Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a toutes et tous

Apres une sortie de route sur la neige samedi dernier mon alfa s'est posée sur un arbre .

94740520140203165108.jpg

54951920140203174310.jpg

Bien que assuré en tous risques je vais gerer les reparations pour differentes raisons ( franchise , malus , pas envie de m'entendre dire que la voiture passe en epave )

La partie carrosserie ne me pause pas trop de problemes , je vais trouver aile av et porte arriere assez facilement .

Un controle de la voiture sur un pont a ete fait ainsi qu'un check par un carrossier , j'ai eut beaucoup de chance car rien de grave n'est endommagé .

Par contre j'ai plus de questions concernant le remplacement des airbags .

J'ai l'airbag lateral avant passager ( celui dans le siege ) qui s'est declenché ainsi que l'airbag lateral rideau .

J'ai cru comprendre qu'il y avait le capteur lateral dans le panneau ( lateral donc ) a remplacer et ensuite je manque d'info sur le role de la centrale airbag .

Peut elle etre reinitialisée a l'aide d'un fiatecuscan ( a se procurer ) ou doit on rempalcer cette centrale . Ou se trouve elle ?

Enfin qu'elle est la procedure de remplacement d'un airbag ?

-debrancher batterie

-neutraliser centrale airbag

-remplacement airbag

-rebrancher centrale

-rebrancher batterie

est ce quelque chose comme ca ?

Merci a tous pour vos infos

PS L'airbag de siege dechire la couture en se declenchant , faut il changer le siege ou est il possible de remplacer l'airbag et de recoudre le siege ? Et d'une maniere generale la partie superieur d'un siege se de-housse t'elle ? ( siege en cuir pour ma part )

PS2 avez vous une idée du prix d'un airbag neuf chez alfa ? ( je crains le pire mais bon ...

PS3 J'aime beaucoup mon 159 sw q4 et je prendrais le temps nescessaire a bien le reparer ^_^

Posté(e)

Je peux te donner des tarifs alfa pour info :

airbag siège = 450€

airbag tête = 650€

capteur latéral = 80€

capteur siège = 70€

centrale airbag = 650€

Posté(e)

Bonsoir.

Navré pour ta belle, mais si le chassis n'est pas touché, c'est moindre mal.

Je te mets le dossier Airbag, Méthode de réparation

Multiecuscan sur le lien en dessous et un ELM 327 http://www.autotool.fr/wholesale/elm-327-1.5v-usb-can-bus-scanner-software.html

http://www.multiecuscan.net/

Je te mettre Elearn au format ISO, très utile pour les répartions

Bon courage

Posté(e)

Ah ouais quand même, "jolie" glissade :(

Tu n'as que l'aile avant et la portière arrière de touché en carrosserie? Si oui, tu t'en sors pas trop mal.

Posté(e)

Il y a peut être aussi le longeron, le capot qui a peut être touché, je sais pas.

En tous cas il y a un cache de barre de toit qui a sauté! J'espère que tu l'as récupéré.

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup antinomique , je vais me pencher dessus . l'ELM est commandé !

Le cache est perdu dans la neige , je vais attendre la fonte pour aller le recuperer :unedent:

Le longeron n'a rien , le capot non plus . Le bas de caisse est un peu enfoncé mais rien de bien genant . La porte passager et l'aile arriere sont aussi un peu frottées mais le carrossier pourra redresser sans trop de difficultées .

Au fait une idée du nom du coloris de mon alfa ? Un gris foncé un peu marron , je ne trouve pas de reference sur la voiture :(

Modifié par Le Sapin
Posté(e)

Alors avant tous , content que tu t'en soit sorti . après je ne comprend pas ton entêtement à la réparer toi même en étant en tout risque .??

tu le dit toi même que le châssis à été vérifié et pas de souci pour le VGA . donc vu les travaux important , je te dirais de faire marcher ton assurance car les frais vont vite grimper ..

après libre à toi de choisir .

Posté(e)

j'ai bien pesé le pour et le contre rassure toi .

Je connais bien la facheuse tendance des experts et compagnie d'assurance a declarer ta voiture epave des qu'il y a de l'airbag de declenché . En face ton alfa de plus de 7 ans ne pese pas grand chose .

Mon alfa je l'aime et je la garde , ca n'est pas de la tolerie et deux airbags qui vont m'en priver .

Bon et puis le carrossier est tres sympathique :smile:

• il y a 1 mois...
  • Créer...