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Posté(e)

Posté 11 avril 2013 -

Bon Fap une fois démonté ( pas de photo du démontage car rien de compliqué )

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D'abord marquage

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Outillage qui vous faut (disqueuse disque à couper ,lunette de protection ,gants, masque )

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oui le masque car poussière très toxic

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Après la coupe

autopsie

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Vidage avec broche et massette ( ne pas percer le cata qui se trouve dans le fond)

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le voilà vide encore vierge avec son filtre de cata. dans le fond

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tout ça en 1 H

Raligner le tout

soudage ( TIG) ......en alignant le repère

Posté(e)

Ah oui biensur

... mais là ce n'est que le tuto vidage du FAP .

pas le défappage + reprog .

mais tu à bien fait de le faire remarquer . ;)

Posté(e) (modifié)

j'aimerai le faire sur la mienne... mais ce qui me gonfle c'est les tarif exorbitant de la modif du calculateur...500€ ca fait cher...

Modifié par tonio3303
Posté(e)

Juste en vidant le Fap le comportement est different ?

Car j'ai repro ma 159 mais sans enlever le FAP, j 'ai une version de la repro pour le jour ou je l'enleverai mais je me demande quelle difference de comportement je peux esperer

Posté(e)

La différence est qu'avec la reprog seule pour une 150 , tu arrive à 183 cv et avec le défapage et EGR out tu frise et peut-être même 200 cv .

Posté(e)

Ah oui quand même un beau gain, c'est pas négligeable. C'est mes premières voitures avec FAP (159 et 500) et tout les gens que je connait qui on repro leurs voiture n'en ont pas ou ne l'ont pas supprimé. Donc difficile d'avoir des avis concrets.

Sur ma 155 2.0 TS 16V j'avais vidé le cata, beau gain aussi mais c'est une autre histoire...

Posté(e)

La mienne est reprog mais j'ai garder le FAP, je me dit que je le virerai le jour ou il m'embêtera...

Posté(e)

Ah oui quand même un beau gain, c'est pas négligeable. C'est mes premières voitures avec FAP (159 et 500) et tout les gens que je connait qui on repro leurs voiture n'en ont pas ou ne l'ont pas supprimé. Donc difficile d'avoir des avis concrets.

Facile à comprendre quand on vois le "nid abeille " ou doit passer les gaz ^_^ donc on imagine encore plus lorsque celui-ci est colmaté .

Posté(e)

C'est sur et puis au fil des km tu perds de la puissance car celui-ci se "bouche" malgré les régénérations surtout avec une reprog.

Je le retirerai quand j'aurai mon echappement Duplex je ferai tout en même temps.

Posté(e)

Bonjour,

Qu'entendez vous par un "reprog"???

Car j'ai bien envie de vider moi même mon FAP...

Posté(e)

j'aimerai le faire sur la mienne... mais ce qui me gonfle c'est les tarif exorbitant de la modif du calculateur...500€ ca fait cher...

Si il te prend 500 euros juste pour desactiver le FAP.........C EST UN VOLEUR !!!!!

Posté(e)

Juste desactiver le fap ? Ou faire une reprog en + ?

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