Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Pour mon tout premier message je risque de vous posez une colle .... :(

Je commence... je possède une alfa 156 de 2002 140 chevaux 1.9 jtd diesel et depuis peu j'ai un gros soucis sur mon compteur essence ( au desssus du poste radio petit compteur essence/horloge et refroidissement ).

Mon compteur essence reste à fond et ne descend pas.. j'ai fais balisé la voiture pour voir d'ou vient le problème et ca ne vient pas du flotteur mais du compteur essence lui meme ..

Je suis aller à plusieurs casses et en trouvant un autre compteur 1.9 jtd tout de suite après je l'essai mais ça m'inverse la connectique essence/ refroidissement et là la jauge marche mais niveau refroidissement l ordi de bord m'indique surchauffe moteur alors que j'en ai pas (fausse indication) .

Mon compteur essence à une ptite inscription JTD ( en bas à droite ) et apparement il me faudrait un compteur essence avec inscris dessus obligatoirement les 3 lettres JTD...

En casse je trouve des compteurs mais avec aucun inscris JTD et ca ne fonctionne pas car ca m'indique surchauffe... :quoi:

J'ai posé une colle ou pas ??? :aro_mdr:

Merci pour vos infos précieuses .

Je recherche ce compteur ...je regarde sur le bon coin mais rien... Avez vous d'autres liens ??? Merci encore

Modifié par BikerWarrior
Posté(e) (modifié)

déjà jtd pour essence...perso j'ai rien compris

reviens avec ton VIN et je te donnerai la ref des compteurs, puis tu verra bien si ça vient de là ou pas

Modifié par kbass
Posté(e)

déjà jtd pour essence...perso j'ai rien compris

reviens avec ton VIN et je te donnerai la ref des compteurs, puis tu verra bien si ça vient de là ou pas

Salut essence c'était pour dire jauge d'essence sur mon diesel 1.9 jtd diesel bien entendu...

VIN : ma L5404 er 309

Je t'en remercie ;)

Posté(e)

Un numéro VIN commence par ZAR et possède 13 chiffres.

Pour ton information, les compteurs de vitesse, tour, mano sont forcément liés au jtd (1.9 ou 2.4)

Tu ne peux pas mettre des mano de TS sur un JTD car les valeurs limites ne sont pas les mêmes et les infos captés par la carte électronique ne sont pas prises en compte.

Il te faut donc trouver un bloc mano pour 1.9 jtd de 2002

Comme tu as une motorisation dans la charnière entre pré-facelift et post-facelift, je peux pas te dire lequel prendre...

Mais à mon avis c'est facilement trouvable d'occasion pour pas cher!

Posté(e)

Un numéro VIN commence par ZAR et possède 13 chiffres.

Pour ton information, les compteurs de vitesse, tour, mano sont forcément liés au jtd (1.9 ou 2.4)

Tu ne peux pas mettre des mano de TS sur un JTD car les valeurs limites ne sont pas les mêmes et les infos captés par la carte électronique ne sont pas prises en compte.

Il te faut donc trouver un bloc mano pour 1.9 jtd de 2002

Comme tu as une motorisation dans la charnière entre pré-facelift et post-facelift, je peux pas te dire lequel prendre...

Mais à mon avis c'est facilement trouvable d'occasion pour pas cher!

Ok je t'en remercie ;) ZAR 93200001274451

j'espere trouver car c'est pénible de faire le plein sans cesse...

j'en avais trouver un 1.9 jtd de 2002 mais ca m'a inversé encore en m'indiquant chauffe moteur ... Je te tiens au courant merci encore

Posté(e)

Fond gris : 156034488

Fond noir : 156034528

C'est le même pour le 1.9 8V, 10V et 16V

Tu dois trouver çà facilement.

Mais fait bien attention à demander une photo, il faut l'inscription JTD

Si t'as un soucis, faut peut être faire un réalignement proxy.

en voilà en gris pas cher:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/597783245.htm?ca=13_s

Posté(e) (modifié)

Cool t'es trop balaize !!!!! je vais tenter pour 20 euros tans pis je vais voir ca sur cette annonce merci !!!! je te dirais ça ;)

Réalignement Proxy c'est quoi ? je t'en remercie

Modifié par BikerWarrior
  • il y a 2 month...
Posté(e) (modifié)

J'ai changé de compteur mais ca me fait toujours pareil c'est autre chose ...;

Modifié par BikerWarrior
Posté(e)

Salut.

Ce doit être le potentiometre, type, variateursur, floteur émetteur le jauge à carburant, Je connais pas le type sur ce modèle

Posté(e)

Bon, alors...pour info j'ai un peu le même soucis.

En fait, de temps en temps, l'aiguille de carburant se met à fond au démarrage mais redescend en quelques minutes pour se stabiliser.

Personne n'a jamais su d'où venait le problème même après un changement de pompe immergée!

Par contre j'ai pas changer de mano, mais à mon avis c'est pas lui le problème car des fois il m'indique le bon niveau de carburant.

C'est peut être un problème électronique entre la jauge et la pompe, peut être une prise avec des cosses un peu fatigués.

Franchement je sais pas et je pourrai pas t'aider plus.

Moi j'ai appris à faire avec, c'est pas non plus gênant pour moi.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Je vous remercie pour vos infos !!!!! ;) je vous envois des photos car je vois une entrée ( indiqué par une flèche rouge que j'ai fait ) et pourriez vous me dire si il y à cette endroit un cable qui y va dessus car je trouve rien derriere le poste uniquement l'entrée normale.... Merci encore !!!

• Créer...