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Posté(e)

Salut j'ai un soucis sur mon alfa qui fete ses 297.000 kms, un ou deux injecteurs suite à une odeur d'huile avec la ventilation allumée, je demonte le cache moteur et la surprise

de l'huile sur les tetes d'injecteurs et un peut partout d'ailleur.

Je precise aucun voyant au tableau de bord ni perte de puissance. Peut etre juste les joints?

Quelqu'un à des infos sur le demontage et ou remplacement des injecteurs? outils specifique, grosse conaissance en mecanique?

Je pense que dans un garage ça doit couter un bras ou meme deux surtout que je viens de faire changer mon alternateur.....

Vu les kms qu'elle à je ne veux plus depenser de trop non plus

Posté(e)

apparemment tu as le joint d'injecteur 2 qui n'est pas étanche du coup tu va galéré pour le sortir de son puits. Entend tu moteur en route un bruit bizarre remonté de compression par l'injecteur tu met ta main dessus tu va sentir de l'air si c'est ca? Tu vois d'où coule le gasoil?

Posté(e) (modifié)

Yep, c'est un joint

J'ai fait controler mes injos ya a peine 2 jours

Pour le démontage tu dévisse la durite d'arrivée de gazoil, le retour, la fiche electrique, tu dévisse la grosse BTR (10), normalement l'injecteur est un poil gripper, tu fait des petit mouvement latéraux tout en tirant vers le haut, et ca va venir, fait venir son etrier avec, sinn ca bloque

Bref, archi simple...

Nettoie bien le puit et l'emplacement du joint, si tu as la moindre saleté ce ne sera pas étanche et remonte avec un nouveau joint ( 61cts le joint)

Pour l'étancheité, moi, j'ai fait tourné le moteur, sortie le retour de gazoil, le gazoit a coulé autour de l'injecteur, si ca bulle, c'est pas étanche sinn c'est ok

Quant aux kms de ton moulin, t’inquiète, tu es large, a 500 000 kms ça tournera encore

Modifié par gat'
Posté(e) (modifié)

J'avais rien non plus, et pourtant mon moteur tourné comme une patate a froid, résolu par un simple nettoyage aux ultra sons

Fit toi pas au voyants

Par contre, je pense que tu doit entendre un petit souffle au niveau du joint

Si tu veux verifié que c'est bien le joint tu démanche ton retour d'injecteur moteur tournant, le gazoil va couler dans le puit d'injecteur, rebranche le retour, si tu voi des bulles, ta aucun doute a avoir,

N'est pas l'idée de vérifier avec de l'eau, le corp de l'injecteur rouille

Modifié par gat'
Posté(e)

Salut, moi j'ai du changé les 5 en même temps, si c'est juste un joint tu as de la chance, moi je suis du coté de soultz sous forets !!!!

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