sur neige mais des étrons sur sol sec ou mouillé, sans parler du fait qu'ils sont sans aucun doute très bruyants sur le bitume.

Les 2èmes ont l'air beaucoup trop usés.

Quel est ton budget?

Posté(e) (modifié)

Regarde, pour 240€ tu commandes 4 pneus neufs et ça ira très bien, j'ai monté quasiment les mêmes sur mon XC70 (plus lourd que ton X3) et j'en suis extrêmement content.

http://www.centralepneus.fr/pneu-auto/gerutti/ds803/225-60-r17-99h-232851

Modifié par leju07
Posté(e) (modifié)

Il parait que c'est bien ce système!

Perso j'ai des trak 211 (de mémoire) et c'est un jeu d'enfant à monté. J'ai mis moins de 5 min à les monté elles se tendent automatiquement, et je trouve qu'elle on un très bon grippe à comparer au chaine classic que j'ai pu testé sur 406 / 407 par exemple. Mais faut avouez qu'elle coute une blinde.

Mais vu le tarif, assez faible en occasion et même en neuf (premier prix) des pneus neiges pour ta monte 17. Le pneu neige seront plus économique.

Modifié par limp95
Posté(e)

Bon, je vais voir et vous tiens au courant. En tout cas merci à tous pour vos conseils précieux.... ;):smile:

Posté(e)

Il est tenace ce Leju, il lâche jamais l'affaire ;)

Je vais surement suivre ton conseil, merci.....

Posté(e)

Je vais essayer de m'en occuper ce week-end.... Je tiens au courant de toute façon....

• Créer...