tangai Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 Bonsoir à tous, J'ai depuis l'achat de ma 159 le voyant airbag allumé. J'ai reçu ce jour l'elm pour diagnostiquer avec (MES) version enregistrée. Voici le code défaut ci dessous qui est actif (donc je ne peux pas acquitter le défaut...) Est ce que ça parle à quelqu’un qui pourrai m'aiguiller pour savoir ou chercher? Merci de votre aide ;-) READING ERROR CODES: 1: B103A - Capt. choc frontal ERROR DETAILS: Odomètre: 121107 km Tension batterie: 10 V Interrupt. exclus° airbag passager: Enclenchée Airbag pass.+ pare-genoux: Déshabilité Voyant exclus. airbag passager: Enclenchée Interrupteur exclusion airbag latéraux arr.: Enclenchée Airbag latéraux AR: Déshabilité Témoin excl. airbag lat. arr.: Désenclenchée Réserve énergie: Normal No help available Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal invalide en provenance du capteur. L'erreur est présente. Appliquez l'action appropriée pour corriger l'erreur du capteur. L'indicateur du tableau de bord était activé pour cette erreur. EFFACER LES CODES D'ERREURS ENREGISTRES...
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 (modifié) Bonsoir. Vérifie si les connecteurs sous les sièges sont bien connectés et aucun fil arrachés. La tension 10 v ? Quel code est incrit ? Il semble que l'auto n'est pas équipé avec tous les airbag. Si tu a besoin d'autres info, n'hésite pas a demander Modifié le 3 Février 2014 par Antinomique-159
tangai Posté(e) le 4 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2014 Bonsoir. Vérifie si les connecteurs sous les sièges sont bien connectés et aucun fil arrachés. La tension 10 v ? Quel code est incrit ? Il semble que l'auto n'est pas équipé avec tous les airbag. Si tu a besoin d'autres info, n'hésite pas a demander salut antinomique, Le code inscrit est B103a (Capt choc frontal) ok, je vais vérifier tout ça sous les sièges et je te tiens au courant. LA tension inscrite 10V , c'est la valeur qu'a loggé Multi Ecu Scan. Je rebrancherai tout à l'heure histoire de verifier... Merci pour ta réponse en tous cas.
tangai Posté(e) le 4 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2014 En lisant tes pdf, je viens de me rendre comptre de quelque chose que j'avais déjà remarqué. Les connexions de ce qui semble être le capteur de choc frontal d'apres ton pdf sont bricolés avec un espèce de domino bizarre à la sortie du capteur. Je pense que mon problème viens de là. Je débrancherai la batterie ce soir et j'attendrai les fameuses 10 min avant d'enlever le bricolage et de souder les fils proprement. Suis sure que tout viens de là. MERCI encore à toi
tangai Posté(e) le 5 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 Oui Tangai, j'arrive trop tard, cela vient certainement du capteur sur l'AV de la voiture. Ils ont peut etre remplacé le capteur par un autre different d'où le bricolage. Salut Fred, Pas encore eu le temps de m'en occuper, je vais souder les fils proprement à la place de l’espèce de domino que le mec a mis et essayer d’acquitter le défaut. Je viens faire le debrif une fois que ça sera fait.
tangai Posté(e) le 5 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 Fils soudés proprement, Gaine thermo autour pour isoler les soudures. Connexion à la centrale airbag,mais impossible à éliminer le défaut (toujours présent) message identique à celui qui est au début du sujet... :-(
tangai Posté(e) le 5 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 (modifié) Question idiote,mais il y a une polarité sur les fils qui vont au capteur de choc ? Parce sue je l ai remis exactement comme je l ai trouvé et si ça se trouve ,le mec avant moi l avait branché a l envers?? Les fils sont exactement de la même couleur... Quelqun a une idée? Modifié le 5 Février 2014 par tangai
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Février 2014 Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 (modifié) Salut. A tout hasard, l'ABS, est-il en position marche ? Le détecteur est pet être défectueux. Modifié le 6 Février 2014 par Antinomique-159
tangai Posté(e) le 6 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 Salut Antinomique, Comment je peux vérifier ça? avec MES? Le détecteur d'ABS ou de choc? Une idée de combien ça coûte cette bebette? Un moyen de le tester, a part mettre un coup de marteau dessus ? :-p
tangai Posté(e) le 6 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 (modifié) doublon,désolé Modifié le 6 Février 2014 par tangai
