Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonsoir a tous voila mon soucis j'ai remarquer que sur mon alfa 156 donc modèle de 1998 le 1,9 jtd de 105

j'ai la pédale de frein qui et dur de temps en temps et l'impression que quand cela arrive que j'ai moins de frein (impression ou pas ) il faut appuyer plus fort sur la pédale de frein cela ne le fait pas a chaque fois

car quand je suis a l’arrêt moteur tournant bien sur quand j'appuie sur la pédale de frein la pédale s'enfonce très légèrement (normal) et après ces dur comme si quelque chose bloquer derrière ou qu'il y avait une plaque en ferraille derrière la pédale pas évident a expliquer

j'ai un peu les même symptôme que cette personne la (texte pris sur un forum de fiat ) sauf que moi ces pas sur un freinage successif et ça ne ma le fait pas a chaque fois ces ça qui est étrange

J'ai ma pédale de frein qui se durcit lors de freinage successif (1er freinage normal, puis pédale plus dur pour un 2ème freinage 50 mètres plus loin).
Ca ne le fait pas tout le temps (quoique de plus en plus fréquemment j'ai l'impression). Je ne parle pas non plus de freinage type rally des campagnes... ca reste de la conduite agglo.

Ce n'est pas du retour d'ABS, le retour produit dans la pédale est nettement diffèrent.

merci d'avance de vos conseils

Posté(e)

bonjour dejas merci de votre réponse non pas grippé (ba je pense) car rien ne retiens la voiture en roue libre

Posté(e)

Les freins peuvent tout de même être grippés (Pistons/plaquettes qui ne reviennent pas assez en arrière après avoir relâché la pédale).

Il y plusieurs possibilités:

- Dépôt irrégulier sur la surface du disque

- Disques voilées ou usure non uniforme

- Plaquettes qui s'écartent avec les vibrations

- Soucis de garnitures de plaquettes.

Posté(e)

et d’âpres vous cela pourrai faire que de temps en temps la pédale soit dur car quand cela arrive j'ai l'impression que la voiture freine moins bien je suis obliger d'appuyer sur la pédale plus fort .

que quand elle freine normalement sans que ce soucis ce manifeste j'appuie a peine sur la pédale que ça freine pas obliger d'appuyer fort

- car disque voiler je ne pense pas elle ne vibre pas en freinant

- et le Soucis de garnitures de plaquettes cela ne le ferai pas constamment si ça serai ça ??

et pour les autres ba je ne peu pas trop vous dire car comment le vérifier ??

Posté(e)

Bonjour,

Tu as peut-être un problème de pompe à vide, qui permet l'assistance du freinage.

Lors du premier freinage la dépression est suffisante et ensuite elle est trop faible.

A voir

Posté(e)

peu être ces vrai que ces pas evident et avez vous des astuces pour voir si cela et défectueux ou pas

Posté(e)

Je ne sais pas trop comment tester avec les moyens du bord.

Mais ça peut aussi être la durite ou la cloche d'assistante ( c'est d'ailleurs plus souvent cette pièce qui sera défectueuse) .

Est ce que quand tu freines, moteur éteint, ta pédale reste dure ou est ce qu'elle s'enfonce doucement jusqu'au bout. dans ce cas c'est la cloche d'assistance qui fuit.

• Créer...