Aller au contenu

156 bleu ciel de mes rèves


enviede156

Recommended Posts

pour ceux qui ont lu ma présentation , je vais donc decrire la 156 qui me fait rèver .

je prends le temps de reflechir avant d'acheter pour les raisons suivante :

il s'agit donc d'une 156 1.9 jtd 6cv de fin octobre 98.

elle a quand meme 180.000 km au compteur et est affichée au prix argus (environ 5400 euros)

ça ne represente pas une somme énorme mais le kilometrage important et la génération de la voiture me font hésiter à 2 fois.

j'ai cru comprendre en parcourant le forum qu'il s'agit d'une des premiéres series de 156 (6cv => 105 cv?) et qu'elles ont quelques defauts tim

(pompe d'injection , courroie de distri ?)

elle presente bien dans l'ensemble à part la porte ARD legerement deformée au dessus du bas de caisse.

elle est montée sur 4 jantes alu et le vendeur me dit qu'il la livre avec les 4 roues d'origines en plus.

il a recupéré quelques factures dont un radiateur à 476 euros changé en novembre dernier (je ne sais pas lequel c'est ), le dernier controle technique signale une usure irrégulière des pneus avants(tiens donc).

j'ai remarqué un tres leger debut de corrosion (je suis fils de carrossier) aux coins superieurs de pare-brise,

je ne savais pas que les italiennes etaient encore sujettes à ce genre de defauts, mais ça reste benin apparement.

ayant l'habitude d'entretenir voire depanner mes voitures moi-meme, je me demande si ça reste possible sur ce genre de voiture.

peut-on faire la vidange soi-mème ?

j'ai par exemple remplacé recement la distri et la pompe à eau de ma pijo...possible sur l'alfa pour un non-pro ?

voila j'attends vos avis et reponses avec impatience

@ bientôt

merci

jcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

moi perso j'aime pas bien les points de rouilles...

toi qui est fils de carrossier tu as regardé si elle a été repeinte ou accidentée ou un pavillon ,c'est bizzare que ca rouille dans un coins supérieur :blink:

je te rassure la vidange tu peux toujours la faire toi même, moi je le fait encore sur la mienne!! :P

pour la méca je laisse place aux experts qui pourront bien mieux t'éclairer que moi!! :smile:

tchô!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut .

J'ai le meme moteur et je n'ai pas connu de soucis avec (sauf le capteur de phase a changer mais ca attendra la courroie de disti ).

Pour ce qui est de l'entretien y a pas de soucis si tu bricoles, tu peux tout faire toi meme ,c'est d'ailleur ce que je fais (vidange ,remplacement filtres, courroies,freins,........)

On se qui concerne la corrosion ben la par contre ca m'etonne :blink: .J'ai aussi qu'elle depart de corrosion en dessous de la voiture (du au sel et compagnie mais rien que je vais pouvoir arranger des que le temps me le permettra ) mais pas sur une partie visible .

Tu regreterras pas ton achat , le moteur est fiable et 180 000 km pour un diesel ce n'est pas enorme .J'ai deja vu beaucoup de diesel plus kilomotrés suffit juste de bien l'entretenir

ps :par contre pour la porte ARD je me mefierai , peu etre la voiture a été accidentée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a recupéré quelques factures dont un radiateur à 476 euros changé en novembre dernier (je ne sais pas lequel c'est ), le dernier controle technique signale une usure irrégulière des pneus avants(tiens donc).

J'ai la même chose depuis 18 mois sur ma 2.4 jtd sw 150 cv de 2002. Il semble que ce soit un prob récurrent sur les 156.

La géométrie a été réglée 3 fois sans succès. Entre 13 000kms et 67 000 kms, on l'a donc fait 3 fois, et toujours les pneus avant, des 16 pouces, qui s'usent en 10 000 kms sur une bande interieure de 3 cms environ. Après moult retours auprés du concessionnaire de Soissons, et de gros frais de pneus, il s'avere que les silents blocs sont à changer !!! On aurait pu nous le dire quand la voiture était encore sous garantie !!! Vu qu'on avait déjà ce problème !

On est pas trop contents de ça ! Seul geste commercial : Un réglage de géométrie gratuit !!

Aprés renseignements pris, il semble que l'usure anormale des silents blocs soit un probleme commun aux Fiat multipla et aux Alfa.

Mais sur la tienne, de 180 000 kms, c'est peut-être normal.

Sinon regarde sur les factures d'entretien du proprio si quelque chose concerne les silents blocs.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE L'AI !!!!

et voila je roule en Alfa 156 B)

je suis très impressionné par l'ambiance dans cette voiture .

ça me change de ma petite pijo pèpère !

bon elle est pas neuve mais elle prèsente bien et elle semble bien marcher.

le vendeur m'avait signalé un silent-bloc qu'il supposait fatigué sur l'amortisseur droit,

je pense plutot au probleme de bielette ou de barre stab' !

il y a bien un bruit de klang dans les nids de poules .

j'y regarderai quand j'aurai 5 mn.

you know what ? I'm happy :bigrir:

jcp

@bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Content pour toi Jcp !!! Même si elle n'est pas neuve, la 156 garde son âme....innimitable ^_^ tu nous donneras tes impresssions après queqlues semaines d'utilisation :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...