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Février 2014 Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 (modifié) Vérifie que sur l'activation/désactivation air-bag et activé sur la droite du tableau de bord. Dans Multiecuscan, tu as un onglet Air bag ou coussin d'air. Regarde dans l'onglet F3, si des codes erreurs sont présents. Avant de changer la pièce, fais un réalignement proxy. Il me semble que ce sont des pièces qu'il faut remplacer, quand elles se sont déclenchées, comme les pré-tentionneurs de ceinture etc. Reste à déterminer si le capteur c'est déclenché. Le body peut être en cause Il y a trois code similaire B103A : Capteur d'impact avant. B103A : Commande de la lampe avant B103A : Bouton de déflation lombaire C'est de la traduction g.... Modifié le 6 Février 2014 par Antinomique-159
tangai Posté(e) le 6 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 (modifié) Vérifie que sur l'activation/désactivation air-bag et activé sur la droite du tableau de bord. Dans Multiecuscan, tu as un onglet Air bag ou coussin d'air. Regarde dans l'onglet F3, si des codes erreurs sont présents. Avant de changer la pièce, fais un réalignement proxy. Il me semble que ce sont des pièces qu'il faut remplacer, quand elles se sont déclenchées, comme les pré-tentionneurs de ceinture etc. Reste à déterminer si le capteur c'est déclenché. Le body peut être en cause Il y a trois code similaire B103A : Capteur d'impact avant. B103A : Commande de la lampe avant B103A : Bouton de déflation lombaire C'est de la traduction g.... Je viens de me connecter avec MES, J'ai l'erreur suivante: B103A- CAPT CHOC FRONTAL / Signal invalide /FATAL / Indicateur de fonctionnement je suis allé manipuler le commutateur a clé pour désactiver/ activer l'airbag passagé Et du coup je me retrouve avec une deuxième erreur: B1014-Interup exclusion airbag passagé / Pas de SIGNAL/ FATAL ça craint? Modifié le 6 Février 2014 par tangai
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Février 2014 Signaler Posté(e) le 7 Février 2014 Salut Quand tu réactive l'Airbag, le B1014, le code doit disparaitre quand tu l'efface. Déconnecte le capteur de choc frontal et regarde avec un ohmmètre si le signal est ouvert ou fermer.
tangai Posté(e) le 7 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2014 Je viens de faire l'essai, le defaut B1014 s'est bien effacé, pas le B103A. j'ai testé le capteur à l’ohmmètre il est non passant... Il devrait l'être?
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Février 2014 Signaler Posté(e) le 7 Février 2014 Demain je vais prendre la mesure sur la mienne, sur le capteur.
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Février 2014 Signaler Posté(e) le 8 Février 2014 (modifié) Salut Tu peur prendre les mesures avec MES, dans la partie airbag, F4, paramères, tu cohes les cases et les lampes, dans la partie F6, actionneurs. Tu prens des photos pour comparer. Modifié le 8 Février 2014 par Antinomique-159
tangai Posté(e) le 8 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2014 Alors, je viens de faire les copies d'écrans,mais je n'ai pas du tout les mêmes valeurs et le bas de la page : Bizarre non?
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Février 2014 Signaler Posté(e) le 8 Février 2014 C'est un tableau de simulation, les valeurs sont fantaisiste ( fais avec la fonction silulate) Je ferais un relevé sur mon auto pour comparer. A tu fais un un réalignement proxi sur le réseau can.
tangai Posté(e) le 9 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2014 Oui le réalignement proxy a été fait après que tu m'en ai parlé la dernière fois, en me connectant à l'ecu,MES m'a dit que ce n’était pas nécessaire,mais je suis allé le faire quand même sans plus de résultats.
Antinomique-159 Posté(e) le 9 Février 2014 Signaler Posté(e) le 9 Février 2014 SAlut. Tu a fais le test des lampes, dans F6 ?
tangai Posté(e) le 9 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2014 (modifié) Salut Antinomique, Test fait, la lampe clignote puis reste allumée... Modifié le 9 Février 2014 par tangai
Antinomique-159 Posté(e) le 9 Février 2014 Signaler Posté(e) le 9 Février 2014 Demain je fais des photos sur mon Alfa pour comparer avec tes relevés.
Antinomique-159 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Bonjour. Pour ton voyant d’airbag, je pense que tu vas devoir passer par la case Examiner Fiat. Si tu n’as pas vu de de fil arraché, ou d’un mauvais contact au niveau du connecteur sur la centrale airbag ou autre élément, il faut réinitialiser la centrale d’airbag pour quelle retrouve son efficacité. Dans cette condition, en cas de choc, je ne suis pas certain qu’elle remplira son office.
tangai Posté(e) le 10 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 ok, je vais voir ça. merci en tout cas ;-)
Recommended Posts