Invité Dany01 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Posté 11 avril 2013 - Bon Fap une fois démonté ( pas de photo du démontage car rien de compliqué ) D'abord marquage Outillage qui vous faut (disqueuse disque à couper ,lunette de protection ,gants, masque ) oui le masque car poussière très toxic Après la coupe autopsie Vidage avec broche et massette ( ne pas percer le cata qui se trouve dans le fond) le voilà vide encore vierge avec son filtre de cata. dans le fond tout ça en 1 H Raligner le tout soudage ( TIG) ......en alignant le repère
tonio3303 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 interessant... par contre la reprog est obligatoir il me semble...ne l'oublions pas...
Invité Dany01 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Ah oui biensur ... mais là ce n'est que le tuto vidage du FAP . pas le défappage + reprog . mais tu à bien fait de le faire remarquer .
tonio3303 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 (modifié) j'aimerai le faire sur la mienne... mais ce qui me gonfle c'est les tarif exorbitant de la modif du calculateur...500€ ca fait cher... Modifié le 10 Février 2014 par tonio3303
yann89 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 ouai mais après ta une autre voiture c'est le jour et la nuit .
Marcus6240 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Juste en vidant le Fap le comportement est different ? Car j'ai repro ma 159 mais sans enlever le FAP, j 'ai une version de la repro pour le jour ou je l'enleverai mais je me demande quelle difference de comportement je peux esperer
Invité Dany01 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 La différence est qu'avec la reprog seule pour une 150 , tu arrive à 183 cv et avec le défapage et EGR out tu frise et peut-être même 200 cv .
Marcus6240 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Ah oui quand même un beau gain, c'est pas négligeable. C'est mes premières voitures avec FAP (159 et 500) et tout les gens que je connait qui on repro leurs voiture n'en ont pas ou ne l'ont pas supprimé. Donc difficile d'avoir des avis concrets. Sur ma 155 2.0 TS 16V j'avais vidé le cata, beau gain aussi mais c'est une autre histoire...
Erwann44 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 La mienne est reprog mais j'ai garder le FAP, je me dit que je le virerai le jour ou il m'embêtera...
Invité Dany01 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Ah oui quand même un beau gain, c'est pas négligeable. C'est mes premières voitures avec FAP (159 et 500) et tout les gens que je connait qui on repro leurs voiture n'en ont pas ou ne l'ont pas supprimé. Donc difficile d'avoir des avis concrets. Facile à comprendre quand on vois le "nid abeille " ou doit passer les gaz donc on imagine encore plus lorsque celui-ci est colmaté .
Marcus6240 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 C'est sur et puis au fil des km tu perds de la puissance car celui-ci se "bouche" malgré les régénérations surtout avec une reprog. Je le retirerai quand j'aurai mon echappement Duplex je ferai tout en même temps.
Kanfr Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 Bonjour, Qu'entendez vous par un "reprog"??? Car j'ai bien envie de vider moi même mon FAP...
Julio 26TI Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 j'aimerai le faire sur la mienne... mais ce qui me gonfle c'est les tarif exorbitant de la modif du calculateur...500€ ca fait cher... Si il te prend 500 euros juste pour desactiver le FAP.........C EST UN VOLEUR !!!!!
tonio3303 Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 Alors qui fait ca pour pas cher?
Julio 26TI Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 Juste desactiver le fap ? Ou faire une reprog en + ?
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