popeil Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 salut a tous!!!! voila, je viens d'investir dans une alfa 166 2l4 jtd de 2004 175 cv. le problème, c'est que je n'ai pas le cd dans le boitier GPS. savez vous ou je peux m'en procurer un? a quel tarif environ? quel cd compatible pour cette voiture? et comment l'installer? merci d'avance
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 (modifié) Salut. 2006 - CD_5562 - Navtech Navteq Siemens Becker G3 Alfa 166 Lancia Lybra - Central Europe DE AT CZ SK.nrg Tu vas sur Em.... et tu le télécharge Modifié le 14 Janvier 2014 par Antinomique-159
popeil Posté(e) le 14 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 ok merci pour l'info. je vois ca et je te tiens au courant. a +
popeil Posté(e) le 14 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 RE: je me suis procurer le cd. merci encore pourrais tu me dire comment se passe l'installation sur la voiture. y a t'il une marche a suivre particulière ou faut il juste mettre le cd dans le boitier gps et attendre que ça se lance???
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Salut. Je pense que comme dans la 159, tu introduit le cd dans le lecteur.
popeil Posté(e) le 14 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 ok merci. je vois tout ca vendredi. en espérant que ca fonctionne. je te tiendrais au jus. a +
popeil Posté(e) le 17 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 salut je viens d'acquerir ma belle cet aprem. j'ai essayé de mettre en route mon gps en route avec un cd navteq et elle m'affiche "CD mal insérer" ou "pas de CD dans le lecteur". aurais tu une idée sur ce problème? le cd est il mort ou le lecteur peut etre? tiens moi au courant dés que tu as 5 min stp ps: le cd que j'ai est un navteq alfa Romeo d'origine 2006 2007.
Antinomique-159 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Bonsoir. Vérifie que le cd correspond bien au gps de la voiure, qu'il est bon état, pas de rayure
bzeded Posté(e) le 18 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2014 a mon avis tu peux déjà commercver à nettoyer ta lentille du gps, c'est la faiblesse.
popeil Posté(e) le 18 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2014 salut. pour ce qui est de mon cd, pas de rayures. il est plutot en bon état. je pense que je vais commenecer par passer un cd de nettoyage dans le lecteur et si ca ne va toujours pas, je demonterais le boitier et je nettoierais la lentille. merci beaucoup en tous cas. je vous tiens au courant. a +
Antinomique-159 Posté(e) le 18 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2014 (modifié) Bonjour. Il est très rare que la lentille se salisse. Utilise un cd de nettoyage du commerce, avec deux gouttes de liquide qui est fournie. Inutile de démonter quoi que ce soit. Ça fonctionne très bien. Le cd n'est peu être pas le bon pour le navigateur. Vérifie avant de te lancer dans des opérations inutiles. Modifié le 18 Janvier 2014 par Antinomique-159
bzeded Posté(e) le 18 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2014 je te confirme que la lentille est très sujette à la moindre poussière. Voici un lien qui peut aider si besoin http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/25505-recherche-topic-sur-nettoyage-de-la-lentille-du-lecteur-gps/ http://www.theauto.altervista.org/alfa166/
popeil Posté(e) le 18 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2014 re voila, j'ai changer de cd, réessayer et pourtant sans résultat satisfaisant. donc j'ai demonter mon lecteur grace a ton lien qui est très bien. j'ai nettoyé ma lentille qui était sale et remonter l'ensemble mais malheureusement toujours rien. la voiture me dis "CD mal introduit" puis "le system s'initialise" pendant 30 seconde environ puis de nouveau "CD mal introduit". je ne sais plus quoi faire. je vais peut etre essayer un cd de mise a jour de 2011 mais j'ai peur que rien ne se passe... qu'en pensez vous???
bzeded Posté(e) le 18 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2014 fais deux trois nettoyage si nécéessaire.
