Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai depuis l'achat de ma 159 le voyant airbag allumé.

J'ai reçu ce jour l'elm pour diagnostiquer avec (MES) version enregistrée.

Voici le code défaut ci dessous qui est actif (donc je ne peux pas acquitter le défaut...)

Est ce que ça parle à quelqu’un qui pourrai m'aiguiller pour savoir ou chercher?

Merci de votre aide ;-)

READING ERROR CODES:
1: B103A - Capt. choc frontal
ERROR DETAILS:
Odomètre: 121107 km
Tension batterie: 10 V
Interrupt. exclus° airbag passager: Enclenchée
Airbag pass.+ pare-genoux: Déshabilité
Voyant exclus. airbag passager: Enclenchée
Interrupteur exclusion airbag latéraux arr.: Enclenchée
Airbag latéraux AR: Déshabilité
Témoin excl. airbag lat. arr.: Désenclenchée
Réserve énergie: Normal
No help available
Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal invalide en provenance du capteur. L'erreur est présente. Appliquez l'action appropriée pour corriger l'erreur du capteur. L'indicateur du tableau de bord était activé pour cette erreur.
EFFACER LES CODES D'ERREURS ENREGISTRES...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Vérifie si les connecteurs sous les sièges sont bien connectés et aucun fil arrachés.

La tension 10 v ?

Quel code est incrit ?

Il semble que l'auto n'est pas équipé avec tous les airbag.

Si tu a besoin d'autres info, n'hésite pas a demander

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Bonsoir.

Vérifie si les connecteurs sous les sièges sont bien connectés et aucun fil arrachés.

La tension 10 v ?

Quel code est incrit ?

Il semble que l'auto n'est pas équipé avec tous les airbag.

Si tu a besoin d'autres info, n'hésite pas a demander

salut antinomique,

Le code inscrit est B103a (Capt choc frontal)

ok, je vais vérifier tout ça sous les sièges et je te tiens au courant.

LA tension inscrite 10V , c'est la valeur qu'a loggé Multi Ecu Scan.

Je rebrancherai tout à l'heure histoire de verifier...

Merci pour ta réponse en tous cas.

Posté(e)

En lisant tes pdf, je viens de me rendre comptre de quelque chose que j'avais déjà remarqué.

Les connexions de ce qui semble être le capteur de choc frontal d'apres ton pdf sont bricolés avec un espèce de domino bizarre à la sortie du capteur.

Je pense que mon problème viens de là.

Je débrancherai la batterie ce soir et j'attendrai les fameuses 10 min avant d'enlever le bricolage et de souder les fils proprement.

Suis sure que tout viens de là.

MERCI encore à toi :clapclap:

Posté(e)

Oui Tangai, j'arrive trop tard, cela vient certainement du capteur sur l'AV de la voiture. Ils ont peut etre remplacé le capteur par un autre different d'où le bricolage.

Salut Fred,

Pas encore eu le temps de m'en occuper, je vais souder les fils proprement à la place de l’espèce de domino que le mec a mis et essayer d’acquitter le défaut.

Je viens faire le debrif une fois que ça sera fait.

Posté(e)

Fils soudés proprement,

Gaine thermo autour pour isoler les soudures.

Connexion à la centrale airbag,mais impossible à éliminer le défaut (toujours présent) message identique à celui qui est au début du sujet... :-(

Posté(e) (modifié)

Question idiote,mais il y a une polarité sur les fils qui vont au capteur de choc ?

Parce sue je l ai remis exactement comme je l ai trouvé et si ça se trouve ,le mec avant moi l avait branché a l envers??

Les fils sont exactement de la même couleur...

Quelqun a une idée?

Modifié par tangai
Posté(e) (modifié)

Salut.

A tout hasard, l'ABS, est-il en position marche ?

Le détecteur est pet être défectueux.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Salut Antinomique,

Comment je peux vérifier ça? avec MES?

Le détecteur d'ABS ou de choc?

Une idée de combien ça coûte cette bebette?

