tazio Posté(e) le 11 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2006 3 jours de délai (le temps de banquer...) , choisie sur le parc des dispos .... je comprendrais que ça puisse énnerver .
Bart Posté(e) le 12 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2006 Pour ma part, il n'ya avait rien de dispo qui corresponde à peu près à ce que je voulais (pas de gris clair, selective JTD200). Donc commande obligatoire ... Au moins on l'a sur mesure ...
Bart Posté(e) le 14 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2006 Notre 159 sera produite la semaine prochaine. Selon le vendeur, il faut rajouter environ 2 semaines pour la livraison. Elle arrivera début mai, soit environ 7 semaines d'attente au total. Je suis de plus en plus impatient, mais heureusement, j'aime bien l'actuelle. Mais quand on attend son nouveau jouet
Gilù Posté(e) le 14 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2006 Gilù : tu prévois déjà la remplacente de la remplacente de ta 156 ? Toujours mon ami , quand j'achète une voiture (qui me plait bien sur) je regarde les conditions de revente pour attaquer la gamme ou le moteur au dessus. Actuellement je suis comme BART, j'aime beaucoup ma 156 mais y'en peu plou d'attendre la 159. Encore 15 jours ... 15 jours
Bart Posté(e) le 14 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2006 Tu l'as commandée à quelle date ? Quel modèle ?
peter57 Posté(e) le 19 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2006 Bonjour les Alfistes. Petite anecdote intéressante pour ceux qui achètent une voiture d'essais... Je reviens de chez mon concessionnaire qui me proposais d'échanger mes roues avec leur véhicule de démo. Il y a 15 jours, il avait 2200 km au compteur pour un véhicule d'un mois, et là il n'en a plus que 205 ????? Les pneus bien bouffés sur les côtés = normal, aux essais on tire dans les virages, faut lui en faire voir... Je garde donc mes pneus, je vais m'habituer à cette direction un peu vive à mon goût. Mais pour le garage, c'est un peu bête de tricher pour 3 ou 4000 km, mais bon, ça fait 2 ou 2000 € de plus !!! Ceci dit, c'est une excellente occase: les vitesses passent super bien et une bonne pêche pour ses 120 cv. Mais je remarque que les garagistes peuvent à tout moment faire ce qu'ils veulent avec le compteur.... à méditer. Ciao
Bart Posté(e) le 19 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2006 Une voiture de "direction" comme ils disent, très peu pour moi ... Ils cachent derrrière ce titre pompeux la voiture du commercial qui sert pour les essais clients, qui passe de mains en mains et dont on canibalise les pièces pour dépanner un autre client pressé. Généralement, elles sont bien abimées (intérieur, carosserie), ont été malmenées, pas rodées ... Je trouve que l'écart de prix ne se justifie par rapport à un modèle neuf remisé, de plus, à la revente, ce sera une 2e main. Et comme tu dis, on ne sait jamais quel est leur historique exact.
peter57 Posté(e) le 19 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2006 Samedi j'emmène ma 159 en vacances à Fréjus. Un peu de soleil lui fera du bien, comme à nous aussi. 2000 km d'autoroute va finir son rodage et feront 5 ou 6000 km au final. Toujours aussi remarqué partout où je vais.... Mais qu'est-ce qu'elle a SA GUEULE Tu craches 3 ou 4000 € de plus pour une BMW, Audi ou autre, et tu n'as qu'une voiture BANALE, en fait. Le choix ne se calcule pas en tests, performances et articles de journaux. Tu aimes, tu craques et c'est tout plaisir...
Vigrigneu Posté(e) le 19 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2006 Salut tout à fait d'accord avec toi. C'est ce que je viens de faire. Je ne sais pas en FRance, mais ici en Belgique c'est dingue le nombre de BMW série 3 qui circulent. Ca devient d'un banal......... Ciao
Gilù Posté(e) le 19 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2006 Tu l'as commandée à quelle date ? Quel modèle ? Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt. c'est une 159 1.9 JTD GRISIO TITANO avec jante 17" classic. Et six semaines de délai entre le bon de commande (19 mars) et la livraison (29 avril). Aujourd'hui il ne me reste plus que 10 jours
Bart Posté(e) le 26 Avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2006 Des news ... Ma voiture est arrivée à Lyon Corbas ! Le garage a demandé de la faire livrer, ils l'auront d'ici la fin de la semaine. Je serai livré dans le courant de la semaine prochaine, le temps de la préparer, de laisser passer le 1er mai ... Cà va être encore un peu long !
PAPPY BOYINGTON Posté(e) le 26 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2006 Un peu long, mais apres!!!!
peter57 Posté(e) le 1 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2006 Bonjour les Alfistes. 2500 km pour une semaine de Metz à Fréjus. Alfa 159 JTD 120. Superbe conduite, pas de fatigue. Le régulateur sur 140 km/h, ce qui correspond en fait à 130 !!! Hé oui. conso = 7l au cent Jamais la moindre sensation de vitesse excessive dans les virages. C'est une très bonne voiture, toujours très remarquée Ciao
BORJA74 Posté(e) le 1 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2006 Salut Peter, content de voir que malgré tes déboires du début tu es quand même satisfait de cette voiture
Bart Posté(e) le 2 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2006 Des news ... Ma voiture est arrivée à Lyon Corbas ! Le garage a demandé de la faire livrer, ils l'auront d'ici la fin de la semaine. Je serai livré dans le courant de la semaine prochaine, le temps de la préparer, de laisser passer le 1er mai ... Cà va être encore un peu long ! Normalement, la livraison est prévue vendredi. Mais depuis la semaine dernière elle est toujours en train de pourrir sur le parking de Corbas et n'a toujours pas fait les 4km qui la sépare de ma concession J'en ai marre, de vraies branques !
jul858 Posté(e) le 2 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2006 Bonjour les Alfistes. 2500 km pour une semaine de Metz à Fréjus. Alfa 159 JTD 120. Superbe conduite, pas de fatigue. Le régulateur sur 140 km/h, ce qui correspond en fait à 130 !!! Hé oui. conso = 7l au cent Jamais la moindre sensation de vitesse excessive dans les virages. C'est une très bonne voiture, toujours très remarquée Ciao comment ca 130?
PAPPY BOYINGTON Posté(e) le 2 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2006 Alors Bart, ça rapproche!!! ça va être génial.
Bart Posté(e) le 2 Mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2006 Oui, çà se rapproche ... doucement.
peter57 Posté(e) le 2 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2006 Hé bien oui jul858 Si on veut faire du 130km/h sur autoroute, il me faut rouler en fait à 140 compteur... Optimiste Peut-être que tous les compteurs ne sont pas identiques.
jul858 Posté(e) le 2 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2006 comment a tu fait pour le savoir? comme ca je regarderais moi aussi merci
peter57 Posté(e) le 2 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2006 Pour le compteur de vitesse: J'ai vérifié avec ma montre. Mais surtout avec mon GPS TTone qui me donne la vitesse exacte, c'est cool. Et je remarque que ceux qui ont le GPS roulent à la même vitesse que moi. De plus, les radars n'ont pas bougé
Recommended Posts