Antinomique-159 Posté(e) le 18 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2014 C'est un cd G2 ou G3 ? Le réglage de mise à l'heure fonctionne ou grisée, d'autre fonction sont h-s ? Débranche le cable qui alimente l'ICS de la batterie pour voir si le poste ce réinitialise. Essaie de composer le code.
popeil Posté(e) le 19 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 salut oui, bzeded, un nettoyage de plus ne coute rien... pour rep a ta question antinomique, mon lecteur gps est un G3 pour le sur. en effet, le reglage de l'heure n'est pas accecible, le mot "regler" est en gris et je ne peux pas aller dessus. j'ai appris sur un autre forum que l'heure fonctionne avec le gps. (j'ai quand meme trouver ca bizare) mais bon. si vous avez des explications, je suis preneur. pour ce qui est de mon cd, je vais ecrire ce que j'ai comme reference car, je ne sais pas si celui-ci est compatible avec mon lecteur. peut etre pourra tu m'informer la dessus... ref cd gps: FRANCE _ NAVTEQ ON BOARD avec grands axes européens 2006/2007 alfa 166 505078870 voila, je ne sais pas quoi te donner de plus comme info sur mon cd. pourrais tu me dire si il est compatible avec un lecteur G3? ensuite pour ce qui est de debrancher le cable qui alimente l'ICS, je ne sais pas ou sais ni comment faire pour réinitialiser tout ca (combien de temps debrancher la batterie, etc,...) et pour ce qui est des codes, je ne vois pas ce que c'est et si je les ai... peux tu me donner des infos sur tout ca si ca ne te derrange pas. voila merci encore pour toutes vos reponses. a bientot
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 Salut. Le cd est le même que celui de la Lancia Thesis, la référence d'origine est la suivante - Catalogue # T1000-18261 Pour le réinitialiser, tu débranche un cosse de la batterie un instant, parfois cela permet la réinitialisation (attention il faut le code pour débloquer l'appareil, sinon tu ne pourras pas l'utiliser, s'il est en service) Il semble que c'est inconvénient soit fréquent sur ce navigateur
popeil Posté(e) le 19 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 salut je ne crois pas avoir le bon cd. j'en ai vu un sur ce site: http://www.naveuro.com/fr/cd-gps-alfa-166-2011-idis-ar-g3-navigation-europe crois tu qu'il pourrait être compatible? si oui j'essaierais ce nouveau cd. si toutefois ça ne marche toujours pas je ferais une réinitialisation du system merci encore pour ton aide
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 Tu trouveras le bon cd avec la bonne référence du navigateur. Regarde dans le manuel de l'auto.
popeil Posté(e) le 19 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 re C'est bon ça fonctionne!!!!!!!!! donc, j'ai redémonté mon lecteur gps et ai fais un deuxième nettoyage de la lentille avec de l'alcool ménager et un coton tige. il y avait encore un peu de crasse quand même. bref j'ai fais ce que tu m'as dis Antinomique. je m'explique: j'ai débranché la cosse - de la batterie et ai attendu 5 minutes. j'ai rebranché et mon ics m'a demandé "code ICS". j'ai donc entré le code et validé. j'ai voulu lancer le gps mais rien. toujours pareil "CD mal introduit". (ceci dit le cd n’étais pas dans le lecteur) ... donc, rebelote, je recommence, je débranche la batterie, etc...et je mets le contact. je rentre a nouveau mon code ICS je valide et j'essaye d'aller sur nav et la, mon gps me demande de choisir une destination... trop content!!! Donc voila, problème résolu!!! je te dis un grand merci pour ton aide Antinomique et a toi aussi Bzeded pour le lien sur le nettoyage de la lentille. a bientôt les gars et encore merci. tchao
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 En effet il faut quelques minutes pour qu'il fonctionne. Content pour toi. Je te mets le livret, ce peu être utile à certains.
popeil Posté(e) le 19 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 oui c'est claire que c'est utile!!! oui c'est une exellente nouvelle. lol merci encore pour tout a +
Recommended Posts