fritz67 Posté(e) le 31 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2014 Salut j'ai un soucis sur mon alfa qui fete ses 297.000 kms, un ou deux injecteurs suite à une odeur d'huile avec la ventilation allumée, je demonte le cache moteur et la surprise de l'huile sur les tetes d'injecteurs et un peut partout d'ailleur. Je precise aucun voyant au tableau de bord ni perte de puissance. Peut etre juste les joints? Quelqu'un à des infos sur le demontage et ou remplacement des injecteurs? outils specifique, grosse conaissance en mecanique? Je pense que dans un garage ça doit couter un bras ou meme deux surtout que je viens de faire changer mon alternateur..... Vu les kms qu'elle à je ne veux plus depenser de trop non plus
Alfiste042 Posté(e) le 31 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2014 apparemment tu as le joint d'injecteur 2 qui n'est pas étanche du coup tu va galéré pour le sortir de son puits. Entend tu moteur en route un bruit bizarre remonté de compression par l'injecteur tu met ta main dessus tu va sentir de l'air si c'est ca? Tu vois d'où coule le gasoil?
gat' Posté(e) le 31 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2014 (modifié) Yep, c'est un joint J'ai fait controler mes injos ya a peine 2 jours Pour le démontage tu dévisse la durite d'arrivée de gazoil, le retour, la fiche electrique, tu dévisse la grosse BTR (10), normalement l'injecteur est un poil gripper, tu fait des petit mouvement latéraux tout en tirant vers le haut, et ca va venir, fait venir son etrier avec, sinn ca bloque Bref, archi simple... Nettoie bien le puit et l'emplacement du joint, si tu as la moindre saleté ce ne sera pas étanche et remonte avec un nouveau joint ( 61cts le joint) Pour l'étancheité, moi, j'ai fait tourné le moteur, sortie le retour de gazoil, le gazoit a coulé autour de l'injecteur, si ca bulle, c'est pas étanche sinn c'est ok Quant aux kms de ton moulin, t’inquiète, tu es large, a 500 000 kms ça tournera encore Modifié le 31 Janvier 2014 par gat'
fritz67 Posté(e) le 3 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 Merci beaucou pour vos infos je vais regarder ca
fritz67 Posté(e) le 3 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 J'ai aucun bruit ni voyant ni perte de puissance c'est ca qui m'etonne
Invité mecano67 Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 C limite juste avant la cata.t d ou?je suis pas loin.
fritz67 Posté(e) le 3 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 A Olwisheim à 10 mn de Brumath
gat' Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 (modifié) J'avais rien non plus, et pourtant mon moteur tourné comme une patate a froid, résolu par un simple nettoyage aux ultra sons Fit toi pas au voyants Par contre, je pense que tu doit entendre un petit souffle au niveau du joint Si tu veux verifié que c'est bien le joint tu démanche ton retour d'injecteur moteur tournant, le gazoil va couler dans le puit d'injecteur, rebranche le retour, si tu voi des bulles, ta aucun doute a avoir, N'est pas l'idée de vérifier avec de l'eau, le corp de l'injecteur rouille Modifié le 3 Février 2014 par gat'
fritz67 Posté(e) le 3 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 Ok merci je vais essayer demain
Invité mecano67 Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 Pas loin du tout.40mn de moi.je suis secteur pfaffenhoffen
fritz67 Posté(e) le 3 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 ah oui effectivement presque voisin
Invité mecano67 Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 Bonne chance pour ta réparation!
fritz67 Posté(e) le 3 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 ouais merci je vais essayer de me depatouiller
steph67 Posté(e) le 4 Février 2014 Signaler Posté(e) le 4 Février 2014 Salut, moi j'ai du changé les 5 en même temps, si c'est juste un joint tu as de la chance, moi je suis du coté de soultz sous forets !!!!
fritz67 Posté(e) le 4 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2014 tous regroupes presque dans meme coin
Recommended Posts