AlfaTlse Posté(e) le 16 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 Bonsoir à tous, Comme le titre l'indique, j'ai eu la mauvaise surprise de plus pouvoir accélérer après démarrage sur ma 156 1.9 JTD 140 Phase 2 (2005 150000 km), plus de puissance du tout, broutage du moteur, fumée blanche, message avarie moteur se rendre à l'atelier affiché... Après ouverture du capot je me suis rendu compte que la durite supérieure était fendue sur presque 10 cm donc prise d'air importante et trace d'huile sur capot moteur, je pense (et maintenant j'en suis persuadé après avoir lu ici que c'est un problème récurrent) que la fente ne s'est pas faite en un jour... J'ai essayé de boucher la fente a l'arrache (pas de gros scotch sous la main...), et elle broute toujours et est non déplaçable (( Je vais donc la récupérer ce soir avec une barre de traction, je la ramène chez moi pour l'instant. Ma question : est ce que la détérioration d'une durite peut entraîner une panne plus importante (turbo, injecteurs, etc...) d'une manière aussi soudaine ? Sachant qu'elle fonctionnait correctement bien qu'elle avait tendance à fumer noir a l'accélération ? Merci d'avance pour vos réponses
moutchas Posté(e) le 16 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 salut .ben fumee noir a l acceleration c est un peut normal en tirand dessus.maintenant si tu as une durite de turbo exploser, faut la remplacer je pense pas que cela puisse casser autre chose si ta pas rouler comme ca. enfin c est mon avis mais attend l avis des specialistes.si tu veut la boucher pour depanner faut metre du gros scotch renforcer sinon sa fait prise d air,est ton calculateur ce met en defauts car trop d air arrive , normal.
AlfaTlse Posté(e) le 16 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 Salut, merci pour ta réponse sur le calculateur je savais pas, je pense que je vais tenter de boucher la prise d'air pour la ramener comme ça, j'y vais quand même avec un pote avec barre de traction, je te tiens au courant, merci encore :)
AlfaTlse Posté(e) le 16 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 Par contre, pour que la durite explose comme ça je me dis que ça doit sérieusement bouché en en manque d'air, la fumée noire est super dense je pense pas que ce soit normal...
AlfaTlse Posté(e) le 16 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 Elle est rentrée au garage par ses propres moyens, après rafistolage au gros scotch, merci encore à moutchas pour l'info sur le calculateur, après 2 tentatives de redémarrage elle est repartie normalement et a expulsé une énorme "patate' de suie noire bien dégueulasse, apparemment elle s'est purgée J'ai toujours le voyant moteur allumé, je vais changé cette durite, des conseils pour la trouver, concession, Oscaro, autres ? Sinon je pense que je vais la faire défaper pour qu'elle respire mieux, si quelqu'un connait une adresse informelle sur toulouse je suis preneur
Tyler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 (modifié) concession oui. Ailleurs sinon en silicon "venair". Ne met pas de l'occaz, ca risque de repeter aussi sec ! C'est normal que ca fume noir, la prise d'air est compensée en injectant plus de gasoil. Modifié le 17 Janvier 2014 par Tyler
moutchas Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 salut , une foi la durite changer si ta toujours le voyant moteur , debranche ta batterie 10 minute , et rebranche la ,ca fait un reset au calculateur .
AlfaTlse Posté(e) le 17 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 salut , une foi la durite changer si ta toujours le voyant moteur , debranche ta batterie 10 minute , et rebranche la ,ca fait un reset au calculateur . Salut, Bon je comprends plus rien, dégouté, j'ai changé la durite et la voiture s'est remise à brouter, impossible de dépasser les 10 km/h et elle fume comme une loco à vapeur, je tente de débrancher 10MN pour voir si ça change quelque chose, pour mémoire avec durite colmatée elle était repartie après quelques tentatives, je comprends pas ce qui c'est passé ?
AlfaTlse Posté(e) le 17 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Ah non, ça ça marche pas. Salut, comment faire dans ce cas ?
Marcus6240 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 A mon avis ton Egr reste bloquée, démonte la pour la controler et la nettoyer j'ai déja eu ce symptome sur un Gt 150. Pareil broutage, impossible de monter dans les tours et tout ça juste apres une durite de turbo fendue. Car la durite a favorisé l'encrassement de l'egr. Nettoie aussi ton capteur de suralimentation par la meme occasion
leju07 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 Salut, comment faire dans ce cas ? Y'a une procédure qui consiste à débrancher la batterie 45, puis rebrancher et démarrer 15mn je crois et me rappelle plus la suite mais ça changera rien à ton problème. Essaye de suivre le conseil de Marcus, il a certainement raison.
Marcus6240 Posté(e) le 17 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2014 oui l'egr a du prendre de la suie Et pas un peu a mon avis!
Recommended Posts