Un moyen de le tester, a part mettre un coup de marteau dessus ? :-p

Posté(e) (modifié)

doublon,désolé

Modifié par tangai
Posté(e) (modifié)

Vérifie que sur l'activation/désactivation air-bag et activé sur la droite du tableau de bord.

Dans Multiecuscan, tu as un onglet Air bag ou coussin d'air.

Regarde dans l'onglet F3, si des codes erreurs sont présents.

Avant de changer la pièce, fais un réalignement proxy.

Il me semble que ce sont des pièces qu'il faut remplacer, quand elles se sont déclenchées, comme les pré-tentionneurs de ceinture etc.

Reste à déterminer si le capteur c'est déclenché.

Le body peut être en cause

Il y a trois code similaire

B103A : Capteur d'impact avant.
B103A : Commande de la lampe avant

B103A : Bouton de déflation lombaire

C'est de la traduction g....

Modifié par Antinomique-159
Posté(e) (modifié)

Vérifie que sur l'activation/désactivation air-bag et activé sur la droite du tableau de bord.

Dans Multiecuscan, tu as un onglet Air bag ou coussin d'air.

Regarde dans l'onglet F3, si des codes erreurs sont présents.

Avant de changer la pièce, fais un réalignement proxy.

Il me semble que ce sont des pièces qu'il faut remplacer, quand elles se sont déclenchées, comme les pré-tentionneurs de ceinture etc.

Reste à déterminer si le capteur c'est déclenché.

Le body peut être en cause

Il y a trois code similaire

B103A : Capteur d'impact avant.

B103A : Commande de la lampe avant

B103A : Bouton de déflation lombaire

C'est de la traduction g....

Je viens de me connecter avec MES,

J'ai l'erreur suivante:

B103A- CAPT CHOC FRONTAL / Signal invalide /FATAL / Indicateur de fonctionnement

je suis allé manipuler le commutateur a clé pour désactiver/ activer l'airbag passagé

Et du coup je me retrouve avec une deuxième erreur:

B1014-Interup exclusion airbag passagé / Pas de SIGNAL/ FATAL

ça craint?

Modifié par tangai
Posté(e)

Salut

Quand tu réactive l'Airbag, le B1014, le code doit disparaitre quand tu l'efface.

Déconnecte le capteur de choc frontal et regarde avec un ohmmètre si le signal est ouvert ou fermer.

Posté(e)

Je viens de faire l'essai, le defaut B1014 s'est bien effacé, pas le B103A.

j'ai testé le capteur à l’ohmmètre il est non passant...

Il devrait l'être?

Posté(e) (modifié)

Salut

Tu peur prendre les mesures avec MES, dans la partie airbag, F4, paramères, tu cohes les cases et les lampes, dans la partie F6, actionneurs.

Tu prens des photos pour comparer.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Alors, je viens de faire les copies d'écrans,mais je n'ai pas du tout les mêmes valeurs :(

y864.pnget le bas de la page :

c9wt.png

Bizarre non?

Posté(e)

C'est un tableau de simulation, les valeurs sont fantaisiste ( fais avec la fonction silulate)

Je ferais un relevé sur mon auto pour comparer.

A tu fais un un réalignement proxi sur le réseau can.

Posté(e)

Oui le réalignement proxy a été fait après que tu m'en ai parlé la dernière fois,

en me connectant à l'ecu,MES m'a dit que ce n’était pas nécessaire,mais je suis allé le faire quand même sans plus de résultats.

Posté(e) (modifié)

Salut Antinomique,

Test fait, la lampe clignote puis reste allumée... :(

Modifié par tangai
Posté(e)

Bonjour.

Pour ton voyant d’airbag, je pense que tu vas devoir passer par la case Examiner Fiat.

Si tu n’as pas vu de de fil arraché, ou d’un mauvais contact au niveau du connecteur sur la centrale airbag ou autre élément, il faut réinitialiser la centrale d’airbag pour quelle retrouve son efficacité.

Dans cette condition, en cas de choc, je ne suis pas certain qu’elle remplira son office.

×
×
  • Créer...