Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le volant et le pommeau de ma nouvelle 156 sont complétement décolorés (transpiration du précédent proriétaire?) Est ce un problème courant ? Si oui, est-il possible de changer ces éléments, à quel prix ?

Merci d'avance pour votre aide,

Pierrot

Posté(e)

C'est du cuir, pas du plastique, j'imagine ?

Si c'est le cas, je serais surpris que la transpiration seule ait pu décolorer le cuir... il faudrait vraiment que la peau soit longtemps en contact avec le cuir... Je pense que c'est plutôt une mauvaise série au niveau de la qualité du cuir. 5 ans, ce n'est pas très vieux, quand même...

Il est possible de les changer, après ça dépend de ton budget, enfin surtout le volant... Tu devrais déjà demander le tarif catalogue à une concession pour voir.

Posté(e)

Si le précédent proprio avait plutot une transpiration dite 'acide' c'est normal, le cuir n'a jaémais du etre entretenu

Posté(e) (modifié)

Merci,

Ce n'est pas très grave au final. Heureusement, les sièges (et le reste de la voiture) sont en superbe état.

Modifié par i2Pierrot
Posté(e) (modifié)

Elle as combien de kilomètre as ta 156 pour que le volant soit usé?

80,000 km. En y regardant bien, je ne pense pas que cette usure soit due à la transpiration puisqu'elle se trouve principalement sur le haut du volant. Pas forcement l'endroit où on met les mains, surtout sur un long trajet... Peut-être un mauvais lot de cuir. Par ailleurs je l'ai bien nettoyé avec des produits pour le cuir et le volant est redevenu très présentable.

Bonne route.

Modifié par i2Pierrot
Invité davalfa
Posté(e)

A moins que l'ancien propriétaire ai essayé de nettoyer son volant avec un produit qui l'aurait abimé?? :unsure:

• Créer...